[Blanc] Voyant porte verrouillée reste allumé quoique je fasse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Voyant porte verrouillée reste allumé quoique je fasse



  1. #1
    invite94660556

    Voyant porte verrouillée reste allumé quoique je fasse


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave linge Hoover HW355 et j'ai quelques problèmes de porte avec (j'avais des problèmes de séchage aussi, mais j'ai pu les résoudre en suivant les conseils trouvés sur ce site).

    A la fin de mon dernier lavage, le voyant porte verrouillée est resté allumé et donc le bouton d'ouverture de porte reste dur et ne permet pas l'ouverture.

    Je l'ai laissé une journée entière pour voir si ça allait se débloquer. Et puis non. Donc pour récupéré mon linge, j'ai démonté le panneau supérieur et avec le fameux long tournevis qu'on retrouve dans tous les posts, j'ai pu déverrouillé la porte et récupérer mon linge.

    Ca c'est pas mal, mais maintenant, je ne peux plus lancer d'autre machine et ça n'a pas éteint m'on voyant (comme si le programme n'était pas terminé).

    Symptômes :
    - le bouton reste dur, porte ouverte ou non, machine branchée ou non
    - le voyant (porte verrouillée) reste allumé, porte ouverte ou non
    - si je referme la porte elle se rebloque (la seule possibilité d'ouverture actuelle semble par l'intérieur avec le tournevis).
    - j'ai tenté de débrancher la machine 40 minutes, lorsque j'ai rebranché le problème se posait toujours.
    - branchée ou débranchée, la fermeture de la porte est fatale et renvoie au début du message.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Voyant porte verrouillée reste allumé quoique je fasse

    bonjour,
    la commande de la fermeture porte se fait par le module de puissance et grande chanceque le triac sur ce module commandant l'échauffement est claqué ce qui fait que la serrure reste permanente .
    en principe il aurait fallu debrancher la machine et apres 2 minutes vous auriez pu ouvrir la porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite94660556

    Re : Voyant porte verrouillée reste allumé quoique je fasse

    Merci pour votre retour aussi rapide.

    Mais donc concretement, que puis je faire, il faut que je remplace la pièce ? Avez vous une idée de la façon dont je peux la démonter, trouver la référence, etc....

    Merci encore

  4. #4
    michelduc

    Re : Voyant porte verrouillée reste allumé quoique je fasse

    bonjour,
    2 solutions
    soit vous etes bon en technique et vous denichez le triac sur le module
    soit aucune connaissance et la faut changer le module de puissance mais il est livré vierge ce qui demande l'intervention d'un technicien agrée GIAS pour le mettre en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE 40M87BDX : voyant façade reste allumé fixe !
    Par invitec38eac94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2009, 12h33
  2. [Blanc] Voyant resté allumé sur gazinière Faure
    Par invite485cbad6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2009, 16h34
  3. [Blanc] FOUR SHOLTES FG 9 MI porte verrouillée. [résolu]
    Par inviteed0b6a6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 22h10
  4. Four Whirlpool AKZ642 porte verrouillée
    Par inviteb7313584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 07h00
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...