[Blanc] LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service ! [résolu]



  1. #1
    invite77c4a546

    Unhappy LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai lancé une machine aujourd'hui comme à mon habitude et tout a démarré normalement. Tout à coup, je me suis rendu compte qu'aucun bruit ne se faisait entendre (chose inhabituelle lol) et j'ai alors constaté que tout était éteint (bloqué en plein lavage). J'ai tenté de le relancer mais impossible de le redémarrer mais rien n'y fait... le bouton on/off semble ne plus répondre...

    Si vous pouviez m'apporter la moindre piste ou aide, ça serait incroyablement bien venu... j'attends avec la plus grande impatience vos réponses. Un énorme merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service !

    bonsoir,
    tout a coup oui mais c'était ou dans le programme?
    a voir le schéma ce doit etre la securité de porte qui ne s'enclenche plus ou l'interrupteur general coupé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite77c4a546

    Re : LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service !

    Hé bien, je n'ai pas réellement fait attention car j'étais occupé. C'est le silence qui a attiré mon attention et le curseur était placé sur 40° alors que je l'avais lancée à 60°.

    J'ai donc dû sortir le linge à la main (youpie)... et il va falloir que je vide la machine qui est encore pleine d'eau.

    Voilà j'espère que cela t'aidera à m'aider ^^.

    Encore merci

  4. #4
    goupilargenté

    Re : LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service !

    Bonjour,
    Bien sûr tu as vérifié que le fusible ou le disjoncteur du tableau électrique n'a pas sauté? Cela peut arriver quand la résistance de chauffe a un défaut d'isolement.
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77c4a546

    Re : LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service !

    j'avais déjà vérifié si les autres appareils fonctionnaient encore donc je n'ai même pas été jusqu'au tableau électrique... j'y ai donc jeté un coup d'oeil par acquis de conscience mais tout est correct.

  7. #6
    invite77c4a546

    Re : LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service !

    à l'heure actuelle, j'ai tout démonté (parois et tableau de commandes). je ne suis ni expert en mécanique, ni en électronique mais je crois que je peux affirmer que le bouton marche arrêt ne s'enclenche pas correctement. il devrait avoir une position marche et arrêt bien distinctes l'une de l'autre mais il revient toujours à la même position (haute) mais à quoi c'est dû ??? En plus j'ai tenté de l'enclencher manuellement (ce qui a visuellement fonctionné car le bouton restait en position basse) mais après avoir rebranché la machine, il n'y a toujours pas le moindre voyant qui s'allume... vraiment je suis dans une impasse... de l'aide s'il vous plaiiiiit...

  8. #7
    invite77c4a546

    Thumbs up Re : LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service !

    Voilà !!! j'ai réussi à trouver le problème !!! Il s'agissait "bêtement" du bouton on/off qui s'enclenchait mal. Après avoir démonté le tableau de commande, j'ai démonté l'interrupteur, ai sorti le ressort pour le replacer ensuite et constater à ma plus grande surprise qu'il fonctionnait à nouveau et après avoir rebranché... miracle : tout est rentré dans l'ordre ^^

    Au final, je m'en sors seul mais merci à ceux qui ont tout de même tenté de m'aider

  9. #8
    Cram 64

    Re : LL Whirlpool AWE 6721 : bloquée en plein service !

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Platine de puissance Whirlpool awe 8625
    Par invitef62de650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 20h00
  2. [Blanc] Whirlpool Awe 8525
    Par invite45ab7e04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2008, 17h54
  3. [Blanc] SOS lave vaisselle whirlpool [résolu) ev bloquée par tartre
    Par steph_lasne dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 00h38
  4. [Blanc] lave linge Whirlpool AWE 7721
    Par invite7e69a189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 16h59
  5. [Blanc] whirlpool awe 8625
    Par invite9be75ed6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...