[Blanc] chose bizarre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chose bizarre



  1. #1
    naath37

    chose bizarre


    ------

    il m'est arrivé une chose bizarre dans ma cuisine l'autre matin, quand j'ai mis mon café dans le micro onde et mis en marche , le frigo s'est éteint et le micro onde aussi..... mais sans que le compteur ne disjoncte,
    je me pose une question sur la dangerosité de la chose. quand le micro onde a été coupé le frigo s'est remis en marche sans que je ne fasse rien. y a t il une explication je n'ose plus utiliser le micro onde est ce lui qui est défaillant. si quelqu'un peut m'apporter une petite explication ce serait bien mais je crois tout de meme faire appel a un électricien.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : chose bizarre

    Bonjour,
    C'est une chose qui arrive lorsqu'il y a un mauvais contact électrique dans le circuit d'alimentation du micro-ondes et du frigo qui sont communs.
    Ce mauvais contact pourrait se trouver à différents endroits, Fusible défectueux ( très rare ) soit au départ du tableau à fusibles soit dans une prise ou une boîte de dérivation.
    Donc il faut contrôler en resserrant toutes les vis de fixation des fils électriques.
    En coupant le compteur général en premier lieu afin de ne pas être mis en danger.
    J'ai vu un tableau à fusibles fondre avec un mauvais contact, la friteuse étant en fonction, car un mauvais contact, c'est une résistance et cette résistance chauffe fortement lorsqu'il y a un grosse consommation de courant.
    Dans ton cas la résistance est tellement importante que plus rien ne passe mais le contact se rétabli lorsque le courant diminue.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 03/08/2010 à 10h16.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : chose bizarre

    BONJOUR à toi, (ça coute pas plus !)
    Probablement un "désserage" de connectique (voir prise pour commençer).
    Les deux appareils sont ils sur le meme départ (tableau de distribution).Voir connectique du départ.
    Le micro onde n'est certainement pas défaillant.
    Reste à faire l'essai sur d'autres....prises.


    Bonne journée

  4. #4
    naath37

    Re : chose bizarre

    oui excusez moi, bonjour a tous
    merci pour vos reponses ce probleme est il dangereux si tout est debranché. le temps de faire venir un électricien car pas facile a trouver pour ce type de panne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raez

    Re : chose bizarre

    Citation Envoyé par naath37 Voir le message
    oui excusez moi, bonjour a tous
    merci pour vos reponses ce probleme est il dangereux si tout est debranché. le temps de faire venir un électricien car pas facile a trouver pour ce type de panne.
    bonjour
    si vous débranchez tout, ça ne risquera rien , mais il faut etre sur que le circuit en question soit complétement délésté ! par contre , il est indispensable de cibler le problème ,sinon vous risquez l'incendie !

Discussions similaires

  1. chlamedia ou autre chose
    Par invite7bf61dd2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 12h16
  2. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  3. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...