[Divers] Lecteur DVD portable (?) : composants détruits ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lecteur DVD portable (?) : composants détruits ?



  1. #1
    inviteeab0b310

    Lecteur DVD portable (?) : composants détruits ?


    ------

    bonjours , voila j'ai besoin d'aide je possède un lecteur dvd portable et j'ai ds composants qui ont griller (220uf 16v 105°C1) et je ne c'est pas quoi il sert et depuis le lecteur me donne plus de son j'ai des images la sa fonctionne mais pas de son voila si on pouvais m'aider et puis me dire si on peux se depanner tout seul ou pas merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lecteur DVD portable (?) : composants détruits ?

    bonjour,
    si des condensateurs sont hs il faut les changer tout simplement . le tout maintenant es de voir si un fer a souder peut etre manipulé dans vos mains , ce n'est pas tres compliqué mais a chacun ses limites
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Lecteur DVD portable (?) : composants détruits ?

    Bonjour bernylux et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par bernylux Voir le message
    ... j'ai des composants qui ont grillé (220uf 16v 105°C1) ...
    Hum! Griller, c'est un terme qui s'applique à un filament à incandescence, ou c'est un terme de cuisine, qui est ici inapproprié.

    S'agissant d'un condensateur, j'ai du mal à imaginer comment tu arrives à porter un jugement à son sujet.

    Si le remplacement est en effet indispensable, car le condensateur est en court circuit et/ou gonflé mais que le fonctionnement n'est pas rétabli, seules des mesures permettront de savoir ce qu'il convient de faire.

  4. #4
    inviteeab0b310

    Re : Lecteur DVD portable (?) : composants détruits ?

    donc effectivement il y a une surement un court circuit de lapetite fumer est sorti de l'appareil de plus je l'est demonter est constater que trois condensateur ont gonflé voir meme ouvert puisse que le contenu du composant est fait de carton recouvert d'une evelloppe metalique voila les infos que je peux vous donner avec mes termes car je ne suis pas un proffessionnel dans ce genre de depannage (un peu de soudure de temps en temps )merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bisouille lecteur dvd portable
    Par invitec6de07d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 18h12
  2. [Blanc] réparation lecteur dvd Dpv520 (rech composants)
    Par invite448c67c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2009, 19h23
  3. [Brun] lecteur dvd portable
    Par jefffo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 06h19
  4. [Brun] lecteur dvd portable
    Par invite5b46ae0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 19h26
  5. lecteur DVD portable
    Par invitebdd2dc0d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...