[Thermique] Chauffe-eau électrique : fonctionnement en heures creuses ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe-eau électrique : fonctionnement en heures creuses ? [résolu]



  1. #1
    invitec195a073

    Chauffe-eau électrique : fonctionnement en heures creuses ? [résolu]


    ------

    Bonjour.
    Je suis intrigué par le problème suivant :

    J'ai l'option heures creuses/heures pleines.

    J'ai constaté qu'alors que j'étais en HC, le disjoncteur auto du cumulus était en service ( bande rouge), le témoin lumineux en dessous du cumulus n'était pas allumé !
    En revanche, en HP, lorsque je bascule le disjoncteur sur "marche forcée", il s'allume !
    Pourquoi, à votre avis, il ne s'allume pas en HC ?
    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème HC et cumulus

    bonjour,
    de 2 choses l'une
    soit le cumulus est assez chargé et donc n'a pas besoin de charge electrique
    soit il y a un problème car il n'est pas alimenté mais des lors vous n'auriez plus d'eaux chaudes assez vite

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème HC et cumulus

    Bonjour,

    J'ai constaté qu'alors que j'étais en HC, le disjoncteur auto du cumulus était en service ( bande rouge), le témoin lumineux en dessous du cumulus n'était pas allumé !
    Etes vous bien sûr d'être dans le créneau des HC?
    A propos du témoin lumineux. Il indique que le cumulus est alimenté, il est placé avant ou après le thermostat?( à Michelduc).

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème HC et cumulus

    Bonjour à tous,

    Benoit-b, il faut vérifier que le chauffe-eau est bien alimenté en HC et seulement alimenté en HC. Le moyen le plus simple de le vérifier est de mettr le contacteur en "Marche forcée", quelques minutes avant l'heure de commutation. Le lendemain matin, tu dois le retrouver en position "Auto".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec195a073

    Re : Problème HC et cumulus

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Benoit-b, il faut vérifier que le chauffe-eau est bien alimenté en HC et seulement alimenté en HC. Le moyen le plus simple de le vérifier est de mettr le contacteur en "Marche forcée", quelques minutes avant l'heure de commutation. Le lendemain matin, tu dois le retrouver en position "Auto".

    Cordialement,

    Marc.
    Merci de votre attention.

    Quand je mets le contacteur en marche forcée ( comme je le dis dans mon message), hors HC > il s'allume.
    Je ne savais pas, qu'il s'allumait pas en HC, s'il n'a pas besoin d'être rechargé !
    Je pensais que le voyant du cumulus s'allumait quand même !
    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème HC et cumulus

    Re,

    J'ai bien lu ton premier post, mais tu n'as pas répondu à la question : le cotacteur revient-il en position "Auto" ,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitec195a073

    Re : Problème HC et cumulus

    Je ne sais pas !
    Je l'ai remis moi-même à la position "auto" quand j'ai constaté qu'il s'allumait en position forcée !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème HC et cumulus

    Re,

    Fais l'expérience le plus tôt possible le fait d'avoir dû le remettre en position auto voudrait indiquer que le cotacteur ne fait pas l'inversion HP / HC. Si cela est confirmé, le CE se met en service aussi bien en HP qu'en HC, ce qui aura une incidence sur la facture EDF.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitec195a073

    Re : Problème HC et cumulus

    C'est compliqué la communication !

    J'ai pas dit "que j'ai été obligé" - Je l'ai remis moi-même en position "auto" !
    Cela dit, en mode HP on peut toujours mets la position forcée !
    A mon avis c'est normal - c'est même pour ça que c'est prévu.

    Je crois que la réponse m'a été donnée : si le témoin sous le cumulus ne s'allume pas, c'est qu'il n'avait pas besoin d'être rechargé ! non ?

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème HC et cumulus

    bonsoir
    met le en marche forcé,et sans rien toucher ,demain il doit être en position auto
    controle et dit nous cela

  12. #11
    invitec195a073

    Re : Problème HC et cumulus

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    met le en marche forcé,et sans rien toucher ,demain il doit être en position auto
    controle et dit nous cela
    Il c'est remis en position "auto" !
    Hier soir, au passage HC, le voyant sous le cumulus ne c'est pas allumé.
    J'ai tiré de l'eau chaude , et il c'est allumé.
    Donc, à priori, tout fonctionne bien ?

    Merci de votre attention.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème HC et cumulus

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil comme étant résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 17h53
  2. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 14h04
  3. [Thermique] Démarrage chauffe-eau électrique en heures creuses
    Par kahikaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2007, 21h15
  4. [Thermique] chauffe eau heures creuses
    Par inviteb4eb51f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 17h44
  5. [Divers] souci sur tableau électrique tarif heures creuses
    Par invitefd3745b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...