[Divers] Afficheur à cristaux liquide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Afficheur à cristaux liquide



  1. #1
    jeff450

    Afficheur à cristaux liquide


    ------

    Je possède un appareil de programmation et régulation du chauffage électrique de ma maison. Le pupitre de commande dispose d'un affichage à cristaux liquides. Au fil du temps, l'affichage a disparu. J'ai démonté le boitier et j'ai resserré la barrette métallique qui maintient un morceau de caoutchouc plaqué sur le verre du cristaux liquide. Cela n'a pas vraiment amélioré l'affichage. Quand j'appuie avec mon doigt sur le cristaux liquide, l'affichage réapparaît. Je pense qu'il y a un mauvais contact. Y-a-t-il quelque chose à faire pour améliorer la conduction (graisse spéciale à passer sur le caoutchouc......).
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Afficheur à cristaux liquide

    bonjour,
    a part nettoyer le tout a 100% il n'y a pas de remède a ce problème aucune graisse n'est conductrice et si même ce serait tres complexe de la mettre que sur les contacts
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Cristaux liquide
    Par DR I dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 13h14
  2. comment relier une nappe à un cristaux liquide
    Par kof03 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2008, 11h47
  3. TPE Les cristaux liquide et la cosmetique
    Par pitboull dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 11h10
  4. cristaux liquide
    Par zzr69 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 18h41
  5. porbleme cristaux liquide des telephones portables
    Par invite06cdc057 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 00h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...