[Blanc] Démontage lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage lave linge



  1. #1
    invitec53e13bf

    Démontage lave linge


    ------

    Bonjour,
    Je possède un vieux lave linge SIDEX ML10500 avec cuve inox, depuis plusieurs lavages le tambour fait un bruit anormal (grincements, craquements) et tourne de manière aléatoire.
    Je m'attelle donc a démonter la cuve, or, impossible de dévisser l'écrou de l'axe central, celui ci tournant avec le tambour, impossible aussi de caler la roue entrainée par la courroie, celle ci est désolidarisée de l'axe (d'ou le problème d'entrainement)
    Quelqu'un aurait il une idée comment procéder ? voire comment réparer l'entrainement ?
    Je joins une photo au cas ou
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Démontage lave linge

    bonjour
    il te faut tenir le tambour intérieur
    ensuite, voir ce qui est cassé

  3. #3
    invitec53e13bf

    Re : Démontage lave linge

    hum
    merci, ca signifie qu'il faut être 2 pour cela.
    pour le faire seul, il faut caler le tambour intérieur depuis le hublot ?
    je vais essayer

  4. #4
    Debutant72

    Re : Démontage lave linge

    Bonjour,

    impossible de dévisser l'écrou de l'axe central, celui ci tournant avec le tambour
    Petite astuce : mettre un morceau de bois vertical entre le sol et un des rayons de la poulie.
    La longueur de ce morceau de bois doit être telle que ce rayon soit à peu près horizontal.
    Le morceau de bois sera placé à votre gauche par rapport à l'axe du tambour ( si filetage de vis à droite ).
    Il n'y a plus qu'à opèrer avec une clef.

    C'est comme cela que j'ai démonté la cuve de ma machine le mois dernier ( siwamat 8080 ) ... + marteau et burin car vis Torx HS et c'était vraiment bloqué !

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec53e13bf

    Re : Démontage lave linge

    ok ça l'a fait.
    je ne pouvais pas me servir de la poulie, celle ci était désolidarisée de l'axe (elle tournait librement).
    j'ai donc calé un bout de bois sous un meuble jusque dans le tambour (tant bien que mal), et me suis appuyé sur les "pales" brassant le linge à l'intérieur.

    j'ai donc pu constater qu'aucune piece n'était déféctueuse (roulements, axe, joints, etc) mais qu'il s'agissait simplement de resserrer ce meme écrou central arrière qui avait travaillé avec le temps, ce que j'ai du faire en remontant.

    pour serrer, ca vaut ce que ça vaut, mais je lancais le tambour en rotation manuellement avec la clé sur l'écrou et au moment opportun, je frappe la clé avec un marteau caoutchouc, l'inertie aidant, la vis a été suffisamment serrée

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. [Blanc] démontage poulie lave linge
    Par invitebe89ed05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 12h49
  2. [Blanc] Démontage lave linge
    Par nazzarel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 06h15
  3. démontage lave linge aw1046f
    Par inviteb24fa9ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2006, 16h49
  4. Démontage Lave Linge
    Par invite38a44c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 18h57
  5. Démontage lave linge
    Par invitece684655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2005, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...