groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours



  1. #1
    invite6e9c8746

    groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours


    ------

    bonjour,

    nouveau problème, réflexe forum futura.

    j'ai constaté une fuite sur un groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude. J'ai remplacé ce groupe et le constat est que la fuite est toujours présente et même un peu plus forte, certainement parce qu'il n'y a pas de calcaire.
    j'avais placé un régulateur de pression sur la canalisation d'eau froide, mais n'ai pas de manomètre pour mesurer la pression.
    est ce que quelqu'un peut m'indiquer la cause probable de cette fuite, avant d'envisager de changer le ballon ?

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours

    Bonjour Kriss
    J'ai eu le même Pb sur le mien il y a qques années.
    Les groupes de sécurité sont prévus pour une pression d'alimentation de 3.5 bars g
    Mon réseau me donnant entre 5 et 6 bars g, j'ai installé un réducteur régulateur de pression (petit modèle) juste en amont du groupe.
    J'ai remplacé plusieurs groupes de sécurité avant de suspecter le régulateur (installé neuf). C'était bien lui le coupable, réducteur mais pas régulateur à cause d'un défaut interne.
    La solution a été d'acheter un vrai régulateur, fort débit, que j'ai installé en tête de ligne pour protéger toute la maison, quelques raccords, un robinet de manomètre et un manomètre.
    L'ensemble calé à 3 bars g, plus d'ennuis, ceci depuis bientôt 4 ans.
    Dans ton cas je suspecte qq chose d'identique. En aucun cas le chauffe eau ne peut causer une fuite au groupe de sécurité (sauf expansion normale quand il chauffe soit environ 3% de sa capacité d'après les constructeurs) ce n'est qu'un bidon inerte du point de vue hydraulique qui est soumis à la pression du réseau.
    A+

  3. #3
    invite6e9c8746

    Re : groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours

    bonjour,

    merci de votre réponse, en effet j'ai pris un petit régulateur juste pour le chauffe eau, je vais donc intégrer un créneau changement de régulateur dans cette journée.

    histoire à suivre

    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] peut on débloquer un bouton de securité de ballon d'eau chaude ?
    Par invite10190e64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 13h26
  2. [Blanc] problème de sécurité sur ballon d'eau chaude
    Par inviteeaf5747b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 21h24
  3. [Thermique] groupe de sécurité ballon ECS
    Par invitedee9a591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 23h21
  4. [Thermique] fuite ballon eau chaude
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h47
  5. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...