[Blanc] Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine



  1. #31
    invite61bddea0

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine


    ------

    bonjour,

    j'aimerais vivement connaître le résultat du laboratoire pour ces taches qui deviennent une prise de tête...
    je suis désormais obligée de faire laver mon linge blanc (30°) par une amie...
    ces taches sont comme des projections de couleurs vertes, marron, rouge, rose et sont bien-sûr indélébiles et personne n'y peut rien et personne n'a jamais vu ça que ce soit le réparateur ou la dame du pressing .....

    ces taches apparaissent que sur le linge lavé à 30°...

    j'ai changé ma machine, j'ai mis un filtre, rien n'y fait...

    j'utilise parfois du détachant "eau écarlate" : j'aimerais savoir si d'autres personnes utilisent ce genre de produit ? je me demande s'il n'y aurait pas un lien, une réaction chimique, je ne sais pas, on peut tout supposer...

    c'est un que je lance....

    -----

  2. #32
    invite1ea6f9d4

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    j'ai essayé ce produit qui est inutile sur les taches en question

  3. #33
    invite41621070

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    Bonjour,
    J'ai fait venir aujourd'hui le service des eaux.
    D'après cette personne les tâches serait du calcaire, il a effectué un test avec un produit de chez eu et m'a confirmé que les tâches en question étaient bien du calcaire.
    IL me dit d'utiliser de l'acide chlorhydrique pour enlever les tâches. A suivre...
    Mais ce que je ne comprends pas c'est que mon installation est équipée d'un adoucisseur.
    Je vais quand même essayer l'acide chlorhydrique.
    Je vous tiendrai informé du test.

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    bonsoir,
    j'aime ça,

    l'acide chlorhydrique
    .


    cela rappelle coluche, plus blanc que blanc c'est un trou, avec cette mixture je m'attends a ce résultat,
    et l'adoucisseur, il est au repos alors???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    worthink

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    Citation Envoyé par mic33 Voir le message
    bonsoir,
    c'est bien ce que j'avais cru comprendre en vous demandant confirmation de votre post car là si le phénomène observé est toujours identique quelle que soit la charge du linge et du modèle de lave-linge il ne peut être question d'autre chose que d'une réaction chimique aussi je vais vous poser une liste de questions pour lesquelles je souhaiterais obtenir réponse car le sujet est intéressant de résoudre
    Le problème que vous rencontrez est il antérieur à votre 1ere machine??
    Etes vous raccordé sur le réseau de distribution d'eau communal ou bien sur un forage privé?
    Utilisez-vous un détachant avant usage ?
    Utilisez-vous un assouplissant et en quelle quantité?
    Connaissez-vous le degré de dureté de votre eau?
    L'analyse de votre eau puisque vous nous avez fait part de l'avoir exécutée faisait elle apparaître certains éléments ferreux dans sa composition?
    Avez vous essayé de laver une pièce de linge exempte de taches toute seule sur 3 ou 4 lavages successifs et observé son évolution?
    Dans le cas où vous utilisez un assouplissant avez vous observé si ce dernier est encore présent dans le distributeur jusqu'au dernier rinçage?
    Sans citer de marque utilisez-vous une lessive en poudre, une lessive liquide ou des tablettes?
    avez vous essayé de changer vos habitudes de lavage, températures programmes etc.

    a vous relire cordialement mic33
    Ayant eu le même problème, je me permets de reprendre votre petit questionnaire au cas où qqun pourrait m'aider:

    - J'ai une vieille machine à laver, raccordée à un forage privé.
    - Les tâches apparaissent, surtout sur le linge blanc, à 30 et à 40C. Je n'ai pas essayé de faire des lessives à 60C.
    - Les tâches (qui ressemblent à de la rouille, mais qui partent avec du savon au fiel ou citron + sel) apparaissent surtout sur le linge blanc.
    - Seul détachant utilisé: savon au fiel et citron+sel (sur ces mêmes tâches).
    - Je n'ai jamais utilisé d'assouplissant, jusqu'à il y a un mois. Depuis un mois, j'utilise 1-2 CS de vinaigre blanc dans le bac à assouplissant. Peut-être est-ce le vinaigre qui est à la source des tâches?? En plus, il me semble que les tâches datent à peu près de la même époque... mais là, elles deviennent de pire en pire.
    - L'eau ici est très dure.
    - J'utilise de la lessive en poudre standard, et toujours le même programme.

    Je suis prête à suivre tous les conseils! Merci d'avance si vous pouvez m'aider!

  6. #36
    invitebb3f0f34

    Smile Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    Bonjour,
    J'ai eu le problème que vous tous, j'ai mis une machine hier et mon linge est ressorti tout tâcheté.
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'aimerai savoir si quelqu'un a des solutions pour enlever ses tâches car sinon mon linge est foutu.
    J'ai essayé de le laisser tremper dans de la javel et du vinaigre blanc mais rien n'y fait je désespère.
    Merci de votre aide, j'attends vos réponses avec impatience.

  7. #37
    invite2ddb4ed1

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    mon linge présente depuis environ 1mois1/2 des taches noiratres, diluées, d'aspect un peu gras sur le linge blanc alors que je n'avais rien changé dans mes habitudes. nous avons changé de LL et aujourd'hui c'est encore pire qu'avant (30 taches sur un tee-shirt!), même produits qu'avant. le seul changement vient de travaux dans la salle de bain voisine, nous avons modifié le raccordement de la machine avec une soudure. quelqu'un a-t-il une idée? et pour retirer les taches? j'ai essayé l'eau de javel, différents produits du commerce, avez-vous une recette de grand-mère? qu'utilise-t-on sur les bleus de travail des ateliers? je suis prête à tout essayer, foutu pour foutu!
    merci de vos conseils

  8. #38
    invite2ddb4ed1

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    bonsoir,
    suite de l'épisode "taches indélébiles sur le linge".
    après une période presque sans taches, en voici de nouveau. J'ai fait 4 machines aujourd'hui (retour de colo des enfants), 2 de linge blanc à 30°, 1 à 40° et la 4eme à 40° m'a rendu le linge constellé de taches grises, la seule différence avec les autres, c'était l'ajout d'une tablette k2r linge blanc.
    j'utilise de la lessive liquide et un peu d'assouplissant...en prélevant de l'eau dans une bouteille, on remarque des petits filaments métaliques.peut-il y avoir une réaction chimique ? la maison a encore des tuyaux en plomb...
    tout ceci n'existait pas avant des travaux dans la salle de bain voisine, il n'y a eu qu'une soudure de faite, quelqu'un a-t-il une hypothèse!
    pour enlever les taches rien ne marche sauf de frotter à la crème à récurer si elles ne sont pas trop nombreuses , ni foncées.
    merci pour votre aide

  9. #39
    invitece1dc037

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    Bonjour,

    moi aussi j'ai aussi ce problème de taches grises comme de la graisse sur le linge blanc ou très clair. Ma machine a 2 ans et ne le fait que depuis l'an dernier, période où j'ai déménagé. La plomberie de la maison a été refaite mais seulement depuis l'arrivée d'eau à l'intérieur. Est-ce que cela peut-être du au fait qu'il s'agit d'une vieille installation ? J'en ai marre de laver mes vêtements blancs à la main !

  10. #40
    invitedb3c1200

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    Bonjour,

    Au sujet de ces problemes de taches, pourriez vous m'indiquez les marques de lessives utilisées ainsi que les adoucissants, je pourrais ainsi me faire une idée. merci

  11. #41
    la sudiste

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    bonjour

    pour les taches grises ce n est pas grave il suffit juste d utiliser un bon detartrant acheter si possible dans un magasin de pieces electromenager (professionnel) et tout redeviendra comme avant

    bonne chance

  12. #42
    invite337ba3b4

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    est-ce que flocal à trouvé une solution pour son linge
    j'ai évidemment le même probléme
    merci de m'aider

  13. #43
    invite086e82f2

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    bonjour,
    j'ai le même pb que focal...depuis environ 5 ans avec également changement de machine, de tuyauterie, de compteur d'eau...
    Le pb est-il résolu ou pas ? merci de me donner réponse
    (mes tâches sont présentes lors de la période de mai à sept environ !!!!)

  14. #44
    invite8e34893f

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    Bonjour
    Premier message sur cet excellent forum/site
    Concernant Pitchoun : Attention aux travaux sur canalisations
    1) Les travaux de brasage peuvent polluer votre installation mais vu que les problèmes durent et que la canalisation doit être complètement rincée...
    2) Attention au matériaux utilisés :
    Dans tous les cas sur réseau d'eau sanitaire froide ou chaude pas d'acier noir c'est à dire non galvanisé ( acier noir utilisable en circuit fermé par exemple chauffage où il n'y a pas d'apport d'eau neuve)
    Prévention des couples galvaniques, dans un circuit ouvert toujours le métal le plus noble en dernier (cuivre).
    Pour mémoire cicuit ouvert = circuit où rentre régulièrement de l'eau Cicuit fermé = circuit où l'eau ne rentre que pour un remplissage (type chauffage )
    Un lien : http://www-energie.arch.ucl.ac.be/CD...ecorrosion.htm

    Ceci étant dit nous avons le même pb de tâches depuis 2 lessives apparemment rien d'étranger qui rouille dans la machine, machine 10 ans et maison 1 an jamais eu de problème auparavant, bon ben je vais chercher...

  15. #45
    invite2940f01f

    Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    RAS LE BOL DES TACHES!!!!!!!
    j'en ai plein le linge, elles sont couleur rouille et prennent la forme de trainées ce qui me fait penser que c'est peut être du à la lessive liquide, je vais réessayer la poudre... Ceci dit, tout le monde constate les tâches sur le linge blanc mais j'en ai découvert sur un jean, c'est sur ça se voit moins...On attend tous l'avis d'un chimiste, s'il y en a un dans la salle....

  16. #46
    invite086e82f2

    Thumbs up Re : Problèmes de taches indélébiles sur le linge lavé en machine

    Citation Envoyé par didou15 Voir le message
    RAS LE BOL DES TACHES!!!!!!!
    j'en ai plein le linge, elles sont couleur rouille et prennent la forme de trainées ce qui me fait penser que c'est peut être du à la lessive liquide, je vais réessayer la poudre... Ceci dit, tout le monde constate les tâches sur le linge blanc mais j'en ai découvert sur un jean, c'est sur ça se voit moins...On attend tous l'avis d'un chimiste, s'il y en a un dans la salle....

    j'ai un chimiste de l'eau qui est venu à la maison...une analyse d'eau est en cours donc il faut attendre pour en savoir plus.
    Si qqun a du nouveau merci de transmettre les infos...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Taches sur les vêtements après lavage en machine
    Par invite92732d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/05/2008, 20h03
  2. [Blanc] taches marrons et billes sur lave linge
    Par invite5b438801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 21h00
  3. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  4. [Blanc] Problèmes multiples sur lave linge Brandt Malice AA
    Par inviteb18983e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 19h50
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2005, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...