[Brun] Dépannage et restauration électrophone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dépannage et restauration électrophone



  1. #1
    invite15bcd663

    Red face Dépannage et restauration électrophone


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un dépanneur, un professionnelle ayant la compétence de remettre en fonctionnement mon vieux électrophone Model Hifivox production Barbier.

    Je suis de la basse Normandie, si vous connaissais des adresses de dépanneur proche de Caen ou les régions voisines ou dans la région Parisiènne merci de me les communiquer.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Dépannage et restauration électrophone

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannageEric14400,

    Le forum est destiné à l'entraide, si vous vous sentez capable de tenter une réparation, nos amis vous répondront sinon le site ne pourra pas vous rendre service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Dépannage et restauration électrophone

    hello ,

    HIFIvox était la marque monoprix/prisunic des années 70...

    en général fabriqués en Italie.

    quel est le probléme ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Dépannage et restauration électrophone

    bonsoir,
    le hic c'est que ces appareil date de 1960 a 1970 et que depuis lors plus de service apres vente donc plus de pièces disponible . il faut donc tombe sur un ancien réparateur qui ne voit pas les heures tourner par la passion
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15bcd663

    Re : Dépannage et restauration électrophone

    bonsoir

    Merci pour vos réponses. En effet je pourrais me lancer dans la réparation de l'appareil. Seulement je n'ai aucune expérience sur ce genre d'appareil.
    Je n'ai pas été cherché plus loin car je n'ai pas envie de créé de dommage irréversible.

    Mise sous tension normal, bonne rotation du plateau, mais je n'ai pas de son, ni grésillement... rien. je vais devoir faire des recherches sur le fonctionnement du saphir, du système d'amplification...
    si quelqu'un veut bien me donner quelques infos sur le fonctionnement du saphir? comment puis je savoir qu'il est encore en état de marche?

    je vais me lancer dès demain après midi. Est ce qu'il y a des précautions à prendre vis à vis de certain composant?

    merci pour vos réponses

  7. #6
    michelduc

    Re : Dépannage et restauration électrophone

    bonjour,
    il serait bon de voir si votre ampli est transistorisé ou a lampes , c'est deja un point important . si a lampe il faut etre tres prudent les tensions continues sont élevées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    goupilargenté

    Re : Dépannage et restauration électrophone

    Bonjour,
    Il faut changer d'emblée les condensateurs électrochimiques, il n'y a aucune chance qu'ils aient conservé leur capacité 50 ans après.
    Amicalement

Discussions similaires

  1. restauration du pc
    Par isaman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 17h17
  2. restauration troglodyte
    Par invite2f6ede98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2008, 20h14
  3. restauration du systeme ?
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 16h35
  4. Restauration
    Par invite0eae7464 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/10/2006, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...