[Blanc] Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?



  1. #1
    CHADOCUM

    Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?


    ------

    Bonjour, j'ai un combiné frigo en haut congélateur en bas SAMSUNG ref RL 36SBSW, et depuis quelques semaines j'enleve un gros bloc de glace dans la partie basse sous le dernier tiroir et ceci tous les mois. pourquoi est-ce que quequ'un a une idée !!!!!.
    Merçi.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : bloc de glace dans congelo

    bonjour,
    pour ma part il s'agit d'un problème d'isolation donc soit le joint porte qui est defectueux ou la carroserie qui devient poreuse a l'isolation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : bloc de glace dans congelo

    bonsoir,
    sur un no frost a ce qu'il me semble(a confirmer) je n'incriminerai pas l'isolation ou le joint ce serait une première du genre,
    mais plutôt une prise en glace de la batterie évaporateur dommage que U96 soit actuellement très pris,
    sinon il pourrait en dire plus,
    c'est un de ses domaines de prédilection
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    CHADOCUM

    Re : bloc de glace dans congelo

    Bonjour , effectivement ce n'est pas un probléme de joint ou d'isolation ce frigo à un an .Merçi à vous deux , j'attends d'autre avis .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHADOCUM

    Re : bloc de glace dans congelo

    Bonjour richard 31, si c'est la prise en glace de la batterie évapo comment y remedier ?
    Merçi

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : bloc de glace dans congelo

    bonjour
    si frigo à 1 an , alors sous garantie

  8. #7
    Vince008

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci sur un LG de 5/6 ans, dans une cuisine à température "normale" (entre 18 et 28°).

    Je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer, je vais vérifier les joints mais je doute qu'ils aient vieilli prématurément.

    On m'a parlé d'un possible "évaporateur bouché", je ne sais pas à quoi ca ressemble mais si je vois qqchose de suspect je posterai une photo ici.

    Vince

  9. #8
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    bonjour,
    lorsque vous postez pour un autre appareil que le message 1 veuillez a ouvrir une autre conversation afin de ne pas mélanger les problèmes . merci
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Vince008

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    Bonjour,
    Ok c'est noté, j'ouvrirai un nouveau sujet dès que j'aurai rassemblé tous les éléments (température, état des joints etc..), je mettrai aussi un lien vers ce fil, vu que le symptome est identique.
    Vince

  11. #10
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    cher ami,
    n'oubliez pas d'y mettre le type exact , pas besoin d'un lien ne sachant pas si le principe est le même
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    CHADOCUM

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    Citation Envoyé par CHADOCUM Voir le message
    Bonjour, j'ai un combiné frigo en haut congélateur en bas SAMSUNG ref RL 36SBSW, et depuis quelques semaines j'enleve un gros bloc de glace dans la partie basse sous le dernier tiroir et ceci tous les mois. pourquoi est-ce que quequ'un a une idée !!!!!.
    Merçi.
    Bonjour , personne a une réponse pour résoudre ce problème ?
    Merçi

  13. #12
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    bonjour,
    si je comprend bien l'appareil degivre et l'eau descend sur le fond ou elle est regelée. le problème se situe donc au niveau de l'évacuation de l'eau de degivrage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    CHADOCUM

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    Bonjour michelduc , effectivement c'est ce qui doit se passer. en fonctionnement normal l'eau de dégivrage part où ? et comment l'eau de dégivrage du figo passe dans le congélateur est-ce que quelqu'un peut expliquer le schéma de principe de cette fonction .
    Comment dans un 1er temps solutionner le problème .
    Merçi

  15. #14
    michelduc

    Re : Réfrigérateur combiné SAMSUNG réf RL 36SBSW : bloc de glace dans congélo ?

    bonjour,
    en temps normal l'eau doit surement passer a travers de la base pour se retrouver dans le bac mis au dessus du groupe. il y a donc la un bouchage .
    pourquoi dans le congélateur? c'est la que se trouve le radiateur qu'on degèle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Samsung RS56XDJNS : se prend en glace !
    Par invite9fa99501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 12h17
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Vedette ligne Glacéane : se prend en glace !
    Par invite10a05d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 12h02
  3. [Blanc] mon combiné refrigerateur/congelo FAGOR FC-68 NF "clignote"
    Par invite555192d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 19h28
  4. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
  5. [Blanc] Pb de glace dans congélo
    Par klhac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...