[Blanc] Seche linge ETE751F qui s'arrête trop tôt !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Seche linge ETE751F qui s'arrête trop tôt !



  1. #1
    Joebarthib

    Seche linge ETE751F qui s'arrête trop tôt !


    ------

    Bonjour à tous et bravo pour cet espace d'échange,
    J ai trouvé des sujets sur ce sèche linge qui ne chauffe plus mais ce n est pas le souci que j'ai.
    J ai trouvé 4 sujets avec exactement mon souci mais ils ont tous été fermés, sans réponse.
    Donc voilà, mon Brandt ETE751F chauffe bien mais il s'arrête tout seul au bout de quelques minutes (10 ou 20 je n ai pas fait attention). Les voyants bac et filtres pleins sont allumés. Le linge est encore humide.
    J ai nettoyé tout ce qui est accessible à fond (au goupillon dans les trous et tout).
    SVP, quelle peut être la pièce à remplacer, la manip de diagnostique et l'origine du problême ?
    Merci
    Th

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    bonjour,
    voir le capteur (hydrocapt situé (si équipé ) a gauche au dessus du condenseur il a la forme approximative d'une électrovanne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Joebarthib

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Merci Richard pour cette réponse
    Ok je vais essayer d'identifier la pièce , la déconnecter , voire la démonter et voir s il quelque chose écrit dessus comme une valeur à controler mais je ne vois pas bien le principe de ce capteur. D apres son nom c est lui qui donne une indication sur l humidité dans le tambour.... Dans le capteur de la VMC dans ma salle de bain ça ressemble à un ruban dont la longueur varie... que je peux régler d'ailleurs, je verrai si c'est pareil.

    Si c'est ça, est ce une panne isolée qui ne touche pas d'autres composants ?
    Le composant est il en vente (chez APM peut être ) ?
    et qu'est ce que ça coute environ ?

    Je saluerai Jack
    Merci
    Th

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    re,
    aucune idée du prix,
    par contre c'est un bi-composant voire même un tri-composant,
    voir surtout qu'il ne soit pas encrassé,
    cela ne casse rien d'autre que lui même si défectueux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    bonjour,
    juste pour info
    CAPTEUR HUMIDITE code 57X2332
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    philgood1968

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Bonsoir a tous,

    Pour detaillé un peu :

    L'hydocapt est un capteur qui controle le niveau d'humidité dans le circuit d'air chaud du seche linge.

    Pour connaitre le taux d'humidite demande (tres sec, sec, humide....) par le cycle choisi, il fait une comparaison, au bout d'un cerrtain temps, entre le taux d'humidité dans l'air du circuit de sechage et le taux d'humidité a l'exterieur de ce circuit.

    Une fois qu'il a fait cette comparaison, il calcule le temps necessaire au sechage et programme la durée du cycle.

    Donc deux cause possible:

    -Soit l'hydrocapt ne fait plus la comparaison entre le circuit de sechage et l'exterieur.
    -Soit il y a un defaut d'etancheité sur ce circuit de sechage et donc le taux d'humidité entre lui et l'exterieur se reduit et donc la durée de sechage interpretée par l'electronique est reduite du fait de l'ecart d'humidité reduit.


    En simple si l'on a un taux d"hulmidité innterne de 98% et externe de70% la durée de sechage va être plus longue que si le taux de l'exterieur est artificielement augmenté par la fuite a 90%.
    L' electronique en deduira que pour être sec le linge doit atteindre 90% d'humiodité ; soit la valeur mesurée a l'exterieur.

    Bon j'ai essayé de faire simple.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  8. #7
    Joebarthib

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    merci a tous,
    mais il se répare parfois ce capteur ou c est 70e obligatoires ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    re,
    cette pièce si hs,
    ne se répare pas,
    elle est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Joebarthib

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Grace à l'indication de Richard et la photo de Michel, je n'ai eu aucun mal à trouver ce capteur. Juste la plaque de façade avant à enlever avec 2 vis

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure pour les poster :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.

    Avec le lien reçu en mp sur shop.euras, le capteur semble le bon pour mon modele donc ça devrait être réglé assez vite.
    Je m'en veux de ne pas m'en être occupé avant, faut dire que je ne croise pas souvent la personne qui m'a indiqué ce forum
    La suite du rempla dans quelques jours.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/06/2010 à 11h21.

  11. #10
    Joebarthib

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    En démontant le capteur (facile, 1 vis puis on fait pivoter et on tire sans effort) j'ai vu qu'il était plein de poussierres et de bourres donc j ai retenté un cycle en le nettoyant. Pas mieux.
    Donc je commande chez xxx.xxx
    A bientot pour le remontage en espérant que ça suffise à resoudre le problême.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/06/2010 à 20h01. Motif: Suppression du site.

  12. #11
    Joebarthib

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Commande passée sur un autre site finalement. 59E port compris le joujou.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Bonjour à tous,

    Commande passée sur un autre site finalement. 59E port compris le joujou.
    Afin qu'il ne subsiste aucune incompréhension, le forum dépannage sert uniquement à l'entraide des membres dans le besoin, il ne sert aucunement de tremplin à la vente. si des références et prix sont quelquefois indiqués c'est à titre d'information et à prendre comme valeur approximative sans aucun engagement.

    Cordialement, pour la modération Cram .
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Joebarthib

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    OK ça marche,
    D'ailleurs j ai cité un site juste au dessus qu un modo peut effacer.
    Je me contenterai d imager un peu le remplacement de la pièce quand elle sera là.
    Les infos sur l'appro, si probleme etc, en mp.

  15. #14
    Joebarthib

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Comme ce forum m'a filé quelques bonnes indications, je me dois de renseigner un peu plus le topic avec la solution.

    Pièce reçue (à droite), apparemment identique :


    On positionne comme ça en face du trou


    Puis on enfonce le capteur


    Puis on fait une rotation dans le sens horaire jusqu'à ce que la petite patte à droite arrive au ras du trou de la vis


    On remet justement cette vis


    On rebranche les fils et tout est en place à l'intérieur. J'avais mis un H sur le fil du haut au cas où la position des 2 rouges aurait une importance...


    On repositionne le capot avant, il faut le plaquer en haut un peu plus bas que sa position. Puis le monter en contact en haut et enfin le plaquer en bas. Et remettre les 2 vis en bas.


    Test effectué ce soir, ça fonctionne impecc, linge tout sec !
    Merci à ceux qui ont contribué.
    Th
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/07/2010 à 12h26.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Bonjour à tous,

    Joebarthib, je confirme le post n° 9, les photos hébergées sur un serveur extérieur ne sont pas acceptées sur FFS Forum Futura Sciences, merci de suivre la procédure. Je mets les photos pas forcément dans l'ordre.
    Pour la modération, Cram 64
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Seche linge ETE751F qui s'arrete trop tôt

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je rouvre ce fil à la demande de Joebarthib.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] sèche-linge Bosch qui s'arrête pendant le programme
    Par mad1968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 07h33
  2. [Blanc] Problème sèche-linge qui s'arrête trop tôt
    Par invitef1ae5818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2011, 14h39
  3. [Blanc] Séche linge qui séche trop ...
    Par Sabine214 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2010, 22h16
  4. [Blanc] Sèche-linge Arthur Martin Electrolux ADC 516E s'arrête trop vite
    Par inviteb9e92c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 17h36
  5. sèche-linge brandt ETE751F qui ne chauffe plus
    Par invite50a19adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2006, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...