[Brun] Problème d'amplificateur audio (fusible) !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'amplificateur audio (fusible) !



  1. #1
    invitec36ba947

    Unhappy Problème d'amplificateur audio (fusible) !


    ------

    Bonjour,

    je possède un amplis jvc ax1 super A qui date d'il y a 4 ou 5 ans
    jusqu'ici il marchait parfaitement jusqu'à ce qu'il ne veuille plus s'allumer.

    En l'ouvrant j'ai remarquer que le fusible était griller,

    mais voila je n'ai pas réussi a trouver le même fusible
    (t1a 250v) j'ai donc pris un f1a 250v (ce qui pour moi s'en approchait le plus)
    mais a l'instant ou j'ai allumer l'ampli le fusible a griller,

    j'ai réessayer avec quelques autres fusibles qui trainait chez moi (avec chacun des valeurs différentes)
    mais a chaque fois le même résultat.

    je ne sais pas si c'est l'ampli qui fait griller les fusibles ou si il faut absolument le bon fusible
    mais si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue ,si je pouvais éviter d'en racheter un

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème d'amplificateur audio (fusible)

    bonjour,
    a quoi sert un fusible? a protéger ce qui est derrière et donc si celui ci regrille c'est que tout simplement vous avez un problème avec cet ampli .
    verifier si D801 D802 D803 D804 pas en court circuit . si correct voir les transistors X615 à X622 si pas en court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitec36ba947

    Re : problème d'amplificateur audio (fusible)

    je vais regarder pour les transistore mais quesque vous appelez "d801 ,d802 ect..."?

  4. #4
    invitec36ba947

    Re : problème d'amplificateur audio (fusible)

    aussi coment voir si des transistores sont en cours circuit quand aucun courant ne passe dedant ? fau t-il un apareil special?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : problème d'amplificateur audio (fusible)

    bonjour,
    un multimètre comporte une position "diode" a coté du 200ohm et avec cette position vous devez trouver une certaine valeur minimum entre les broche (de 0.3 a 0.7minimum si plus pas de problème) si l'appareil indique 0 ou quasi c'est hs . les mesures se font dans les 2 sens donc pour un transistor si on considère les 3 connections 1,2,3 et le fil noir A ,le fil rouge B, on doit 1A/2B,1A/3B,2A/3B,2A/1B,3A/1B,3A/2B donc 6 mesures . les "D" sont des diodes donc la aussi, 1A/2B,2A/1B pour verifier
    http://www.sonelec-musique.com/elect...composant.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Problème d'amplificateur de puissance
    Par invite51a98d7c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2009, 11h45
  2. [Divers] probleme tableau fusible
    Par invite1546a015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 21h39
  3. [Brun] Panne d'amplificateur
    Par inviteafa2328c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/08/2008, 10h54
  4. [Brun] Problème d'amplificateur audio
    Par invite917e5295 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 08h38
  5. problème d'amplificateur à transistor
    Par invite426d5b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 05h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...