[Divers] Joints de nettoyeurs HP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Joints de nettoyeurs HP



  1. #1
    Gilles BILLARD

    Joints de nettoyeurs HP


    ------

    Bonjour,

    Sans citer de marque pour etre en accord avec les recommandations, je voudrais dire mon mécontentement face au pratiques commerciales des fabricants de ce genre d'appareils en pointant du doigt les pieces d'usure que sont les joints des pistons et la quasi impossibilité de les trouver dans le commerce.
    Quand on les trouve via un SAV ou une commande en grande surface de bricolage on nous propose qcq chose comme 25€ pour un kit de 6 joints (3 hp + 3 bp); via internet et sur un site anglais, j'ai pu trouver a 13£, mais tout de meme, quand on pense qu'un appareil neuf peut désormais se trouver a 70€ pour les moins chers (marque Kä...) on se demande si on ne se moque pas un peu des gens.

    Aussi m'est-t-il venue l'idée de vous consulter pour savoir s'il y avait moyen de trouver des joints a lèvre en diam 12 par exemple a un prix normal (soit moins de 1€pce); car j'ai passé pas mal de temps a chercher sur la toile sans trouver.
    C'est tout de meme pas le bout du monde et pourtant tout semble etre fait pour que l'on ait pas accès a l'info, y compris sur les sites constructeur de nettoyeur HP.

    ++

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Joints de nettoyeurs HP

    bonjour,
    bien sur que ces joints existent a prix plus democratiques mais ceux qui les font ou vendent dans leur gamme le font uniquement par quantité bien trop élevée pour un particulier et donc tout le problème est la , c'est pour cela que l'on trouve ces composants hors prix n'étant pas utilisés couramment
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Gilles BILLARD

    Re : Joints de nettoyeurs HP

    Ok, mais alors, ce qui est curieux, c'est que personne ne se soit mis sur ce créneau.
    Ca n'est tout de meme pas difficile d'acheter en gros et de reconditionner par lots de 3 x 2 joints ad-hoc.
    En attendant, ce ne me fait pas avancer... une ref de fabricant m'aiderait, a moi ensuite de voir ce que je peux obtenir et a quel prix, quitte a revendre sur e-bay mon surplus.
    ++

  4. #4
    michelduc

    Re : Joints de nettoyeurs HP

    bonjour,
    en effet vous voyez la chose pour un article mais qu'en est il pour 50000 articles qui sont dans le cas? il faut des moyens financiers enorme sans compter la manutention et le batiment . de plus il y a de nouveau les tansports et manutention aux firmes .pour exemple j'ai recu ce matin
    Valeur de commande*
    Frais d'envoi
    Frais de manutention

    Inférieur à € 75,-
    € 5,95 par commande
    € 1,- par ligne de commande

    A partir de € 75,- mais inférieur à € 250,-
    € 3,95 par commande
    € 0,25 par ligne de commande

    A partir de € 250,-
    € 0,00 par commande
    € 0,- par ligne de commande

    voila des exemples de charge que le commercant doit gerer , ces prix etant htva
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Joints de grains (Joints d'interfaces)
    Par physics_lover dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 19h10
  2. [Divers] joints défectueux
    Par invitebbea395b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 18h44
  3. Joints Briques
    Par invite3184d6d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 07h34
  4. Nettoyeurs ???
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 10h13
  5. Joints de chaudières
    Par invite23907128 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...