[Blanc] lave vaisselle indesit IDL 502 FR2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lave vaisselle indesit IDL 502 FR2



  1. #1
    invite056fae18

    lave vaisselle indesit IDL 502 FR2


    ------

    bonjour à tous,
    mon lave vaisselle indesit IDL 502 FR 2 ( acheté il y a 5 ans) est défectueux.
    Dans un premier temps il s'est mis à faire come un bourdonnement et le cycle n' a jamais réellement commencé. Au bout d' environ 30 minutes je l' ai stoppé et ouvert. Là, je constate qu' ily a peine un fond d' eau et que la vaiselle n' a jamais été au contact de l' eau. ( de la buée est présente donc la resistance fonctionne bien à priori).
    En me renseignant sur votre site, je fait les vérifications de base ( filtres, arrivée d'eau) R.A.S.
    Ensuite je couche le lv afin de démonter la plaque inférieure pour accéder aux différentes pompes. Là je constate que le condensateur 5µF fixé sur la pompe de cyclage est noir ( surtout au niveau des cosses donc il a cramé)
    Je le change par un condo de 4.5µF , le vendeur m' expliquant qu' il y a une tolérance.( je ne suis pas pro!!!!!!)
    Maintenant le lv commence son cycle mais s' arrête très vite avec le clignotage des voyants 1 et 3. (je n' ai pas le souvenir d' avoir vu ça au début des problèmes).
    Ayant mis le lv en hauteur, je remarque que dans un premier temps du cycle, il vidange puis remplit le bac à sel d'eau ( ce qui me parait logique) et là il s' arrête.
    Me référant à votre site, le message de défaut serait la pompe de cyclage.
    je la démonte et me rend compte qu à un endroit elle est piquée de rouille ( mauvais signe).
    mes questions/
    est-ce qu' il y a une cause à effet entre le condo et la pompe de cyclage? pourquoi?
    comment je peux vérifier la bonne marche de la pompe sachant que je n' ai qu' un voltmètre?
    Désolé pour la longueur du message mais j' ai voulu être le plus précis possible.
    merci de votre réponse qui je souhaite sera rapide car on est une famille nombreuse ( si vous voyez ce que je veux dire en therme de vaisselle).

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave vaisselle indesit IDL 502 FR2

    bonjour,
    le defaut doit en principe etre
    Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.
    je crains donc que le condensateur n'était que le decu du problème, le moteur de cyclage a peut etre souffert
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : lave vaisselle indesit IDL 502 FR2

    bonsoir,
    le condensateur est la pour faire tourner le moteur. vu qu'il était hs, le moteur est resté figé sans tourner avec la tension dessus et un gros risque d'échauffement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite056fae18

    Re : lave vaisselle indesit IDL 502 FR2

    merci michelduc,
    pour toutes tes réponses rapides.
    Mais j' ai besoin de précisions.
    comment je peux tester la chambre de compression et le detecteur d' eau ?
    et surtout comment je peux tester le moteur de cyclage?
    parce que réellement s' il est mort et au prix que ca coute je préfère racheter un lv neuf et de meilleur qualité.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle indesit IDL 502
    Par invite38310824 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h52
  2. [Blanc] lave vaisselle indesit idl 502
    Par invite92347d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 13h57
  3. [Blanc] Panne sur lave vaisselle Indesit IDL 502 : surchauffe
    Par invitee4eb9bd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2009, 20h39
  4. [Blanc] lave-vaisselle indesit idl 502
    Par inviteff5a48c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h06
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit Idl 502
    Par merlou dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/07/2008, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...