[Brun] Problème réception TNT intégrée.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème réception TNT intégrée.



  1. #1
    invite70a1bf45

    Question Problème réception TNT intégrée.


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec ma télé qui ne réceptionne plus certaine chaîne. Actuellement : M6 / W9 / NT1.
    Cela forcement m'énerve pas mal et je n'arrive pas à rétablir la réception alors qu'il y a de ça trois semaines,
    un mois l'image était parfaite. Maintenant la télé ne fait que saccader ... Si quelqu'un à un problème similaire
    et qu'il à réussi à le résoudre, s'il vous plait aidez moi car cela fait bientôt
    trois semaines que je me retrouve avec ces trois programmes en moins, qui ne fonctionnent très mal ... Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    bonsoir,
    pour commencer le "rouge" est interdit ici
    pour la réception c'est étrange que certains ne passent pas alors que lors de l'installation le recepteur balaye la bande complète. il est donc a croire que votre problème est dans l'antenne, le signal recu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite70a1bf45

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    D'accord, pour commencer veuillez m'excuser d'avoir mis du rouge c'était simplement pour essayer de rendre un peu plus joyeux mon message. Pour en revenir au sujet j'ai pourtant essayer de bouger l'antenne mais à part me modifier la réception des autres chaînes ,rien ne change malheureusement ...

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    bonsoir,
    je ne connais pas la direction de vos chaines mais peut etre que depuis 3 semaines un écran se fait sur cette direction, ecran qui peut etre du a du feuillage sur les arbres par exemple . la reception tnt a les même inconvénient que l'ancienne réception et même pire car un signal trop faible ou decalé provoque bien plus de problème en numérique qu'en analogique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    l'antenne est elle installée dans les régles de l'Art , en fonction des conditions locales de réception ?

  7. #6
    invite70a1bf45

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    Michel >> Merci pour ces renseignement mais n'existe t-il pas de solution pour pouvoir récupérer un signal plus correcte car avant ma réception était très bonne et je ne vois pas ce qui pourrait faire écran devant mon signal.

    Pixel >> Absolument, l'antenne est installée en fonction de la région et de la réception locale. ( Poser par un professionnel il y a de cela 3 ans )

  8. #7
    invite70a1bf45

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    Michel à la rigueur je crois que vous pouvez savoir la direction de mes chaînes avec ce site : http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=2837981
    Dans " Commune " il vous faudra taper : Nespouls
    C'est dans le 19.

  9. #8
    michelduc

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    bonsoir,
    si je prend le cas , il trouve 4 émetteurs couvrant la zone ....mais aucune indication de direction par exemple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite70a1bf45

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    Il me semble que c'est cela ...
    Donc vous ne voyez pas d'où pourrait venir le problème ?

  11. #10
    michelduc

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    bonjour,
    encore moins ne sachant pas lequel vous captez . le mieux serait de prendre une boussole et d'orienter l'antenne en fonction de l'un puis de l'autre afin de voir si l'un d'eux donne un bon résultat . il faudrait aussi voir si une direction unique permet de capter tous les postes desirés, ce n'est peut etre pas compatible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite70a1bf45

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    Merci du renseignement, il faudra que je fasse ça lorsque j'aurais le temps. Merci de votre aide.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Problème réception TNT intégrée.

    si l'instal a été faite par un pro il n'y a QUE 3 ans , le plus intelligent est de le consulter...

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme reception tnt
    Par lobsang dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2009, 09h46
  2. [Brun] problème récéption TNT TF1
    Par Bison77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/08/2009, 16h24
  3. Problème reception tnt
    Par invite0240dec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 20h04
  4. [Blanc] Problème de réception TNT
    Par inviteff363aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2008, 09h32
  5. [Brun] Probleme reception TNT
    Par GrandGourou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...