[Thermique] PB chauffe eau en Heures creuses
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PB chauffe eau en Heures creuses



  1. #1
    invite71d06b70

    PB chauffe eau en Heures creuses


    ------

    Bonjour

    J'ai un tarif HP/HC
    Et depuis quelques temps mon contacteur jour nuit ne fonctionne plus automatiquement
    Mon installation est comme suit:
    J'ai un signal I1 I2 de mon compteur Landis Gyrs(tele-info) qui va a un gestionnaire d'energie (delta dore GP500).
    Celui ci quand il a l'info HC m'active un relais esc qui m'aliment ma bobine de mon contacteur jour nuit.
    Mon contacteur jour nuit fonctionne tres bien car quand je le force en manuel mon chauffe eau chauffe et de meme lorsque je shunt le contact esc
    Mes questions sont:
    Comment savoir si c'est mon gestionnaire qui ne fonctionne plus ou si c'est mon compteur qui n'envoi pas les infos par teleinfo?
    Es que les parametres de mon compteur peuvent changer?
    Comment mesurer les signaux teleinfo et savoir si ils sont émis?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : PB chauffe eau en Heures creuses

    Bonjour mamach et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ton critère de "bon fonctionnement" du manuel est insuffisant. Comme son nom l'indique bien, il est manuel, et ne présage pas du bon fonctionnement.

    Les causes de ton problème peuvent être multiples.

    1- EDF "oublie" de fermer le contact. Vérifie, aux heures prévues, que le compteur bascule bien. Seul EDF peut réparer.

    2- EDF bascule bien, mais le contact est interrompu par un mauvais contact, un fil cassé ou desserré ou même le fusible fondu et parfois aussi, la bobine du contacteur coupée. Là, c'est un problème "chez toi" qui ne concerne pas EDF.

    3- cas rare mais possible: EDF bascule bien mais le contact qui t'est délivré n'arrive pas. Là, c'est aussi à EDF d'agir, mais il fait en être sûr, car sinon la visite n'est pas gratuite.

    Pour juger, recherche le contact EDF, et shunte le pour voir si, en automatique, tu passes bien en mode chauffe.

  3. #3
    golfo57

    Re : PB chauffe eau en Heures creuses

    Bonjour à tous,

    Comme gienas que je salue, a pratiquement tout dit, j'ajouterai:
    Citation Envoyé par mamach
    Mon contacteur jour nuit fonctionne tres bien car quand je le force en manuel mon chauffe eau chauffe et de meme lorsque je shunt le contact esc
    Quand tu schunt le contact esc, est-ce que le contacteur J/N est sur auto? Si pas alimenté, cela ne fonctionne pas. Pour tester la bobine, tu alimentes en direct sur les bornes A1 et A2. @+

  4. #4
    invite71d06b70

    Re : PB chauffe eau en Heures creuses

    bonjour a tous

    Sur mon compteur , c'est uniquement la teleinfo qui est repris et il n'est pas protegé par un fusible. C'est l'autre contact "sec" qui l'ai.
    Mon contacteur jour nuit marche bien car quand j'amene du 220 sur la bobine en shuntant ESC elle marche.
    Comment je sais si mon compteur bascule en HC? Il me le marque sur le cadran ou bien je regarde si les Kwh defile en HC?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : PB chauffe eau en Heures creuses

    Bonjour,

    Ok pour le shunt ECS, mais est ce que le GP 500 est alimenté? Il est protégé par quoi? Ton installation ressemble à celui ci-joint? @+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite71d06b70

    Re : PB chauffe eau en Heures creuses

    bonjour

    je ne peux pas ouvrir la piece jointe
    mais mon gestionnaire est bien alimenté et est protegé par disjoncteur 2A
    Dans mon gestionnaire il doit y avoir un relais qui me ferme mon contact ESC
    mais je ne sais pas si c'est que mon relais ESC ne marche plus ou si c'est le signal de la teleinfo qui n'arrive pas a mon gestionnaire (je ne peux pas le savoir ou le mesurer car c'est de la transmition de données..)

    merci

  8. #7
    golfo57

    Re : PB chauffe eau en Heures creuses

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par mamach
    je ne peux pas ouvrir la piece jointe
    Certainement parce-que la pièce jointe n'était pas encore validée.
    Citation Envoyé par mamach
    Comment je sais si mon compteur bascule en HC? Il me le marque sur le cadran ou bien je regarde si les Kwh defile en HC?
    Oui, en tous les cas s'il bascule la consommation affichée doit augmenter en HC. De 2 choses l'une, soit la téléinfo n'est pas commandée, donc comme déjà dit du ressort d'EDF, soit le GP 500 est hs.
    Tu peux tester autrement si tu veux savoir si EDF envoie le signal. Tu débranches le 2 fils en 8-9 et tu les branches en 6-7. Sur le compteur tu débranches les même fils téléinfo et tu les déplaces vers les bornes tout à gauche, comme ceci, et tu attends ton départ HC. @+

  9. #8
    invite71d06b70

    Re : PB chauffe eau en Heures creuses

    Bonsoir

    Trés bonne idée
    J'essaierai demain
    merci pour les infos
    tchao

Discussions similaires

  1. Heures creuses au chauffe eau ?
    Par invitebdd26f6f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2009, 17h13
  2. Disjoncteur qui saute lors du passage en heures creuses (chauffe eau)
    Par invite454655a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/09/2009, 06h34
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionnement en heures creuses ? [résolu]
    Par invitec195a073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2008, 11h33
  4. [Thermique] Démarrage chauffe-eau électrique en heures creuses
    Par kahikaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 21h15
  5. [Thermique] chauffe eau heures creuses
    Par inviteb4eb51f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 17h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...