[Blanc] Probleme lave vaisselle BOSCH SGS5922FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme lave vaisselle BOSCH SGS5922FF



  1. #1
    invite55fabe1b

    Probleme lave vaisselle BOSCH SGS5922FF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème sur mon L-V âgé de9 ans.
    Au début, celui ci en fin de cycle chauffé aléatoirement.
    Le cycle se déroule apparemment a peu près bien, en dehors du fait que les temps sont plus long qu'au début.
    Autre point, quelquefois le minuteur concernant le temps de cycle restant augmente (repasse a 15 mn alors qu'il n'en restait plus que 7 mn).
    Auparavant je ne constatais pas ce problème.
    Ces problème arrivent depuis maintenant 3 mois environ.
    Toutefois certaines fois, celui ci fonctionne normalement sans aucun problème.
    Si quelqu'un a une idée sur mon pb.
    Par avance merci a tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Probleme lave vaisselle BOSCH SGS5922FF

    bonjour,
    les temps indiqué sont approximatifs et diverses causes peuvent provoquer un temps légèrement plus long (depot a gauche et a droite )
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite55fabe1b

    Re : Probleme lave vaisselle BOSCH SGS5922FF

    Re,

    Merci pour cette réponse.
    Cependant nous constatons que les cycles de lavage sont de plus en plus long.

    Pour ce qui concerne le pb de chauffage aléatoire de l'appareil, je coince un peu, avez vous une idée de ce qui peu perturber ses cycles?


    Est il également possible que dans certains cas les cycles ne soient pas fait intégralement ce qui expliquerait l'absence de séchage?

    Pb électronique ou alors vieillesse de l'appareil (9 ans).

    Par ailleurs, quelle est la durée de vie de ce type d'appareil (prétendu haut de gamme)?

    Merci.

  4. #4
    michelduc

    Re : Probleme lave vaisselle BOSCH SGS5922FF

    bonjour en souriant,
    "pretendu haut de gamme..." ca veut pas dire qu'il va durer plus longtemps mais qu'il consomme moins qu'un classique tout simplement.
    un lave vaisselle est pour moins prevu pour 7 a 10 ans. il peut des fois plus mais a ce stade plus de gros frais parce qu'il y a des usures normales telque la bague d'étanchéité du moteur de cyclage par exemple , les condensateurs qui se dessechent, etc etc . en moyenne ca coute moins de 10 paquets de cigarette/an pour la machine.....
    pour le problème de chauffage , il se peut qu'il prend un peu plus d'eau et de ce fait plus de temps de chauffe et programme rallongé .
    il se peut aussi que la commande du sechage se fasse aléatoirement (usure de certains composants)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55fabe1b

    Re : Probleme lave vaisselle BOSCH SGS5922FF

    Merci Michel.

    Donc si je comprend bien je ferais mieux d'en acheter un neuf?
    Vu que vous avez l'air de vous y connaitre avez une marque ou produit a recommander, rapport qualité/prix interessant bien sur?

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch SGS5922FF/07
    Par invitec0278435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 20h27
  2. [Blanc] Problème lave-vaisselle Bosch
    Par invitedbccc84b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2008, 19h33
  3. [Blanc] Problème lave vaisselle BOSCH
    Par dadyanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2008, 22h06
  4. [Blanc] Problème lave vaisselle Bosch
    Par invite2758a91a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h04
  5. Problème lave vaisselle Bosch
    Par invitec2a2c749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2006, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...