[Blanc] arrêt frigo BEKO froid ventilé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

arrêt frigo BEKO froid ventilé



  1. #1
    POINSARD

    arrêt frigo BEKO froid ventilé


    ------

    Bonjour,

    Depuis 1 mois, notre frigo BEKO ref DNE47401D (froid ventilé) (acheté il y a 2 ans, donc plus sous garantie) s'arrête tous les 6/7 jours. Plus de froid dans le réfrigérateur, le congèle ne fonctionne plus. Après avoir débranché électriquement le frigo 1 heure environ, tout refonctionne normalement.

    J'ai contrôlé que tout fonctionne "normalement", le compresseur Ok, le ventilo à l'arrière du frigo est Ok. Le seul phénomène anormal était un bruit de frottement du ventilo qui se trouve à l'intérieur du congèle. J'ai donc démonté le fond du congélateur, et là j'ai constaté que tout le radiateur était pris dans la glace ainsi qu'une partie du ventilo d'où le bruit anormal. Après avoir fait disparaître la glace, tout est reparti normalement pendant 6 jours puis à nouveau le frigo s'arrête, plus de froid.

    Pourriez vous m'indiquer quels sont les éléments qui sont à vérifier ? Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ? Comment cela s'est-il terminé ?

    Le froid ventilé nécessite-t-il une période de décongélation ?

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    il est normal que le radiateur givre puisqu'il congèle et donc il y a une resistance de degivrage qui permet de degeler ce radiateur afin d'éviter de grosses glaces qui bloquent . voir ci dessous le modèle
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    POINSARD

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    le mauvais fonctionnement de cette résistance pourrait-il entrainer la "mise en securité " de mon frigo (je parle de mise en securité car le frigo repart normalement aprés l'avoir débranché electriquement une heure). Où se trouve cette résistance ? Est-elle facilement remplaçable ?

    Y-a-t-il d'autres pièces qui pourraient provoquer ce phénomène ?

    Encore merci pour vos infos.

  4. #4
    michelduc

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    cette resistance doit se trouver pres du radiateur qui se prend de glace facon a faire fondre cette glace assez rapidement et eviter de degeler le reste du coffre . ca peut mettre en securité car si ventilateur freine le systeme est illogique . il faut donc voir si cette résistance n'est pas coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    POINSARD

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    merci pour la réponse , je regarde demain l'état de cette résistance ,si je la trouve..

  7. #6
    POINSARD

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    donc après redémontage du fond du congélateur,je constate que le "radiateur" n'est pas pris par la glace , donc j'imagine que la résistance qui doit empêcher le surplus de glace doit fonctionner.
    je joint des photos pris ce jours .

    photo 1 : vue du radiateur de suite après démontage.
    photo2 : pouvez vous me confirmer que ce que je montre du bout du doigt est bien la fameuse résistance(il y en une à l'avant et à l'arrière du "radiateur".

    avez vous d'autres pistes a explorer pour expliquer la mise en sécurité du frigo ?
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    POINSARD

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,

    je reviens à la charge , personne n'aurait une autre piste ?
    merci d'avance.

  9. #8
    michelduc

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    une resistance de degivrage se trouve logiquement en bas du radiateur, la chaleur monte et donc pour degivrer on ne met pas au dessus .
    sur la première photo, il y a semble t il un fil qui pend a gauche , la resistance y est peut etre branchée se trouvant dans la plaque enlevée...a vrai dire je n'ai jamais changé ce type de resistance mais la photo plus haut montre une pièce d'une certaine longueur montée sur un support assez souple
    de plus vos messages se contredisent.....
    "j'ai constaté que tout le radiateur était pris dans la glace"
    "je constate que le "radiateur" n'est pas pris par la glace".....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    POINSARD

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    merci pour votre réponse,tout d'abord mes messages ne se contredisent pas ,car il y a un ordre chronologique pour que cela soit plus clair .

    il y a un mois le congélateur ne fonctionne plus, je démonte et constate que le radiateur et pris dans la glace (première photo), je dégivre et rebranche , tout repart normalement. et puis tout les 6/7 jours il s'arrete, et repart après l' avoir débranché électriquement 1 heure environ.

    dimanche dernier (11/07) ,suite a mon message je démonte a nouveau le congélateur pour trouver la résistance, et la le radiateur n'est pas pris par la glace (a ma grande surprise) comme la premiére fois que je l'ai démonté.

    je me demande donc , si la résistance est en cause puisque en un mois la glace ne s'est pas reformée ?

    la résistance a t'elle fonctionné entre temps ?

    pourquoi se met il en en sécurité dans ce cas , si il n'y a pas de glace?


    pour le fil à gauche, effectivement cela pourrait etre cela mais il vas vers le bas en direction du réfrigerateur donc difficile de dire sans tout démonter.

    donc en conclusion peut etre que la piste de la résistance est possible ? dans ce cas comment la tester ?

    merci pour vos réponses

  11. #10
    michelduc

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    en fait tout était basé sur cette glace mais a voir pour le moment il degivre et donc le ventilateur doit je suppose tourner sans problème
    .quand vous dites il s'arrete , plus rien des lors?des lors est il nécessaire de le debrancher pour qu'il reparte?
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...7216147614.htm
    peut etre du coté de la minuterie de degivrage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    POINSARD

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    rebonjour,

    vous avez bien cerné le soucis, les ventilateurs tournent bien, et quand il s'arrete,plus de froid au frigo et au congélateur.Il est alors nécessaire de le débrancher électriquement 1 h environ.

    peut on contrôler cette minuterie ?

    merci de vos conseils

  13. #12
    michelduc

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    cher ami,
    apres recherche cette minuterie fonctionne en donnant des écarts de 8h et un fonctionnement de 5minutes toutes ces 8 heures , donc bien différent des 6jours... par malheur pas de plan de ce frigo et n'est pas vendu en belgique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    POINSARD

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    merci ,(avec un peu de retard) pour votre recherche, effectivement le fonctionnement de cette minuterie , n'est pas en rapport avec le délais entre deux pannes .......
    question bête, n'y aurait-il pas un problème avec un des deux thermostats tout simplement ?.
    encore merci pour vos réponses

  15. #14
    michelduc

    Re : arrêt frigo BEKO froid ventilé

    bonjour,
    difficile de répondre sans le schéma mais pourquoi apres 6 jours? y aurait il un plus apres ce temps? trop de givre malgres degivrage ? de securité qui fonctionne par ces fortes chaleurs car bien sur cela apporte plus de givre vu qu'on ouvre plus souvent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo ariston froid ventilé en panne
    Par invite9c8a45e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 20h46
  2. [Blanc] frigo/congelateur samsung froid ventilé
    Par invitef68c4ea7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 21h31
  3. [Blanc] combine fagor froid ventilé FC-67 : frigo chaud , congelo froid
    Par invitec40d7b13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 18h31
  4. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  5. probleme frigo froid ventile ( are 3703)
    Par invite69a5c31f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...