[Blanc] Lave vaisselle indesit idl 42 premier voyant clignotant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave vaisselle indesit idl 42 premier voyant clignotant



  1. #1
    invitef19a4a20

    Lave vaisselle indesit idl 42 premier voyant clignotant


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de solliciter les utilisateurs de lave vaisselle qui aurait été confronté à la même anomalie:


    Suite à un premier problème (lave vaisselle qui ne vidangeait plus) j'ai entrepris de démonter la pompe de vidange et de la nettoyer.

    Effectivement un cailloux (ne me demandez pas comment il est arrivait là.....) en bloquait le fonctionnement.

    Je remonte le tout mais en marche et la , premier voyant qui clignote ...

    J'ai tout remonté de travers me dis-je , je re démonte puis remonte , nouvelle essai même constat...

    Je surf , je tombe sur votre site ou une anomalie similaire est résolu en penchant le lave -vaisselle pour évacuer l'eau qui résidait encore au fond.

    Nouvel essai , je lance un programme la pompe se met en route, bingo puis le lave vaisselle se charge en eau , youpi, commence à laver puis le premier voyant se remet à clignoter.....

    Je recommence l'opération de vidage manuel en penchant , retente et même constat

    pris par un doute , je re démonte la pompe , replace les cosses dessus en inversant le sens (je n'étais plus très sur du sens à force de démontage )

    Nouvel essai et idem ...

    J'ai lu sur certain forum qu'un récipient à sel vide pouvait provoquer des erreurs, bon le mien est bien vide mais fonctionnait normalement avant en étant vide (à moins qu'il se soit vider complètement lorsque j'ai penché le lave-vaisselle ...)

    Auriez vous un avis avant que je sollicite le dieu Darty qui va me dire qu'il n'est plus sous garantie ....

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle indesit idl 42 premier voyant clignotant

    bonsoir,
    lorsque vous basculez l'appareil vous videz l'eau stagnant au fond sous la cuve et puis ca marche mais une fuite remplit de nouveau et c'est le clignotement . il y adonc une fuite qui fait apparaitre de l'eau sous la cuve, voila tout votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef19a4a20

    Re : Lave vaisselle indesit idl 42 premier voyant clignotant

    Cela activerait le flotteur en polystyrene dans la cuve , mais bien sûr ! Je me demandais à quoi donc pouvait servir ce système. Comme quoi un avis extérieur est souvent utile ! Merci , je ne vais pas m'y mettre ce soir même si l'envie d'en découdre est forte ^^ mais ne manquerait pas de vous informer de la réussite du dépannage.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit IDL 42. Voyant 1 clignotant
    Par invite1791adcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 19h03
  2. [Blanc] LAVE VAISSELLE INDESIT IDL55 TC4 Premier voyant qui clignote
    Par invite0bfad671 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 17h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 16h38
  4. [Blanc] Voyant de mon lave-vaisselle indesit IDL 410
    Par inviteede1a916 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 19h57
  5. [Blanc] voyant de rincage clignotant sur lave vaisselle whirlpool adp9526
    Par invite5df32967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...