[Divers] Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?



  1. #31
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?


    ------

    bonsoir,
    a votre avis, je remplace l'électrovanne ?

    merci
    a +

    -----

  2. #32
    invite796d9907

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    Vous avez maintent l'eau du reservoir en plastique etre aspiré par la pompe c'est ca ?
    Le niveau baisse significativement ou presque pas ?
    De tout facon , la panne que vous décrivié au fait que la chudiee soit vide n'as rien a voir avec l'electrovanne .Donc deja une panne de résolu .

    Pour le manque de débit vapeur : Enlevé la durite de l'electrovanne et actionné la vapeur , elle doit sortir dircetment .Dans ce cas , votre semelle est completement bouché par le calcaire .
    Si elle ne sort pas , le corps de l'electrovanne est bloqué par un morceaux de calcaire.
    Faites comme a dit michelduc elle peut se débloqué , mais pas toujours .Le mieux est de la démonté entiérment et de nettoyé manuellment , a remonté avec du frein filet .

  3. #33
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    ok merci ,
    je suis actuellement en deplacement,
    a suivre mardi matin

    a +

  4. #34
    invite3788fb03

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    Bonjour

    je viens de m'inscrire, ça fait un bon moment que je cherche où ouvrir un nouveau post, car j'ai également un soucis avec ma centrale vapeur calor
    désolée de demander de l'aide ici mais je m'en sort pas, je ne comprend pas comment marche ce forum

    merci de votre aide !

  5. #35
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bonsoir
    en attendant de rentrer mardi,

    l'électrovanne se demonte comment ?
    il faut tirer dessus, ou il faut devisser ? pour le retirer de la cuve de la centrale ?

    ou quel precaution faut il prendre pour le demonter et remonter,

    merci a vous
    a +

  6. #36
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bonjour a tous,

    j'ai enlevé l'électrovanne, je n'ai pas trouvé de calcaire dedans,

    par contre, quand je mets un fil de fer a l'interieur du conduit,
    il ne ressort pas de l'autre côté , peut-être , est ce normal ?
    (ci joint la photo)

    que doit on encore demonté dans cette éléctrovanne,
    là, où, il y a l'écrou faut il aussi le démonter ou est il demontable ?

    encore merci
    a +
    Images attachées Images attachées  

  7. #37
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    une petite idée !
    merci

  8. #38
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bonjour a tous,

    un petit up,,
    merci
    a +

  9. #39
    michelduc

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    en réalité dans le tube ou se trouve l'écrou il y a un noyau et u ressort qui pousse pour rester fermer et c'est la bobine qui contre le ressort pour ouvrir et ainsi laisser passer . donc au repos normal que ce soit fermé . le tout c'est quannd la bobine est dessus et branchée 220v c'est alors que ca passe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #40
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    merci pour ces précisions
    par contre, est il possible que ce soit la dedans , qu'il soit bloqué avec du calcaire ?
    a part là, j'ai démonté tout l'éléctrovanne, il n y a pas une poussière de calcaire ?

    est il possible que ce soit le petit cube électronique monté dessus qu'il soit HS ?

    a +

  11. #41
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?[PRESQUE REGLE]

    bonsoir,
    j'ai changé donc d'électrovanne, même chose pas de vapeur qui sort,
    j'ai enlevé la durit de l'électrovanne ( que j'aurai dû faire avant , vous me l'avez dit, mais avec la fatigue...), la vapeur sort avec une bonne pression,
    le tuyau qui part de l'electrovanne au fer , est bien vide, souflette ...l'air sort bien,

    donc , il reste par déduction le fer en lui même, je l'ai demonté mais tout autour, il y a un genre de joint, je n'ai pas osé enlevé toutes les vis et enlever la semelle ( celle qui a des trous, par où la vapeur sort)

    question,
    dois je l'enlever ,retirer la semelle ? ou sinon comment nettoyer à l'interieur du fer sans tout enlever ?

    merci a tous
    a +

  12. #42
    narita

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bonjour,
    je me suis trompé , en écrivant, j'ai bien de la vapeur qui sort quand j'ai enlevé la durit
    de l'éléctrovanne....
    une petite idée, pour nettoyer l 'interieur de la semelle ,svp ?

    merci
    a +

  13. #43
    Kissagogo27

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    bjr, a ce niveau chacun a sa recette de grand mère pour tenter d'y arriver , détartrant pour cafetière ? vinaigre blanc ? pour les plus aventureux: acide chlorhydrique ? sulfurique ? masse ? marteau piqueur ?


    la chauffe a tendance aussi a décoller le calcaire en plaque, mais après il faut pouvoir le sortir de la semelle ...

    je pense plus a un coup de détartrant pour cafetière, le plus simple, a disposition facilement , et apriori sans danger pour les joints silicones haute température qu'ont trouve dans les cafetières et les fers aussi a diluer dans l'eau chaude ...

  14. #44
    Cram 64

    Re : Centrale vapeur Calor : comment devisser cette vis ?

    Bonjour à tous,

    Kissagogo27 pourquoi parler de remède de bonne-femme plutôt que de bonshommes ? Je revendique l'utilisation du vinaigre d'alcool qui contient de l'acide " acétique " pour le détartrage des appareils cités, aussi bien que les corps de chauffe de chaudière, certes le temps sera plus long pour une épaisseur importante, mais ne t'en déplaise le vinaigre ne présente aucune agression aux joints.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
  4. [Blanc] centrale vapeur Philips comment demonter cette piece
    Par inviteac578f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...