[Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS trop chaude ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau électrique : ECS trop chaude ! [résolu]



  1. #1
    manao

    Chauffe-eau électrique : ECS trop chaude ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai baisser la température de mon chauffe eau en réglant le thermostat de celui ci (l'eau doit être à 70-75°c).
    A l'époque, il y avait une petite vis de réglage.
    Je ne la trouve pas. Je joint 2 photos ou l'on voit au dessus du C + et -une sorte de bras noir qui peut aller sur le + ou le -. Avant de faire une bêtise je préférerai savoir s'il s'agit bien du réglage du thermostat ?
    Chauffe eau De Dietrich Type 8978 9072 200 litres.
    En vous remerciant d'avance de m'éclairer.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : eau trop chaude

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage manao,

    Il faut déposer le thermostat, le réglage se trouve derrière entre la cuve et le thermostat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    manao

    Re : eau trop chaude

    Merci pour votre réponse.

    Il s'agit d'une petite vis pour le réglage ? Je n'ai jamais déposer de thermostat. Est ce simple ? Et sinon, la petite manette noire, elle serre à quoi ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : eau trop chaude

    Re,

    Non c'est la sécurité dont tu parles, il faut déposer le thermostat et le réglage se trouve derrière, je n'ai pas trouvé de vue de cette commande mais tu peux me faire confiance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : eau trop chaude

    Bonsoir cordial Marc,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Non c'est la sécurité dont tu parles, il faut déposer le thermostat et le réglage se trouve derrière, je n'ai pas trouvé de vue de cette commande mais tu peux me faire confiance.
    J'aurai dit que cette manette sert effectivement à régler la température, mais on va te faire confiance. @+

  7. #6
    Cram 64

    Re : eau trop chaude

    Re,

    Vous avez raison la commande évite de déposer le thermostat, voilà le thermostat auquel je pensais. Mille excuses.

    J'ai fini par trouver l'on aperçoit le réglage sous le pontet partie droite de l'image en haut à gauche et en bas à droite. Pour le faire venir il faut travailler hors tension débrancher l'arrivée 230 V et sans doute la sortie vers la résistance.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    manao

    Re : eau trop chaude

    Un grand merci pour vos explications.
    A très bientôt si j'ai besoin d'un renseignement.
    Très sympa ce forum et très utile.

    Cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : eau trop chaude

    Bonjour à tous,

    Je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Ariston 200 AVM :ECS trop élevée !
    Par invite93add4a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 12h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : température trop élevée. [résolu].
    Par inviteac54bd44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 13h43
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2009, 11h34
  5. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...