[Brun] amplifier les signaux d'antenne TV TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

amplifier les signaux d'antenne TV TNT



  1. #1
    invitefb5e5308

    Unhappy amplifier les signaux d'antenne TV TNT


    ------

    Bonjour,

    voici mon problème.
    J'ai une antenne comune sur le toit.Elle alimente 9 appartements. Chaque appartement ont 2 prises TV disponibles.
    Il n'y a pas d'amplis. Juste des répatiteur. La reception est bonne par temps "sec". Cette derniere se dégrade par temps orageux, par fort vent ou heures d'affluance. (20h00) J'aimerai mettre un seul amplis dans une gaine technique qui se trouve à 1 mètre de distance de mon antenne.
    Que me conseillerai vous comme materiel et est-ce utile dans mon cas?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : amplifier lignes TV TNT

    bonjour,
    un ampli n'est pas un fournisseur de signal. il amplifie ce que l'antenne recoit donc si réception médiocre il multiplie le médiocre avec un peu d'amélioration . donc l'ampli n'est la que pour palier aux pertes du répartiteur, de la longueur des cables etc . de ce fait l'ampli dans votre cas doit etre mis entre les antennes (sortie coupleur) et le répartiteur (perte de +de 10db en répartition).
    maintenant faut voir si le répartiteur n'est pas deja amplifié (interne) .
    de plus un ampli n'est pas toujours une solution par le fait que si le signal est tres bon il risque d'avoir trop de signal d'entrée au tv ce qui crée des moirages en réception . c'est pour cela que pas mal d'amplis ont un reglage de gain.
    il est donc sur que seul la qualité et la précision en fréquence d'une antenne donneront le meilleur résultat ce qui souvent n'est pas réalisé ( a proscrire antenne large bande par exemple )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : amplifier lignes TV TNT

    Citation Envoyé par Lizard Land Voir le message
    Que me conseillerai vous comme materiel et est-ce utile dans mon cas?
    Merci d'avance
    hello,

    difficile de répondre ...

    si , tu temps de l'analogique , on pouvait monter un ampli "au pif" et ça marchait peu ou prou...
    Avec le numérique c'est pas le même tabac! il est quasi indispensable de faire des mesure de réception pour valider la qualité de l'antenne.


    on peut , pour deux ou 3 prises , tenter un ampli "et voir venir" mais sur une télédistribution de 9...

  4. #4
    invitefb5e5308

    Re : amplifier lignes TV TNT

    Boujours à vous.

    Merci pour toutes ces info.
    En gros ça va rester comme. Là où est l'antenne, la reception TNT n'est pas super top au niveau couverture. L'image est belle mais il manque des chaines.

    On va laisser le temps au temps.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb5e5308

    Re : amplifier lignes TV TNT

    Bonsoir,

    me revoilà avec mes petits problèmes.
    Dans mon motage, il y a une parabole. Elle était calée sur TPS.Un ré azimutage/tilt a été fait. Le changement de tête aussi car la vieille n'avait plus le cache en plastique. (plastique désagrégé).
    Voici le résultat.
    Un signale de reception satelite constaté sur le toit à 98%.
    Dans les appartements... 0%
    TNT => de 23 chaines dispo, on est tombé à 18. Plus de 6, 9, 11 ...

    Pouvez-vous m'aider?

    PS:
    Je ferai un listing du materiel installé sous peut. Et oui, des locataires prennent les gaines techniques pour des placards débaras cave...

  7. #6
    michelduc

    Re : amplifier lignes TV TNT

    bonjour,
    vous aidez peut etre mais sans connaitre le principe de cette installation c'est impossible . vous dites 1 tete parabole et x appartements pas tres compatible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefb5e5308

    Re : amplifier lignes TV TNT

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    vous aidez peut etre mais sans connaitre le principe de cette installation c'est impossible . vous dites 1 tete parabole et x appartements pas tres compatible
    Re,

    peut-être mais ça marchait avant avec TPS

  9. #8
    michelduc

    Re : amplifier lignes TV TNT

    bonjour,
    ce principe n'existe pas chez nous mais c'est une réception satellite donc il faut un decodeur pour capter sur le tv et donc si diverses points il faut alors je crois autant de decodeurs que de prise ce qui porterait a croire a un distributeur de cable + un ampli general (compensation des pertes pour des sorties non influencées) pour alimenter chaque decodeur .je dis peut etre une betise n'ayant pas ce cas chez nous mais c'est le schéma qui me vient a l'idée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    PIXEL

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    c'est même un peu plus complexe...

    car le démodulateur dialogue avec l'antenne pour choisir polarisation et fréquence de l'OL. On ne peut donc pas distribuer le signal "brut" pour cause d'évidents conflits entre démodulateurs.

    dans le cas de petites installations il existe des têtes à sorties multiples, à 2 , 4 et même 8! sorties indépendantes :

    http://www.surpin.fr/catalogue/index.html?c679.html

  11. #10
    PIXEL

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Sorry , le lien ne marche pas .

    regarde , dans le catalogue des LNB , la référence :

    Universal MIRASAT 0.3 db 8S

  12. #11
    invitefb5e5308

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Bonsoir,

    bon, je n'arrive toujours pas à faire débaracer cette gaine. A crois que la TV ne les interesse plus.
    Pour le satélite: Il y a une tête simple avec une seulle connectique. les décodeurs sont personnels donc dans chaque appartement. Après une petite recherche, il n'y a que 2 personnes utilisant cet équipement.

    Par contre, je n'arrive pas à trouver sur une carte les relais émetant la TNT.J'aimerai bien vérifier l'azimute de l'antenne.
    Je peux fournir mes coordonnée si ça vous interesse.

    Cdlt

  13. #12
    PIXEL

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Citation Envoyé par Lizard Land Voir le message
    Par contre, je n'arrive pas à trouver sur une carte les relais émetant la TNT.J'aimerai bien vérifier l'azimute de l'antenne.
    Je peux fournir mes coordonnée si ça vous interesse.
    Cdlt
    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9676076

  14. #13
    jyvoipabo

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Citation Envoyé par Lizard Land Voir le message
    Bonjour,

    voici mon problème.
    J'ai une antenne comune sur le toit.Elle alimente 9 appartements. Chaque appartement ont 2 prises TV disponibles.
    Il n'y a pas d'amplis. Juste des répatiteur. La reception est bonne par temps "sec". Cette derniere se dégrade par temps orageux, par fort vent ou heures d'affluance. (20h00) J'aimerai mettre un seul amplis dans une gaine technique qui se trouve à 1 mètre de distance de mon antenne.
    Que me conseillerai vous comme materiel et est-ce utile dans mon cas?


    Merci d'avance
    Total : 9 appartements x 2 prises = 18 prises sur la même antenne, et ca marche par temps sec.
    A mon avis c'est pas mal et, a moindre frais un ampli de qualité sur le mat (ou a proximité de l'antenne) devrait suffire.
    On trouve ces trucs un peu partout.

    JP

  15. #14
    f6bes

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Total : 9 appartements

    JP
    Bjr à tous,
    On peut meme se demander...pourquoi ça marche !!
    Bon W E

  16. #15
    invitefb5e5308

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    On peut meme se demander...pourquoi ça marche !!
    Bon W E

    lol

    Merci pour le lien PIXEL mais je n'ai pas trouvé l'emplacement des emeteurs. Ce sont mes yeux ou mon cerveau qui marche pas bien ce matin?

  17. #16
    jyvoipabo

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    On peut meme se demander...pourquoi ça marche !!
    Bon W E
    En supposant les répartiteurs parfaits cela fait -26dB du seul fait de la répartition.
    Sur les télés, il doit neiger à plein temps....

    JP

  18. #17
    michelduc

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    bonjour,
    on ne parle pas d'une antenne classique mais d'une parabole , c'est tout différent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    jyvoipabo

    Re : amplifier les signaux d'antenne TV TNT

    Citation Envoyé par Lizard Land Voir le message
    Pour le satélite: Il y a une tête simple avec une seule connectique. les décodeurs sont personnels donc dans chaque appartement. Après une petite recherche, il n'y a que 2 personnes utilisant cet équipement.
    Ce doit être de l'analogique et je crois que ça peut marcher comme ça.

    JP

Discussions similaires

  1. (help) les signaux periodique
    Par invite35464c84 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2009, 20h29
  2. Que signifient les termes petits signaux et grands signaux?
    Par invitec6f46d45 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 10h16
  3. Comment amplifier les basses fréquences sonore
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2007, 12h15
  4. les signaux électriques
    Par invite1ff1de77 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2006, 21h22
  5. Amplifier les sorties d'un port parallèle
    Par invite99880ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...