[Thermique] Ballon d'eau chaude qui coule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ballon d'eau chaude qui coule



  1. #1
    invite8aa653d9

    Ballon d'eau chaude qui coule


    ------

    Bonjour!

    J'ai mon ballon d'eau chaude qui coule lorsque j'allume l'eau du robinet, avez-vous une idée d'ou sa peut provenir?
    Mon propriètaire était venu mettre un clapet, sa c'était calmé pendant un petit temps et la sa recommence et je crois que c'est depuis que j'ai mis du produit dans mon evier mon nettoyer les tuyau car il y a de la crasse qui sort avec l'eau au niveau du groupe de sécurité.

    Merci d'avance pour vos conseils!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    bonsoir,
    il coule ou? lorsque votre prenez de l'eau, c'est pendant ou apres prise d'eau?
    du produit dans l'évier ou mais qu'est ce qu'il a a voir avec le ballon?
    il a mis un clapet, où?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Si je fais couler l'eau du robinet longtemps, l'eau coule pendant et après aussi.Sa coule au niveau du groupe de sécurité, la sorte de petit gobelet blanc déborde.En ce qui concerne le produit, le rapport c'est que lorsque l'eau coule dans l'évier il y a de la crasse qui sort avec l'eau depuis ce petit gobelet blanc, avant quand sa coulé il n'y avait pas de crasse c'est depuis le produit qui a dû décrasser les tuyaux.
    En fait il me semble que tout est relié ensemble, l'évier de la cuisine au ballon et l'évier de la salle de bain.Le clapet il l'a mit dans la prolongation de la tuyauterie qui relie l'évier au ballon.

    Je mis connais vraiment pas trop en plomberie, j'essai d'être le plus clair possible mais c'est dur lol.

  4. #4
    golfo57

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Bonjour à tous,
    Quelle couleur a cette crasse? Et par où as-tu fait pénétrer le produit? @+

    PS: ok pour le produit, rien à voir avec le ballon.
    Dernière modification par golfo57 ; 28/07/2010 à 08h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    bonjour,
    il coule pendant et apres mais peut etre es ce normal si votre ballon chauffe , etes vous en automatique ou normal? si l'eau se rechauffe des prise d'eau , c'est normal qu'il coule , c'est le trop plein .
    de quand date le dernier detartrage? votre appareil est peut etre plei de calcaire et c'est cela la crasse que vous voyez car si vous mettez du produit a l'évier il ne va pas remonter vers le ballon c'est impossible donc l'usage de produit n'a rien a voir avec le ballon.
    quand au clapet je n'en vois pas l'usage l'eau ne peut retourner de l'évier au ballon .
    le groupe de securité , le faites vous manoeuvrer une fois par mois? c'est pour empecher des depots calcaires
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Hello!
    Le "clapet", ça serait pas un réducteur de pression? Ca ressemble à ça : http://www.google.fr/images?q=r%C3%A...ed=0CDsQsAQwAw
    Sinon, un aérateur à membrane? Comme ceux-ci : http://www.google.fr/images?q=a%C3%A...N&hl=fr&tab=wi
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    non archeos pas du tout.Je prendrai une photo afin que vous puissiez mieux voir.
    Michelduc je ne sais pas de quand date le détartrage, je suis locataire sa fait à peine 4 mois que je suis dedans.Au début sa fuyé, le propriètaire est venu installer son clapet relais ou je sais meme plus comment sa s'appel, ensuite la fuite d'eau s'est estompé mais la sa reprend.

  9. #8
    Renzo

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Bonsoir,
    C'est ton réseau d'évacuation qui est partiellement bouché.
    Cordialement

  10. #9
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    J'ai l'impression que c'est bien l'eau de l'évier qui déborde du petit gobelet blanc car lorsque je fais la vaisselle il y a le liquide vaisselle qui sort aussi du petit gobelet blanc

  11. #10
    golfo57

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Reska Voir le message
    J'ai l'impression que c'est bien l'eau de l'évier qui déborde du petit gobelet blanc car lorsque je fais la vaisselle il y a le liquide vaisselle qui sort aussi du petit gobelet blanc
    Donc c'est bien ce que dit Renzo,ton réseau d'évacuation est partiellement bouché. Il ne te reste plus qu'à mettre les mains à la pâte et démonter les tuyaux, siphons sous l'évier et sous le ballon, et faire le ménage. @+

  12. #11
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    il faut que je nettois le syphon sous l'évier ok mais sous le ballon je vois pas il est ou, je vois le groupe de sécu avec le petit gobelet blanc mais c'est tout!

    En tous les cas merci de vos réponses vous êtes super réactif!

  13. #12
    golfo57

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Le gobelet blanc est un siphon. Mais comme cela sort par là, il est apparemment ok, et tant qu'à faire, autant tout nettoyer correctement. Bon débouchage. @+

  14. #13
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    ok donc je nettois juste le syphon de l'évier!je vais essayer de faire sa ce soir!Merci!

  15. #14
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Mais se que je comprends pas quand même c'est pourquoi sa fuit du faite que c'est bouché?

  16. #15
    Mikelh76

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Bonjour,

    Non pas du tout, c'est pas bouché, juste que quand ton eau chauffe elle se dilate, donc le surplus est rejeté donc c'est normal.

    Cordialement

  17. #16
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Mikelh76 tu veux dire que c'est normal que sa déborde au niveau du syphon du ballon?

  18. #17
    Mikelh76

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    Bonsoir,

    Non pas du tout, après si ton syphon déborde c'est que ton évacuation est bouchée donc rien a voir avec ton ballon.

    Cordialement

  19. #18
    invite8aa653d9

    Re : Ballon d'eau chaude qui coule

    bon et bien j'ai tout nettoyé mais l'évier se bouche encore sa doit etre bouché au fin fond du tuyau!!par contre depuis que j'ai remis le syphon de l'évier sa fuit légèrement et il n'y a pas de joint, même si avant il n'y avait pas de joint je pense que si j'en met un sa ne coulera plus.et le problème aussi c'est que tout est relié entre l'évier de la salle de bain et celui de la cuisine et la sortie d'eau.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ballon eau chaude electrique : groupe de sécurité coule !
    Par invite1024fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2009, 10h06
  2. [Thermique] Ballon d'eau chaude qui fait fondre les fils
    Par invite8ee2a983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2008, 13h28
  3. ballon d'eau chaude qui ne s'arrête plus de chauffer
    Par eric.S dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2006, 20h59
  4. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...