[Blanc] Besoin d'aide concernant mon frigo svp.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin d'aide concernant mon frigo svp.



  1. #1
    invite33e70796

    Besoin d'aide concernant mon frigo svp.


    ------

    Salut à tous.

    Voilà, je vous explique, j'ai acheté d'occasion un Curtiss SP 195G il y à 3/4 mois.

    Voici les infos : http://www.ciao.fr/Curtiss_SP_195_G__620963

    Le type de gaz utilisé est le A600.

    Tout fonctionnait correctement sauf depuis 2/3 jours.
    Il ne fait plus de froid, au maximum, je dois être entre 10 et 15°C , les aliments sont entre froid et température ambiante donc autant dire que c'est pas du tout bon pour le développement des bactéries.

    Le truc c'est qu'il est en dégivrage tout le temps, enfin je suis pas devant le frigo toute la journée, mais je vais me coucher, il dégivre, je me réveille, pareil, je reviens du boulot et je repars au boulot, toujours en marche.

    J'entends normalement le gaz liquéfié qui coule à travers les tuyaux, mais les grilles sont tièdes au lieu d'être chaudes. Le condensateur est chaud.

    Ce qui est bizarre c'est que le freezer lui à une petite couche de givre à l'intérieur sur le dessus alors que ça ne le faisait pas avant, mais lui fait toujours du froid (il goutte sur le dessous par contre).

    Quelque chose qui peut peut être aidé, avant de ne plus faire de froid, juste avant il en faisait de trop justement, et le condensateur claquait en démarrant et en s'éteignant.

    Alors? Problème de gaz ? Le condensateur se serait mit en sécurité ?

    Le truc c'est que j'ai pas du tout envie de le faire réparer, il m'a couté 50 euros mais vu le prix des frigos maintenant....

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    bonjour,
    d'apres vos explications vous avez un manque de gaz ou semblable ce qui ne permet plus au groupe de donner une température logique . frais conséquent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    d'apres vos explications vous avez un manque de gaz ou semblable ce qui ne permet plus au groupe de donner une température logique . frais conséquent

    Bonjour, c'est bien ce qui me semblait, y à plus assez de gaz donc du coup, le dégivrage ne peut pas s'arrêter automatiquement. (

    On m'a dit que ça pouvait aussi être un problème d'aération derrière, mais je pense pas, j'essaierais quand je rentrerais.

    De toute façon, même si c'est un problème qui ne peut pas se résoudre tout seul, j'ai pas les moyens de me payer un nouveau frigo et encore moins de faire venir un frigoriste.

    Merci.

  4. #4
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    Bon et bien chose étonnante, je l'ai débranché hier soir pendant 4h, éloigné du mur pour l'aération, je l'ai branché à minuit, et au lever : il fonctionne, plus de bruit et du froid... )

    Pour l'instant ça marche mais on verra après.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    Bon et bien miracle, après un débranchement de 4h hier et de l'aération, ce matin il marche et fait du froid. Jusqu'a quand?

    A+

  7. #6
    michelduc

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    bonjour,
    peut etre votre appareil klixonnait et de ce fait ne refroifissait pas . le fait de l'arreté a refroidit le moteur qui a pu reprendre du service normal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    klixonnait ???

  9. #8
    michelduc

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    bonjour,
    une mise en fonction de quelques secondes suivie d'un temps mort pour le groupe . en gros il tentait de tournait mais été en surchauffe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    bonjour, nan mais il tournait non stop pendant plus de deux jours. Comprends pas, par contre là j'espère du coup qu'il va se dégivrer maintenant.

  11. #10
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    Bon bah ça recommence, mais cette fois j'ai l'impression que ça vient du condensateur, je l'entends plus, par contre le gaz liquéfié si, et les tuyaux sont entre chauds et tièdes. Mais ça fait du froid quand même.

    Ah un moment je l'entendais faire des clics mais il était en route.

    Donc je l'éteins pendant 4/5h le soir.

    Je sens que je vais en racheter un d'une sous marque tant pis.

  12. #11
    philgood1968

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    Bonjour,

    Un petit detail auquel michelduc ne pense que rarement......
    Un refrigerateur "s'essoufle" quand les temperauturesq deviennent tres chaudes ce qui a été le cas ces derniers temps. Ceci explique la temperature de 10 15 degré que tu avait lors de ta demande.

    Maintenant peux tu etre plus precis sur le "sa recommence" quel sont les symptomes ??

    Condensateur ?????

    Mais ca fait du froid quand meme ????

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  13. #12
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    Bonjour,

    en effet, ça peut être à cause de la température qu'il fait chez moi, mais en hiver avec le chauffage ça fait pareil non ?

    En fait, j'ai l'impression qu'il est en permanence à dégivrage, c'est à dire le gaz liquéfié qui circule dans les tuyaux au dos. Là c'est chaud, mais avant c'était à peine tiède. Le soir quand je rentre du boulot vers 20h30 je l'entends toujours donc je le coupe 3/4h le temps que je me couche et que le gaz redescende un peu. Il fait du froid oui, mais avant ce n'était pas le cas, et hier soir presque pas. bien sûr dès que j'ouvre le frigo je laisse presque pas la porte ouverte.

    Et puis j'entends comme des bulles dans les tuyaux, ça fritille plutôt et c'était pas le cas avant.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    bonjour
    la cause de la panne est le compresseur,j'en ai remplacé plusieurs dizaines sur cette fabrication ukrainienne,mauvaise qualité du compresseur qui refoule de l'huile et bouche partiellement le circuit frigorifique.Changer le compresseur vous coutera 250€ environ.

  15. #14
    invite33e70796

    Re : Besoin d'aide concernant mon frigo svp.

    Bonjour,

    c'est bien ce qui me semblait aussi.

    Je vais laisser ça comme ça pour le moment, autant en racheter un autre à ce prix là.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
    Par magic-ice dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 21h02
  2. Besoin d'aide concernant mon orientation en fac de pharmacie..
    Par invitedac1298b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 15h31
  3. [Brun] J'ai besoin d'aide pour mon autoradio svp
    Par invite6b57ca9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h10
  4. SVP besoin d'aide concernant mon mp3
    Par invite8d401cff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...