[Thermique] Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !



  1. #1
    invitef749189e

    Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !


    ------

    bonjour.
    ma chaudière n arrive pas a enclencher le chauffage,j ai de l eau chaude mais mon chauffage ne démarre pas.
    un dépanneur m a dit que les pièces de rechange n existent plus( elle est de 1998).
    je ne sais pas quoi faire,je viens de perdre mon époux et je ne peux pas me permettre d acheter une nouvelle chaudière.
    si vous pouvez m aider merci d avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage memlydie,

    Je te rassures les pièces détachées de la Gazliner sont bien disponibles. Peux-tu nous donner les symptômes du dysfonctionnement ? si le brûleur fonctionne en ECS je pense en premier à lan pompe gommée qui ne démarre pas panne classique, mais pas forcément facile de la relancer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitef749189e

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    merci pour la réponse;je ne m y connais pas du tout,c est mon mari qui s occupait de la chaudière.
    en fait le chauffage ne démarre pas ,la lumière rouge ne s allume pas même si on appuie dessus.
    je pense que le dépanneur qui est venu était plutôt installateur que dépanneur car il me propose une saunier duval à 1800 euros;je ne peux vraiment pas changer de chaudière pour le moment.

  4. #4
    invite1a5a8ba0

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    Bonjour,

    Justement, il faudrait peut-être voir avec un dépanneur et non un installateur.
    Faire changer une chaudière si c'est uniquement la pompe chauffage bloquée, c'est pas très honnête.
    Le petit inter (sur la chaudière) est-il bien sur le radiateur?
    A combien est réglé le départ chauffage sur la chaudière?
    Y a t'il un thermostat d'ambiance dans la maison? Si oui n'est t'il pas réglé trop bas?
    C'est des opérations simples à vérifier.

    Il me semble que sur ces chaudières il y a également un "bouton" prévu pour dégommer la pompe sans tout démonter, mais chaque chose en son temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef749189e

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    merci pour votre réponse.
    oui le bouton est bien sur le mode chauffage .
    oui j ai un thermostat dans le couloir.
    il est réglé à 22,5 ,en mode jour ,mais rien ne se met en route .
    enfin d après le dépanneur c est le déclenchement du chauffage qui ne se fait pas .
    il y a un problème d amorçage soit disant!!
    cordialement

  7. #6
    invite1a5a8ba0

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    le thermostat est à 22,5 mais il fait combien dehors? As tu essayé de mettre le thermostat à fonc? ( voir si il fait enclencher la chaudière)

    Pour le dégommage de la pompe chauffage (ou déblocage), il faudrait savoir si ce modèle à le bouton de dégommage.
    Sur la chaudière y a t'il un petit bouton noir avec 2 petites flèches notées à coté?
    Normalement sur la chaudière il se situe entre le bouton de température de chauffage et celui de l'eau chaude.

    Ps: quant au problème d'amorcage, il veut dire quoi par là?
    l'installation n'est pas en thermosyphon!

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    Re,

    La température actuelle ne permet pas de faire des essais chauffage cela ne durera pas ! le mieux sera de rechercher une entreprise de dépannage ayant pignon sur rue et dont le personnel soit efficace. Heureusement cela existe une chaudière Frisquet de 10 12 ans est à considérer comme neuve. Seuls de gros pépins comme un corps de chauffe fuyard pourrait me faire changer d'avis.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitef749189e

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    merci de me répondre.
    oui je pense que je suis tombée sur une personne qui n avait pas envie ou ne savait pas dépanner.son but est e me vendre une chaudière!
    je vous aurai bien envoyé une photo de ma chaudière mais ,je ne sais comment faire!
    A moins par mail!!!
    non,il y a 2 gros boutons 1 pour la température du chauffage et un pour la température
    de l eau.
    puis 2 petits boutons à gauche 1 vert et un rouge;et c est le rouge qui ne s allume pas.

  10. #9
    Cram 64

    Re : problème de chauffage chaudière frisquet gazliner 23kw

    Re,

    Voici le moyen de poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    1998 ce doit être ce tableau de bord.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    j espère que j ai réussi!!!!!
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Oui c'est bon, le bouton à droite commande la vanne 3 voies manuellement, elle est en position médiane doit laisser passer de l'eau à +/- 50 °C, reste le TA (thermostat d'ambiance) qui donne l'ordre de marche e d'arrêt à la pompe de chauffage et comme indiqué en post 2 la pompe qui ne tourne pas plus que probable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    merci,c est gentil de prendre le temps de me répondre .
    donc,vous en pensez quoi,moi je sais que mon mari la mettait en route ,maintenant ,il se peut qu elle soit tombée en panne,mais de là à changer de chaudière,j espère pas!!

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Votre mari devait savoir la relancer ou simplement faisait tourner la pompe de temps en temps en été afin d'éviter le problème actuel. La température actuelle ne doit pas permettre la demande de chauffage, dès que celle-ci baissera il faudra mettre le la chaudière en position chauffage (position radiateur) le TA à fond en demande de chauffage et dévisser la grosse vis devant la pompe, protéger les électrovannes gaz situées dessous avec un plastique et faire tourner l'axe moteur en appuyant et tournant vivement à l'aide d'un tournevis plat. Il faut souvent persévérer, mais elle doit partir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    merci,pour vos conseils mais je suis nulle,je ne sais même pas ou se trouve la pompe et je ne vois pas quelle grosse visse qu il faut tourner.les électrovannes non plus ,je ne sais pas ce que c est.
    Néanmoins ,merci,je vais garder vos conseils et essayer de trouver une personne honnête qui me dépannera sans trop de frais.
    ça fait plaisir de voir qu il existe encore des personnes qui essayent de vous rendre service.
    peut être à demain ,sur le forum,bonne nuit.
    cordialement.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour voir la pompe il faut déposer la jaquette, voir l'éclaté joint c'est la pièce n° 4 et les électrovannes gaz n° 5, immédiatement dessous, les bobines n'apprécient pas le contact de l'eau.

    Tu pourras trouver une âme charitable pour t'aider sur place.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    bonjour.
    c est super gentil,oui je vais voir avec mon frère ,il comprendra surement mieux que moi.
    avec le shéma ,c est déjà plus simple.
    je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
    merci encore.
    cordialement.

  18. #17
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    j ai démonté le cache oui je vois la grosse visse;donc je dois la dévisser à fond,vers la gauche donc; et après je fais quoi;je met un tourne-visse plat où?
    excusez moi mais je suis une femme donc je veux etre sure de ne pas faire de betise
    merci pour la réponse

  19. #18
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    la ,je viens de mettre le thermostat à fond et oui il déclenche et on entend un bruit dans la chaudière mais elle n arrive pas à se mettre en marche.
    si seulement j y arrivais,je serai bien contente.
    je suis contente car j ai beaucoup appris depuis hier;merci à vous!!

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Une fois dévissés de plusieurs tours appuyer sur cette grosse vis chromée, si la pompe tourne le tournevis sera entraîné,sinon appuyer et en même temps lancer vivement dans le sens indiqué par la flèche,et recommencer jusqu'au démarrage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Bonjour
    Je vois que CRAM64 n'est pas là en ce moment, mais comme tu est en plein dépannage, je vais essayer de continuer ....

    Tu dois avoir effectivement un grand écrou moleté , avec peut-être une vitre au centre ( celà dépend des modèles ...)
    Tu dévisse entièrement cet écrou ( à la main en principe) ,
    et de l'eau va suinter .... pas d'affolement.
    tu présente un tournevis au centre, et tu essaie de le tourner en rotation dans les deux sens pour "dégommer" l'axe.
    Si tu as enclenché le chauffage, thermostat d'ambiance à fond, ce moteur doit démarrer , son sens doit être indiqué par une flèche.
    Une fois démarré, tu remets le bouchon en place. et c'est tout.

    Nota : Le thermostat a pour unique role de faire tourner ou non ce circulateur, en fonction du besoin, pour faire circuler l'eau.
    Le bruleur ne se mettra en route que plus tard, pour réchauffer l'eau refroidie par cette circulation. Ce que tu constates pour l'instant semble tout çà fait normal, et certainement, conséquence de ce circulateur "gommé".
    En tout cas, ce type de chaudière est d'excellente qualité , et toutes les pièces se trouvent sans problème (même bien souvent disponibles chez tous les grossistes CEDEO, BROSSOLETTE, RICHARDSON, ..)
    Cordialement

    PS : excuses CRAM64, on a répondu ensemble , je viens de voir ta réponse.

  22. #21
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    merci merci ,mon chauffage vient de se remettre en route.
    j ai juste tourné la grosse visse en appuyant dessus et mis mon thermostat comme vous me l avez dit et la c reparti.
    je suis trop fière de moi et mon mari ,de là haut ,doit être aussi très fière de moi!!
    je vais devenir une pro et ceci grâce à vous .
    vous êtes vraiment super .
    je ne manquerai pas de vous faire un petit coucou de temps en temps.
    bon Dimanche

  23. #22
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Bonjour

    Cette opération est à faire, pratiquement systématiquement, lors de la remise "en chauffe" à l'automne , car ce "gommage" est pratiquement systématique dans une installation.
    C'est pas compliqué, comme tu le vois. Encore faut-il l'avoir fait une fois ...

    Cette chaudière est trés "rustique" , et pourra, en principe fonctionner de nombreuses années encore.
    Cependant, un petit entretien annuel, ne serait-ce qu'un nettoyage des tubes de chauffe et du bruleur est à réaliser. Tout le problème est de trouver un artisan "sérieux".

    Cordialement.

  24. #23
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Merci, Merci ,Merci.
    cordialement.

  25. #24
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    je ne sais pas si c est normal,mais la pression a augmenté,donc j ai purgé un radiateur du haut(c est une maison à étage)et je l ai descendu entre 1 et 2 bars.
    Après ,s il faut rajouter de l eau,par contre,je ne sais pas non plus comment on fait.
    je retournerai sur le forum car maintenant,je sais qu il y a des gens super bien et qui peuvent m aider.
    merci encore.

  26. #25
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    je voulais simplement savoir si cram 64 était du pays basque ,car mon mari y a vécu pendant plusieurs années.
    voilà merci.

  27. #26
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Merci BOB92, passage en pointillés sur le forum en plein bricolage du genre réfection d'un séjour du plafond au sol poncé et vitrification, utilisation des temps morts devant l'écran. je tiens le bon bout.

    L'augmentation de pression est normale dans la mesure ou elle ne dépassera pas 3 b, sinon il faudra le faire regonfler à l'occasion de la visite de remise en état préconisée à juste titre par BOB92.

    Encore une chaudière qui va passer quelques décennies au ravissement de son utilisatrice.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    Re,

    Oui je vis à Anglet sur la Côte Basque et fais la navette entre cette ville et Toulouse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    mon époux habitait cambo les bains,nous devions y retourner en septembre,malheureusement,la vie en a décidé autrement.
    il est décédé le 31 juillet.
    Nous avons encore des amis sur cambo,le photographe jean bouthemy,je ne sais pas si vous connaissez?
    merci encore pour votre aide .
    à bientôt ,peut être!.

  30. #29
    invite1a5a8ba0

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    IL fait combien dehors?

    Et ce n'est pas parce que tu es une femme que tu n'y arriveras pas.

  31. #30
    invitef749189e

    Re : Chaudière Frisquet gazliner 23kw : pas de chauffage !

    bonsoir.
    merci pour ton message et oui une femme peut le faire ,avec l aide ,bien sur,de bonnes personnes qui sont là pour l aider.
    j ai remis en route ma chaudière,c est sur que ce n est pas le moment de mettre du chauffage,mais bon ,je suis contente.
    merci à vous tous .
    bonne soirée.
    cordialement.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro
    Par sandrineparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 18h59
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23kw mixte : fuite.
    Par invite23d83c8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 08h50
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2008, 16h55
  4. [Thermique] probleme chauffage gazliner 23kw FRISQUET
    Par invite0e3ff686 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 21h21
  5. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...