[Brun] TNT et satellite ? HELP !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TNT et satellite ? HELP !!!



  1. #1
    chut1

    TNT et satellite ? HELP !!!


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Une petite question sur la TNT (où j'ai l'impression que tous les vendeurs essaient de faire leur beurre ... terrestre, hertzien, satellite, démodulateur, adaptateur ...). Alors où est le vrai ???

    Voici : je capte actuellement les chaines classiques (TF1, FR2, FR3, ARTE, M6) par l'intermédiaire d'une parabole et d'un démodulateur ... jusque là très classique.
    Quand je me renseigne s'il faut que je passe à la TNT ou si je continuerai à capter mes chaînes actuelles à l'extinction du signal (pour moi hertzien et non lié aux satellites) ... alors là on me dit tout :
    - rien à faire, je continuerai à recevoir comme actuellement,
    - attention monsieur, vous ne capterez plus rien ... nouveau démodulateur obligatoire ... (si je dis que ma télé a au moins 15 ans ... il vaudrait mieux la changer pour être sûr de bien capter ... ben voyons!!),
    - juste un petit adaptateur (???) à insérer pour continuer à capter avec ma parabole,
    - et j'en passe des meilleures.

    Bref, si vous avez de l'expérience dans ce domaine ... je suis preneur.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TNT et satellite ? HELP !!!

    Hello ,

    rien à voir avec l'expérience , mais il suffit de se documenter !

    tu reçois donc les 6 chaines par les canaux analogiques du sat AB3, car je suppose que tu ne peux recevoir en terrestre...

    ces canaux analogiques seront coupés , à une date encore indéterminée, probablement à la fin de la diffusion analogique terrestre, donc fin 2012 à la louche.

    pour continuer à recevoir par le sat, il te faut migrer vers une installation numérique comme :

    http://www.fransat.fr/

    qui relaie les 18 (actuellement) canaux TNT sur AB3.

    il existe aussi une offre ASTRA :

    http://www.tntsat.tv/

    mais j'ai pas essayé, toutefois ça marche , sinon ça se saurait

    tu peux conserver ton téléviseur , du moment qu'il fonctionne et qu'il est équipé d'une prise PERITEL.
    Dernière modification par PIXEL ; 05/08/2010 à 14h38.

  3. #3
    f6bes

    Re : TNT et satellite ? HELP !!!

    Citation Envoyé par chut1 Voir le message
    Bonjour à tous et toutes,

    Une petite question sur la TNT (où j'ai l'impression que tous les vendeurs essaient de faire leur beurre ... terrestre, hertzien, satellite, démodulateur, adaptateur ...). Alors où est le vrai ???

    Voici : je capte actuellement les chaines classiques (TF1, FR2, FR3, ARTE, M6) par l'intermédiaire d'une parabole et d'un démodulateur ... jusque là très classique.
    Quand je me renseigne s'il faut que je passe à la TNT ou si je continuerai à capter mes chaînes actuelles à l'extinction du signal (pour moi hertzien et non lié aux satellites) ... alors là on me dit tout :
    - rien à faire, je continuerai à recevoir comme actuellement,
    - attention monsieur, vous ne capterez plus rien ... nouveau démodulateur obligatoire ... (si je dis que ma télé a au moins 15 ans ... il vaudrait mieux la changer pour être sûr de bien capter ... ben voyons!!),
    - juste un petit adaptateur (???) à insérer pour continuer à capter avec ma parabole,
    - et j'en passe des meilleures.

    Bref, si vous avez de l'expérience dans ce domaine ... je suis preneur.
    Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Ce qui va DISPARAITRE , c'est la TV "analogique" quel que soit son mode de transmission (terrestre OU satellite).
    Les transmissions se feront ( se font déjà) en mode "numérique" (terrestre= TNT OU satellitaire "numérique").
    Si t'es pas équipé "numérique" (TNT ou Récepteur satellitaire "numérique") c'est cuit !!
    Autres solutions (si tu es éligible) la TV par ADSL.
    A+
    C'est tout.

  4. #4
    chut1

    Re : TNT et satellite ? HELP !!!

    Bonjour,

    Petit tour des magasins hier ... Boulanger et Leroy Merlin même réponse (si je veux garder uniquement mes chaînes actuelles, rien à faire) ... Auchan obligé d'acheter un démodulateur sat. numérique ... GRRR !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : TNT et satellite ? HELP !!!

    bonjour
    je suis d'accord avec Pixel
    c'est l'analogique terrestre qui s'arrête le premier, le satellite par encore de date précise.
    donc pour l'instant rien à faire, seulement tu peut passer au numérique maintenat rien ne t'en empêche et comme cela tu sera tranquille lorsqu'il ne restera plus que lui, mais en principe(ce n'est pas nous qui décidons) tu est tranquille pour au moins 2 ans encore

Discussions similaires

  1. [Brun] tnt satellite
    Par papy30700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 05h47
  2. [Brun] Antenne TNT + astra satellite[résolu]
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2009, 15h36
  3. TNT par satellite
    Par invited8349888 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 14h18
  4. [Brun] Compatibilité satellite et TNT
    Par jujuju7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 17h41
  5. la tnt par satellite
    Par prof shadoko dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...