Pb vidange Lave-linge Brandt S390
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Pb vidange Lave-linge Brandt S390



Vue hybride

  1. #1
    invite751943b0

    Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    Bonjour à tous,

    Mon lave-linge Brandt S390 n'effectue plus la vidange de la cuve.
    J'ai vérifié que la pompe fonctionnait correctement indépendemment du reste. Le signal de commande ne semble donc plus arriver jusqu'à elle...
    Il semblerait qu'un reset du "calculateur" soit possible mais je ne connais pas la procédure ?!

    Des idées ???

    Merci !

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    bonjour
    au vu du schéma un reset n'est pas possible sur cet appareil il s'agit d'un prog mécanique sur une lavante séchante n'auriez vous pas la durite cuve pompe bouchée??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite751943b0

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    Salut Richard et merci pour ta réponse !

    Non pas de problème au niveau des durites d'admission et d'évacuation.
    Je précise que la pompe s'est dans un premier temps bloquée suite à une petite fuite (occasionnant une oxydation qui a fini par bloquer les éléments tournants...). Elle fonctionne désormais parfaitement mais le signal de commande n'arrive plus jusqu'à elle ???

    Cela peut-il provenir du capteur de niveau ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    je ne le crois pas mais le contact qui la commande via le prog voire le module est peut etre hs par surintensité voila malheureusement mon idée mais cela n'est pas pour autant forcément vrai par acquis sonnez le niveau bas du pressostat en principe 11et 12 cela doit etre passant et 11et 13 en niveau haut mais pas logique car en principe c'est le prog qui est en cde directe sur la pompe
    avez vous toutefois controlé la pompe en direct en 220v a tout hazard?????
    IL ME SEMBLE QUE OUI
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite751943b0

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    Oui, tout à fait, je confirme que la pompe fonctionne parfaitement en direct. Le pressostat parait également fonctionner correctement.
    Votre hypothèse de surintensité me semble la bonne.
    Est-il possible de tester le contact au niveau du module ?

    Merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    re:
    je vais essayer de vous fournir cela en consultant le schéma de principe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    re:
    le contact serait pr27 du prog module n'a rien a voir(gestion moteur)
    par contre serait en serie via le schéma de principe sur ev4(electrovanne de séchage a mon avis cela serait a voir) par contre c'est la merde(excuser le mot de cambrone) car le cablage le donne en// qui croire??? j'opte plutot pour le principe car plus logique dans la panne donc bobine electrovanne ev4 a controler (en bas a gauche vu de l'avant un bloc de 4 electrovannes)
    merci de me donner le résultat(impatient de savoir)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite751943b0

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    Non l'electro-vanne fonctionne correctement...
    Je ne sais pas si j'aurai encore du temps à y consacrer mais dans tous les cas, merci beaucoup pour votre aide !

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    re:
    pourriez vous me fournir les valeurs ohmniques des 4 bobines electrovannes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite751943b0

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    2,7 k pour une et 3,8 k pour les 3 autres...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb vidange Lave-linge Brandt S390

    re:
    la 2,7k m'intrigue a quelle fonction est-elle attibuée? prelavage lavage soupline ou séchage cad v1v2v3v4 si inscrit sur le bloc???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge BRANDT Premia LA 9000 T ne vidange plus[résolu]
    Par invite50ea94ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 09h59
  2. lave linge Brandt WFH pb fin vidange
    Par invite42e799ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2006, 17h42
  3. lave linge brandt premia vidange plus
    Par invite3d9d5662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 18h38
  4. Mon lave linge Brandt F160 T ne vidange plus !
    Par invite39888ead dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 11h24
  5. Lave Linge Brandt ne vidange plus
    Par invite3da972c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2005, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...