[Blanc] LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?



  1. #1
    invite7b84dcdd

    LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une machine à laver le linge INDESIT WIL 14 qui a 4 ans et qui depuis quelques semaines tâche le linge (un comble). J'ai acheté un produit pour nettoyer la machine, mais rien n'y fait, a chaque lavage, je trouve des tâches sur les vêtements. Pourtant, elle fait son cycle correctement, essore et vidange bien. De quoi peut il s'agit ? Quelqu'un peut il m'aider ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : machine qui tache le linge

    bonsoir,voir le compartiment à lessive et le nettoyer ainsi que le filtre de vidange!cdt florian

  3. #3
    ptigui29

    Re : machine qui tache le linge

    bonjour
    quelle est la couleur des taches?

  4. #4
    michelduc

    Re : machine qui tache le linge

    bonjour,
    quelle type de produits utilisez vous? poudre, liquide, concentré.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b84dcdd

    Re : machine qui tache le linge

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    quelle type de produits utilisez vous? poudre, liquide, concentré.....
    J'utilise de la poudre à laver le linge que je mets directement dans le tambour

  7. #6
    invite7b84dcdd

    Re : machine qui tache le linge

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    quelle est la couleur des taches?
    Les tâches sont marrons claires...

  8. #7
    ptigui29

    Re : machine qui tache le linge

    si les taches sont marron,cela signifie que le joint de palier n'est plus étanche et laisse passer de l'eau dans le roulement dont les billes rouillent.la solutions est de remplacer les roulements et le joint de roulement si c'est une cuve en inox,il faut démonter le croisillon fixé sur l'arrière de la cuve.si la cuve est en plastique ,vous pouvez changer d'appareil car il n'y a pas d'accès aux roulements (cuve thermosoudée non démontable)

  9. #8
    invite55a4bfbc

    Question Re : LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?

    J'ai le même pb depuis 3 mois avec mon lave-linge (même marque mais modèle différent, que j'ai depuis environ 7 ou 8 ans)
    des tâches marrons claires et qui ne partent plus après....
    j'ai nettoyé la machine de fond en comble: joint, intérieur du tambour, filtre, bac à lessive...
    nous avons changé un morceau de tuyauterie qui présentait des marques de rouille
    Rien à faire, les tâches sont toujours là dès que je lave du linge clair....
    mon conjoint a démonté la machine mais, effectivement, pas la cuve... il faut qu'on revoit ça....
    j'ai lu ailleurs qu'il se pouvaient que l'adoucissant tâche le linge mais je n'en suis pas sûre car j'en ai toujours utilisé et je n'avais jamais eu ce genre de problème....
    j'ai aussi un peu peur de changer de machine car j'ai lu sur d'autres forums que des gens ont changé leur machine et que les tâches revenaient toujours...

    Que faire????

  10. #9
    ptigui29

    Re : LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?

    en cas de surdosage d'adoucissant, si le produit part dans la cuve avant le lavage par syphonnage,le mélange lessive+adoucissant provoque des taches de couleur marron.

  11. #10
    michelduc

    Re : LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?

    bonjour,
    je serai plus enclain pour le produit adoucissant trop de quantité car si le cas échéant ce serair la bague d'étanchéité, la machine devriendrait de plus en plus bruyante avec le temps .
    il faut aussi voir si ces taches ne sont pas des brulures
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite55a4bfbc

    Re : LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?

    bonjour!
    j'ai essayé de faire une lessive sans adoucissant.... toujours des tâches... je suis en train de m'arracher les cheveux!!! au secours!!!!
    toute aide sera la bienvenue, merci!

  13. #12
    ptigui29

    Re : LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?

    démontez le croisillon de palier pour controler le joint et le roulement de tambour

  14. #13
    invite55a4bfbc

    Re : LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?

    merci, on va effectivement démonter tout ça... dès que mon Mac Gyver pourra s'y consacrer!
    je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.

  15. #14
    invite55a4bfbc

    Re : LL Indésit WIL 14 : tache le linge ?

    bon démontage de la machine mais pas d'accès au tambour (pas démontable!) mais nous avons pu constater des coulures de rouille par endroit et, notamment, 2 tout petits points de rouille sur la résistance... ça doit venir de ça...
    donc nous allons racheter une machine... on ne peut rien contre la corrosion!

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge indesit wil 8
    Par invite2dc11a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 21h40
  2. [Blanc] lave linge indesit wil 8
    Par invite30dbea48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 17h06
  3. [Blanc] lave linge indesit wil 11
    Par invitecf31413a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2009, 20h52
  4. [Blanc] Panne lave linge INDESIT wil 8
    Par inviteec5f0df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 11h56
  5. [Blanc] lave linge indesit wil 10
    Par invitec039e649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...