[Thermique] débit débistat Chaffoteaux. 2L/min ?? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

débit débistat Chaffoteaux. 2L/min ??



  1. #31
    roger44

    Re : débit débistat Chaffoteaux. 2L/min ??


    ------

    Oui, si les têtes thermostatique, ou une parsonne d'ailleurs, ferment tous les radiateurs la chaudière va arrêter le circulateur et les gaz. Si par la suite 'on' ouvre les radiateurs, la chaudière ne peut le savoir et ne redémarrera pas.

    J'ai besoin de vos conseils sur ces têtes thermostatique programmables, mais pas ici, ça commence à être un peu long, j'ouvrirai un nouveau sujet.

    -----

  2. #32
    roger44

    Re : débit débistat Chaffoteaux. 2L/min ??

    Bonsoir
    Il y a un mois j'ai écrit "Croisons les doigts pour qu'elle me laisse tranquille un bon bout de temps, et merci à tous de votre aide."

    Et bien non! Par deux fois vendredi elle s'est mis en défaut de circulation en position ECS uniquement, je pense que je vais être obligé de retirer l'échangeur à plaques et le passer à l'acide.

  3. #33
    roger44

    dégazeur - suite de discussion fermée

    Bonjour

    Ce message est la suite de "Dégazeur Chaffoteaux et Maury Calydra : où appuyer ? " qui a été fermé. CRAM, y a-t-il moyen de faire autrement?

    C'était bien le dégazeur défectueux. Il y a une petite fuite d'eau par le déconnecteur et j'ai fini par comprendre qu'un défaut de circulation apparaîssait chaque fois que la pression tombait vers un bar. Si je remontait la pression à 2 bars le pb disparaissait, et si j'évacuait de l'eau pour le faire descendre à un bar le pb revenait immédiatement.

    On suppose que la pression comprime les bulles d'air, donc la quantité d'eau qui exerce une force sur le débistat est donc plus importante. J'ai l'impression qu'elle est moins bruyante aussi.

    Néanmoins je me demande s'il n'y a pas un pb avec l'échangeur (que j'ai nettoyé il y a plusieurs mois mais seulement au Karcher), de sorte que la circulation d'eau est réduite et frise le seuil fatidique du débistat, et que le remplacement du dégazeur permet de remonter juste au-dessus de ce seuil.

  4. #34
    Cram 64

    Re : débit débistat Chaffoteaux. 2L/min ??

    Bonjour à tous,

    Roger44 la discussion n'est pas fermé ! je vais fusionner le nouveau fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2010, 17h41
  2. [Thermique] defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)
    Par invitef42a3c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 16h38
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury : pas de débit ECS.
    Par invitef790de79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 12h16
  4. [Thermique] defaut debistat
    Par invite3765b5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 10h13
  5. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...