[Blanc] Alternateur Leroy Somer TA 160 MO Recherche docs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alternateur Leroy Somer TA 160 MO Recherche docs



  1. #1
    maurice09

    Alternateur Leroy Somer TA 160 MO Recherche docs


    ------

    Bonjour,
    En possession d'un groupe électrogène Vendeuvre (Allis Chalmer) accompagné d'une génératrice Leroy Somer TA 160 Mo ARPI 10kVA/8kW triphasé, je cherche la documentation correspondante.
    J'ai lu un post sur ce même forum datant de 2007 à propos de cet alternateur, mais le demandeur n'a pas donné suite. Il semble que la personne surnommée ghepetto lui ai trouvé une doc. Serait-il possible de l'obtenir; Internet étant très pauvre sur cette machine.
    Ma question première concerne le neutre sur la plaque à borne: faut-il le mettre à la masse et l'ensemble à la terre, afin de créer un vrai neutre et stabiliser la tension et sachant qu'évidement, le - de la batterie est à la masse; le branchement est en étoile. A vide, il y a 226V entre la phase que j'ai pris pour le monophasé; 223V si je branche 2 lampes et un aspirateur; 221V si je rajoute 2 consommateurs style perceuse.Donc plus je branche d'appareils, plus je me rapproche de 220V. Il y a également 20V entre le neutre et la masse, et ça diminue en fonction du nombre d'appareils branchés.
    Enfin, je souhaite pouvoir brancher de l'informatique. Ce que j'avais déjà fait malheureusement une fois par le passé: alimentation carte mère grillée certainement à cause des pics de tension.
    Merci par avance
    Maurice

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Alternateur Leroy Somer TA 160 MO Recherche docs

    bonsoir,
    je ne me risquerai pas a mettre una limentation d'une tour informatique sur ce genre d'appareil sachant que la sinusoide n'est pas a 100% et que donc cela (les harmoniques)peut créer des problèmes avec l'alimentation de la tour gérée en haute fréquence . le problème n'est donc pas la variation de 226v a 220v en fonction de la charge car le réseau national peut aussi avoir 10% en trop (240v) et 10% en moins (200v) en fonction des charges donc des variations plus conséquentes que ce que vous exposez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite42cf0d2c

    Re : Alternateur Leroy Somer TA 160 MO Recherche docs

    Bonjour,

    Voir ici si c'est le bon modele :

    http://www.leroy-somer.com/documenta.../B3_219_fr.pdf

    Cordialement.
    Paul

  4. #4
    maurice09

    Re : Alternateur Leroy Somer TA 160 MO Recherche docs

    Merci pour vos réponses.
    Je pense que si je dois utiliser un ordi derrière ce groupe, il me faudra un régulateur ou un onduleur. Pour la doc, merci. Mais il semble qu'elle corresponde à un modèle ARCO, le mien étant un ARPI. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e85fbe9

    Re : Alternateur Leroy Somer TA 160 MO Recherche docs

    Voir dans la liste le bon model

    http://www.leroy-somer.com/notices_i...ernateurs.html

    Salutations et bon usage

Discussions similaires

  1. Tension excessive sur alternateur Leroy Somer
    Par inviteaf47654c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 13h26
  2. Variateur Leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 11h26
  3. Variateur leroy somer
    Par invite7c9998da dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 14h26
  4. [Divers] Generatrice Leroy Somer Type Ta 160 Mo Cherche Urgent Doc
    Par lourson dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/03/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...