[Brun] transferer videos PC - lecteur/enregistreur DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transferer videos PC - lecteur/enregistreur DVD



  1. #1
    fantom1982

    transferer videos PC - lecteur/enregistreur DVD


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais transferer des videos de mon PC vers mon lecteur/enregistreur [/contents/pc/dvdrom.php3 DVD] de salon (et inversement).
    Mon lecteur est un panasonic DMR XW 300.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : transferer videos PC - lecteur/enregistreur DVD

    Bonjou fantom1982 et out le groupe

    Citation Envoyé par fantom1982 Voir le message
    ... transférer des vidéos de mon PC vers mon lecteur/enregistreur ... panasonic DMR XW 300 ...
    Je ne connais pas ta machine, mais j'imagine qu'elle est équipée d'un disque dur, sinon, la question ne se poserait pas.

    La première solution qui vient à l'esprit, c'est de graver sur DVD, sur le PC, pour lire sur le lecteur. La copie de DVD vers disque dur est permise et possible dans ce cas, puisqu'il n'y a pas de copyright à respecter. Par souci d'économie, on eut graver sur des DVD RW réutilisables.

    Il peut en exister une seconde, probablement moins souple: charger la vidéo dans un programme de montage, et l'exporter "sur bande" au moyen d'un câble FireWire ou IEEE1394, en faisant croire à ton graveur qu'il y a un caméscope au bout de la ligne. Ce n'est pas forcément simple à réaliser.

  3. #3
    fantom1982

    Re : transferer videos PC - lecteur/enregistreur DVD

    bonjour,
    Le panasonic DMR XW300 est un modèle haut de gamme.
    En effet, il a un disque dur, sinon la question ne se poserait pas.
    De plus, il a donc de nombreuse connectique, ce qui me fait penser qu'une solution doit bien pouvoir exister :
    USB, FireWire, Ethernet, carte SD...

    La première solution qui vient à l'esprit, c'est de graver sur DVD, sur le PC, pour lire sur le lecteur. La copie de DVD vers disque dur est permise et possible dans ce cas, puisqu'il n'y a pas de copyright à respecter. Par souci d'économie, on eut graver sur des DVD RW réutilisables.
    J'ai tester cette solution. Elle marche pour la copie de DVD vidéo (avec un menu et des fichiers au format VOB). Mais elle ne marche pas lorsque mon DVD contient des divx. Savez vous pourquoi ? Je n'ai pas testé avec d'autre type de format video (MPEG2,...)

    Il peut en exister une seconde, probablement moins souple: charger la vidéo dans un programme de montage, et l'exporter "sur bande" au moyen d'un câble FireWire ou IEEE1394, en faisant croire à ton graveur qu'il y a un caméscope au bout de la ligne. Ce n'est pas forcément simple à réaliser.
    Je n'avais pas envisager cette solution. Ne connaissant rien au montage vidéo, pourriez m'en dire un peu plus, ou me donner des liens pour me renseigner.

    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
  2. [Brun] enregistreur lecteur dvd
    Par invitecccf3eea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 19h17
  3. [Brun] lecteur DVD enregistreur
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 21h31
  4. lecteur enregistreur DVD
    Par invitec8288308 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...