[Divers] problème sur osmoseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème sur osmoseur



  1. #1
    lemécano

    problème sur osmoseur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Mon problème est le suivant. J'ai un système à osmose inverse (Culligan Aquaclear) depuis 1995 avec un réservoir de 8 litres (nous sommes 5 à la maison). Mais depuis plus de deux ans quand nous tirons 2 à 2,5 litres c'est le maximum. Alors qu'avant nous pouvions tirer les qasi 8 litres d'un coup. D'où peu provenir le problème ? A l'époque où nous avions le contrat d'entretien avec Culligan le technicien nous a dit que la membranne du reservoir était HS et qu'il fallait le changer. Seul "hik" chez Culligan est qu'aujourd'hui ils ne font que des reservoirs de 5 litres .. donc éventuellement adapter un reservoir d'une autre marque en conservant les filtres actuels. J'aimerais avoir votre avis ... Merci.

    -----

  2. #2
    pasbra

    Re : problème sur osmoseur

    Citation Envoyé par lemécano Voir le message
    D'où peu provenir le problème ?
    À cette question je t'en poserais une autre. Je ne connais pas le système que tu as mais:
    Est-ce que tu as un adoucisseur pour éviter l'antartage de la ou des membranes?
    Est-ce que tu peux faire un test de dureté à l'entré de ton osmose?
    Est-ce que tu as un filtre de 5 à 20 micron à l'entrée de l'osmose? Est-il en OK?

    Pour nettoyer si c'est du à un problème de tarte(eau souterraine), utiliser une solution d'acide muriatique et faire circuler pendant 1 à 2 h. Bien rincer.
    Pour nettoyer si c'est un problème organique(eau de surface), utiliser une solution alcaline, soude caustique et faire circuler 1 à 2 h. Bien rincer.

    Le débit devrait se rétablir assez rapidement.

  3. #3
    invitef94e4592

    Re : problème sur osmoseur

    Bonjour,

    Le probléme peut venir du réservoir pour vérifier cela regonfler le a l'aide d'une pompe a vélo maxi 0,5 bar et pour info il est possible de passer sur des réservoirs d'autre marque.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] Osmoseur Culligan type AC30 : difficultés de remontage !
    Par invite50c8605a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 19h52
  2. aide sur les suites je bloque sur mon probleme me reste 2 questions ^^
    Par ticola dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 14h06
  3. Shema Electrique Osmolateur ( pour osmoseur )
    Par invite71f1b3ab dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2009, 15h52
  4. Aide achat osmoseur
    Par invite60a60f4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 05h17
  5. Chauffe-eau solaire et osmoseur ?
    Par invite2071a77c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...