[Brun] panne de THT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne de THT



  1. #1
    tontonchristobal

    Question panne de THT


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais votre avis à propos de mon téléviseur Thomson châssis ETC010 :
    Le transistor de puissance ligne est en court circuit, donc je souhaite contrôler le transfo ligne. Je l’ai donc démonté pour vérifier le primaire avec un inductance-mètre, quant je regarde le schéma je vois que le primaire est à point milieu, logiquement je devrais donc avoir la même inductance entre le point milieu (pin 10) et les pins 1 & 2. Mais voila:
    -l’inductance totale entre les pins 1 & 2 fait 3 milli-Henry,
    - entre 1 et P.M j’ai 2,5 mH
    – entre 2et P.M j’ai 0,038 mH.
    Je déduis de cela que le demi-enroulement entre 2 et P.M est en court circuit. Quant pensez-vous ? merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : panne de THT

    bonjour
    je n'ai pas le schéma de ce chasis, mais je ne crois pas que point intermédiaire signifie point milieu.
    Un contrôle à l'impédance mètre ne me semble valable qu'en comparaison avec un autre transfo certifié bon!
    le transistor qui claque, c'est plus souvent un condensateur, ou l'isolation du collecteur sur son radiateur.
    As tu le schéma ? Il y a aussi l'essai avec une ampoule 100W en série sur l'alimentation: en général le transistor supporte ainsi les autres défauts.
    bon courage

  3. #3
    michelduc

    Re : panne de THT

    bonjour,
    j'ai l'impression que ces mesures sont erronnée par le fait que le total est de 3 mhenry et la somme des 2 séparés est diverse. de plus il est plutot rare que ce soit un bobinage en court circuit mais plutot une liaison illogique entre 2 bobinages distints ou le circuit de tht en lui même.
    par expérience je puis dire que 9 fois sur 10 le transistor ligne lache sans qu'il y ait un problème autre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    tontonchristobal

    Re : panne de THT

    merci les amis,
    j'ai le schéma je vais tester les capas et vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips THT ELDOR 1302 0007 28PW8504 : remplacer la tht !
    Par pedro3863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 09h21
  2. [Brun] panne THT
    Par guymich dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 19h55
  3. panne tv hitachi+COMPORTEMENT THT
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 14h33
  4. panne THT tele thomson32VK55ES
    Par invite05c0ae7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2005, 17h49
  5. panne tv THT
    Par invite29a83a8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2004, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...