[Blanc] lave-linge Thomson access ne s'alimente pas en eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave-linge Thomson access ne s'alimente pas en eau



  1. #1
    invite628986fc

    lave-linge Thomson access ne s'alimente pas en eau


    ------

    Bonjour,
    Mon lave-linge Thomson access fuzzy digitronic (type AP952-E/EF) est en panne.
    Je précise que l'arrivée d'eau est ouverte et qu'il n'y a pas de coupure d'eau. J'ai vérifié le tuyau d'alimentation en eau, qui n'est pas bouché.
    Lorsque je démarre le lave-linge, j'entend une toute petite arrivée d'eau, mais cette alimentation cesse très rapidement (on dirait que ça se bloque). Ensuite, le bouton du programmateur continue de tourner, mais sans que la machine ne fasse quoi que ce soit (même le tambour ne tourne plus). Le programmateur arrive sur "fin" en 5 minutes environ.
    Résultat : le linge n'est pas lavé et il y a un tout petit peu d'eau dans la machine.
    J'ai enlevé le panneau droit de la machine, mais je ne sais pas quoi faire ensuite...
    Pouvez-vous m'aider SVP ?
    Merci d'avance et bonne journée !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave-linge Thomson access ne s'alimente pas en eau

    bonjour,
    j'irai voir la chambre de compression afin de voir si pas bourrée de saleté. elle se trouve au bout du tuyau du presostat (l'autre bout)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite628986fc

    Re : lave-linge Thomson access ne s'alimente pas en eau

    Bonsoir,
    Nous avons du mal à trouver cette chambre de décompression...
    Pardon d'être néophyte, mais pouvez-vous m'xpliquer comment accéder à cette chambre de décompression et comment la démonter pour la nettoyer ?
    Existe-t-il des schémas expliquant cette manipulation ?
    Merci d'avance !

  4. #4
    michelduc

    Re : lave-linge Thomson access ne s'alimente pas en eau

    bonjour,
    une machine qui ressemble en mecanique
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...AC1002D.DF.htm et pdf voir pièce 319 page3, le presostat est 313 et le tuyau de jonction 316
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite628986fc

    Re : lave-linge Thomson access ne s'alimente pas en eau

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. Je n'arrive toujours pas à identifier la chambre de compression. Le tuyau rouge qui relie le pressostat (identifié) et la chambre de compression me semble relié directement à la cuve en plastique...
    J'ai démonté uniquement le panneau droit de la machine. Est-ce suffisant, ou faut-il démonter autre chose ? et si oui, quoi... ?
    Merci d'avance et bonne journée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 21h15
  2. [Blanc] Lave linge Thomson access ne fonctionne pas en programme long
    Par jpp2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2007, 11h19
  3. lave linge thomson access 90
    Par invite3c767df7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 12h16
  4. lave linge thomson access 90
    Par invite37ce3490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 19h55
  5. Lave-linge Thomson Access Family ne se vidange pas !
    Par invite27d342e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2005, 04h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...