[Blanc] Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. ![résolu]



  1. #1
    stounque

    Question Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. ![résolu]


    ------

    bonjour à tous roblème avec congélateur arthur martin électrolux AUF 2900 de moins de 4 ans : impossible de faire baisser la température au dessous de moins 15 degrés après avoir atteind cette température il redescend brutalement à moins10 degrés???? J'ai démonté le cache accumulateur de froid où j'ai trouvé un bloc de glace à côté du ventilateur, je l'ai donc laissé fondre puis remis l'appareil en route mais toujours pas moyen d'atteindre les moins 18 degrés????
    ps : j'ai fait passer un dépanneur d'une grande surface de vente d'électroménager il m'a annoncé: évaporateur et groupe hs:550 euros de réparation,à la vitesse où il a contrôlé l'appareil ( regardé sans démonter le tableau de contrôle et avoir démonté et remonté la grille arrière sans remarque particulière )tout cela en 5 minutes chrono je me pose des questions sur la fiabilité du diagnostique.
    Merci pour votre aide,sos:

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. !

    bonjour,
    difficile a dire ce qu'il y a comme panne mais si bloc de glace des chances qu'il y ait une perte d'isolation importante a cet endroit ce qui pourrait empecher le groupe de descendre plus bas . d'un autre coté le problème peut etre assez ancien et donc le groupe aurait bien tourner pour y arriver ce qui peut créer des pertes de gaz par tuyaux poreux .
    il est donc deconseillé de tenter une réparation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. !

    bonjour, est ce que le moteur tourne en continu ??? si c'est le cas, il y a de forte chance que cela soit une fuite de gaz donc ensuite, il faut voir si cela vaut le coup de reparer ou non !!

    ps : il vaut mieux prendre les artisans plutot que les grandes surfaces ...... !!!

  4. #4
    stounque

    Re : Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. !

    bonjour: oui effectivement le moteur tourne en continu,je vais quand même vérifier si il 'y a une perte d'isolation si non compte tenu du prix je ne ferai pas réparer
    encore merci à tous pour votre réactivité et vos conseils toujours judicieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. !

    donc si il tourne en continu, cela montre bien qu'il y a une fuite, mais en tout cas le compresseur n'est pas mort !!!!

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. !

    bonjour,
    cela confirme en fait le diagnostic du technicien,
    effectivement il ne lui faut pas plus de 5 mn pour réaliser son diagnostic,
    "le condenseur lui en a fourni l'origine",
    (montée en température trop faible par manque d'échange)
    le fluide calo-porteur étant insuffisant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    stounque

    Re : Congélateur Arthur Martin AUF 2900 : ne descend pas sous - 15 °C. !

    à richard: encore merci à tous je ne vais pas réparer, vous pouvez fermer cette discussion.
    cordialement
    mb

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas de séchage sur lave vaisselle Arthur Martin[résolu]
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 16h37
  2. [Blanc] LV Arthur Martin ASI6231N : ne veut pas démarrer ![résolu]
    Par invite2bf510c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 09h21
  3. [Blanc] LL Arthur Martin AW1020TA : l'eau ne pénètre pas ! [résolu]
    Par invite93fa3e81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2009, 00h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 23h17
  5. [Blanc] pas de sechage sur aw2127s arthur martin[résolu]
    Par invitefd00026f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2008, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...