[Blanc] mon frigo ne fait plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

mon frigo ne fait plus de froid



  1. #1
    invite84d3ce73

    mon frigo ne fait plus de froid


    ------

    bonjour
    j'ai un frigo combiné bosch acheté il y a 10ans, il ne fait plus de froid ni dans la partie frigo ni dans le congel en bas (un seul moteur). Je l'ai débranché, dégivré, nettoyé et rebranché et il ne se passe toujours rien (même pas un bruit de moteur). Par contre la lumière fonctionne.
    Y a-t-il quelque chose à faire ou à vérifier avant d'envisager de le changer ?
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    bonjour,
    un type serait le bienvenu car a voir votre thermostat est defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    c'est noté kgv 3104/06

  4. #4
    michelduc

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    bonjour,
    cet appareil est équipé d'un module electronique de controle qui se trouve sur le bandeau du dessus . c'est a verifier si alimenté
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    le voyant lumineux "marche/arrêt" fonctionne, celui de la touche supercongélation aussi, je suppose donc que le module est alimenté, non ?

  7. #6
    michelduc

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    cher ami,
    c'est deja pas si mal , il serait aussi bon de voir si le courant arrive jusqu'au bloc moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    euh je fais ça comment ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    en mesurant si le 230V arrive au moteur.

  10. #9
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    l'idée j'ai compris mais en pratique cela se fait comment (sans voltmètre ou truc comme ça)

  11. #10
    michelduc

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    bonsoir,
    comment faire des frites avec une pomme de terre sans couteau..... c'est pareil un multimètre coute moins de 15€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    pas d'autre chose que je pourrais vérifier en attendant que j'achète ça demain histoire de m'avancer si cette idée ne donne rien ?

  13. #12
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    pas d'autre idée ? comment vérifie-t-on que le thermostat fonctionne ?

  14. #13
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    j'insiste mais un frigo c'est un budget. Certains sites parlent de shunter le thermostat pour vérifier que la panne vient de là, quelqu'un sait-il comment faire s'il-vous-plait ?

  15. #14
    michelduc

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    bonsoir,
    ne pas confondre entre modèles, on est ici avec un thermostat électronique et non un mécanique. ce thermostat fonctionne en logique avec une sonde mais je ne sais ou elle se trouve dans le frigo, la solution serait de voir sur le module du dessus ou va la sonde.
    dans votre derouler , vous dites que la lampe surgélation fonctionne ce qui veut dire en logique que si cette lampe est en fonction, le thermostat est hors circuit et donc le moteur devrait tourner d'office .
    or vous dites pas de bruit moteur des lors on se demande si le 220v arrive au moteur auquel cas le moteur serait en panne ou s'il n'y arrive pas je suppose que le module est équipé d'un relais qui serait hs ou dessouder
    voila pourquoi on attend le resultat du 220v moteur, pas la peine d'exploser on ne peut faire plus vite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    ça y est je crois que j'ai tout compris (bah oui, chez certains c'est plus long que d'autres désolé), ou presque : je le "branche" (je sais c'est pas de prises...) où mon multimètre pour faire le test ?

  17. #16
    michelduc

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    cher ami,
    il doit arriver au moteur un cable de 2 fils ou 3 si terre . c'est a la sortie de ce cable et entrée moteur qu'il faut 220v
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    merci beaucoup de votre aide, je fais le test dès que possible !
    euh : à bientôt sûrement...

  19. #18
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    bonjour
    j'ai acheté un multimètre pour vérifier que le courant arrive au moteur, mais je ne vois pas où je dois faire le test : le fil de la prise arrive dans un boitier accroché au moteur, mais même en enlevant des vis il n'y a pas de fils visibles. help !

  20. #19
    invite84d3ce73

    Re : mon frigo ne fait plus de froid

    personne pour m'aider ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
  2. [Info] mon frigo ne fait plus de froid
    Par invite3292849a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2007, 16h55
  3. mon frigo combiné ne fait plus de froid
    Par inviteba8e2e45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2007, 21h49
  4. [Blanc] Mon frigo américain ne fait plus de froid
    Par BuzzyLaCombine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 20h38
  5. [Blanc] Mon frigo ne fait plus de froid
    Par inviteba6a1cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2007, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...