[Divers] Pompe filtraton piscine : fonctionnement intermittent ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe filtraton piscine : fonctionnement intermittent ?



  1. #1
    invite31eebf2b

    Pompe filtraton piscine : fonctionnement intermittent ?


    ------

    j'ai remplacé ma pompe d'aspiration de filtration de la piscine, la précédente surchauffait, faisait du bruit et s"arrètait par intermitence. La neuve ne fait plus de bruit anormal, mais s'arrète toujours par intermitence. Je ne sais pas où chercher le défaut. merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Pompe filtraton piscine : fonctionnement intermittent ?

    bonjour,
    pourquoi ne pas poser la question au service vu qu'elle est neuve et donc avec garantie? il y a pour croire que trop de boue vient sur le filtre ce qui fait peiner le moteur et le met en securité
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/07/2010 à 14h57. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pompe filtraton piscine : fonctionnement intermittent ?

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage bip,

    De l'avis de michelduc, vérifier en premier que la pompe est alimentée en permanence simplement en mettant un voyant sur l'alimentation de la pompe. Si la pompe s'arrête alors que le voyant est bien éclairé, c'est la sécurité thermique qui déclenche signifiant qu'un grave problème est présent soit caractéristiques de pompe inadaptées soit circuit filtration colmaté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite31eebf2b

    Re : Pompe filtraton piscine : fonctionnement intermittent ?

    merci bien , je met une lampe demain et on verra s'il elle est alimentée en permanence... j'espère car je ne vois pas où ce serait bouché !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31eebf2b

    Re : Pompe filtraton piscine : fonctionnement intermittent ?

    merci encore car j'ai découvert que 3 des 4 buses de refoulement ne refoulent en fait pas... donc le problème pourrait bien venir de là. maintenant il me faut trouver ce qu'il faut y faire ?

Discussions similaires

  1. pompe piscine
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2010, 14h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2010, 22h38
  3. [Blanc] Panne réfrigérateur LIEBHERR - fonctionnement intermittent
    Par invite75204c29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2010, 16h19
  4. [Brun] Ampli AV Kenwood KRF-V5070D - Fonctionnement télécommande intermittent
    Par LeoDayone dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2009, 18h23
  5. [Brun] fonctionnement intermittent magnétoscope
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 12h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...