[Thermique] Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !



  1. #31
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !


    ------

    bonjour.
    j ai juste une petite question concernant la pression,elle doit être à combien exactement ?
    je sais qu il faut purger un radiateur pour la faire baisser(j ai une maison à étage ,faut il purger en haut ou en bas)
    par contre ,je ne sais pas comment rajouter de l eau ,s il en manque .
    est ce le robinet rouge de droite ,sous la chaudière ou est le la petite molette noire juste au dessus des robinets?
    et de quel coté la tourner .
    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    La pression à froid doit être de +/- 1.5 b, pour la purge l'air étant plus léger que l'air il se réfugie dans les radiateurs de l'étage. en effet l'appoint d'eau se fait par le robinet moleté sous la chaudière.

    Si la pression est trop basse, amener le manomètre à 1.5 b et purger, recommencer jusqu'à ce que l'eau arrive à tous les purgeurs de l'étage.

    A noter le remplissage et la purge doit se faire chaudière à l'arrêt, afin d'éviter que la pompe fasse déplacer l'air dans le circuit chauffage?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    bonsoir et merci.
    c est le robinet rouge ou la petite molette noire?
    excusez moi d insister ,mais je ne suis qu une femme!!!
    et on tourne vers la droite ou vers la gauche??
    on ne doit pas dépasser combien e bars svp?
    merci encore et désolée,pour mon ignorance!

  4. #34
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Le schéma joint doit te permettre de localiser le ou les deux robinets de remplissage si il y a un disconnecteur.

    Evite de dépasser 1.8 b sinon il faudra faire descendre la pression en ouvrant un purgeur comme tu sembles savoir le faire. Cette vidange (plutôt que purge) peut se faire sur un radiateur du rez de chaussée.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    c est une frisquet gazliner 23 kw et il y a deux robinets rouges dessous et une petite molette noire juste au dessus des 2 robinets.
    je ne sais pas s il faut tourner un des 2 robinets ou simplement la molette noire qui se trouve au dessus de ces robinets.
    et dans quels sens surtout
    merci pour la réponse.

  6. #36
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    voilà les photos de ma chaudière.
    d avance ,merci.
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    J'ai annoté les deux emplacements des robinets de remplissage sur la photo, ouvrir les deux robinets dans le sens anti-horaire, et fermer les deux sens horaires après avoir obtenu la bonne pression.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #38
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Je n'avais pas vu les photos que je viens d'approuver. La pression actuelle est parfaite ! mais le remplissage se trouve sur les tubes en-dessous de la jaquette blanche ,essaye de te repérer sur la photo annotée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #39
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    d après la photo ,je pense que c est la molette noire que je dois tourner,celle au dessus des2 robinets rouges.
    donc je la dévisse un peu ,je suppose dans le sens inverse des aiguilles d une montre et je regarde la pression.
    elle ne doit pas monter au dessus de 3;c est bien ça?
    merci ,encore.

  10. #40
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    OUi c'et bien cela sauf qu'à l'heure actuelle il ne faut pas rajouter d'eau pour une simple raison : à 1.5 b l'eau à 20°C (environ) va se dilateren chauffant et faire augmenter la pression dans le circuit chaudière / radiateurs, si la pression arrive à 3 b seuil critique la soupape chauffage va s'ouvrir et faire baisser la pression la soupape fuira et tu auras des problèmes de maintien de la pression.

    Si c'est ce qui se passe en ce moment montée à plus de 3 b et si tu retrouves la chaudière à 0 b le lendemain il faudra faire gonfler le vase.

    Par contre le manomètre est à +/- 1.5 b sur la photo, si la pression monte à 2/2.5 b il ne faudra pas t'inquiéter quand l'eau des radiateurs atteindra 65 °C

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #41
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    merci bien.
    donc ,pour l instant je laisse ça comme ça et si la pression monte trop,je tourne la petite molette noire à l inverse des aiguilles d une montre et si par contre elle descend,je purge un radiateur en haut.
    merci,pour tout ,bonne soirée et à bientôt,si j ai encore besoin de vos conseils.
    cordialement.

  12. #42
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Avec plaisir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro
    Par sandrineparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 18h59
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23kw mixte : fuite.
    Par invite23d83c8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 08h50
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
  4. [Thermique] probleme chauffage gazliner 23kw FRISQUET
    Par invite0e3ff686 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 21h21
  5. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 10h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...