[Blanc] Lave vaisselle AEG : sèche mal et vaisselle pas nette !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

Lave vaisselle AEG : sèche mal et vaisselle pas nette !

Vue hybride

invite1547e3b7

Lave vaisselle AEG : sèche mal et vaisselle pas nette !

Bonjour à tous,
    je pensais en avoir fini avec mes problèmes mais j'ai encore un petit soucis à régler.
    Pour ceux qui ont suivis, j'ai donc changé ma pompe de cyclage car l'eau n'arrivait pas ds la cuve (grâce à l'aide du forum d'ailleurs)...pompe de cyclage sur laquelle il a fallu procéder à qqles modifs de raccords électriques au montage + changement du pressotat...

A ce jour, à la fin des cycles, lorsque j'ouvre le LV, les couverts par ex sont pas totalement nickel (traces légères de déchets ou de produits restés...idem pour qqles verres voire eau restant sur le haut de certains verres ou et bols)
    Mais surtout, la vaisselle (et surtout les verres mais aussi les assiettes), est encore humide voire mouillée.
    De plus, la vaisselle n'est pas chaude.

Ai je fait un mauvais branchement au remontage? que se passe t il?
    Merci par avance.
    Salutations

richard 31
    Modérateur

Re : Lave vaisselle AEG qui sèche mal et vaisselle pas net

bonjour,
    votre descriptif m'inquiète un peu,
    voir si les buses de sortie des tourniquets ne sont pas encombrées, ceci est le plus probable ,
    ensuite être sur que la pompe de recyclage est bien fonctionnelle
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite1547e3b7

Bonsoir richard, le forum...
    Merci encore pour votre aide.
    La pompe de cyclage semble bien fonctionner semble t il.
    Par contre, je confirme que le LV semble laver à froid car pas de vapeur d'eau chaude durant le cycle et à la fin.
    Je me demande si je n'ai pas fait un mauvais branchement qlle part et pourquoi pas au niveau du chauffe eau instantané...
    Qu'en pensez vous?
    Cdlt

richard 31
    Modérateur

re,
    sonnez la résistance qui signifie en voir la valeur ohmique,
    si ok,
    voir sur le module de commande l'état des pistes a hauteur du relais de chauffe (point chaud) ce qui est classique comme panne
    cordialement
    richard 31

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1547e3b7

Re : Lave vaisselle AEG : sèche mal et vaisselle pas nette !

Bsr,
    J'ai vérifié le chauffe eau et j'ai 1 branchement avec 1 fil de terre et 1 branchement avec 2 fils bleus qui vont se brancher sur le bornier...si je n'ai pas fait d'erreur...

n'ayant pas de ohmètre, est ce que je ne peux pas brancher mon testeur sur voltmètre et tester l'arrivée des 2 fils bleus pour voir si j'ai qqle chose?

vous dites sinon:
    voir sur le module de commande l'état des pistes a hauteur du relais de chauffe (point chaud)
    Là, je comprends rien, désolé

Cdlt

richard 31
    Modérateur

re,
    évitez les contrôles sous tension surtout quand l'intensité est élevée (un multimètre c'est a partir de 7€ que l'on en trouve) car cela peut être mortel en sus pas fiable
    pour le relais de chauffe:
    c'est quoi??
    sur la carte de gestion (en principe dans le bandeau de façade)
    on y voit un relais entre autres composants,
    pas besoin d'être un techno de haut niveau pour consulter de visu si une surchauffe apparait sur les piste au recto de la carte(point chaud, traces de brulé marron)
    qui aurait fait fondre une soudure et donc coupé l'alimentation du chauffage
    cordialement
    richard 31

invite1547e3b7

bsr richard, le forum...
    En ce qui concerne la valeur ohmique, je laisse par conséquent tomber en considérant que c'est oké de ce côté...

Sinon, comment démonter le bandeau de facade pour pouvoir accéder à la carte de gestion et voir si les relais sont oké?

De +, sans vouloir abuser, est ce que je peux vous envoyer qqles photos de mon montage électrique du LV pour voir si j'ai fais certains branchements correctement?

Cdlt

richard 31
    Modérateur

re,
    a placer en pièces jointes,
    pas de souci,
    pour la dépose du bandeau de commande ,
    ce sont les vis inox qui entourent la contre porte qu'il faut déposer
    cordialement
    richard 31

invite1547e3b7

Bonjour Richard, le forum,
    J’ai démonté le bandeau de facade mais n’est pas retiré les 2 cartes électroniques (peut être aurais je dû pour voir ce qu'il y a de l'autre côté?).
    J’ai retiré 2 fiches pour voir mais rien ne m’apparait bizarre (ex traces de marron)….
    Je vous joins qqles photos : comme vous pourrez le remarquer, j’ai retiré volontairement certains « rangements » afin que l’on voye un maximum de branchements sur la photo.
    Si vous pouviez me dire si un branchement vous parait mal fait ou un truc qui vous choque…

D’ici là, je vais lancer un cycle de test…on ne sait jamais…

Merci encore pour votre aide

Bon WE
    Images attachées Images attachées

richard 31
    Modérateur

re,
    oups,
    a gauche de la 1ère photo avec 2 fils bleus fins il me semble y voir le relais de chauffe (boitier noir) c'est lui qu'il vous faut controler
    sur ce modèle le relais n'est pas installé sur le module
    cordialement
    richard 31

invite1547e3b7

re,
    les 2 fils bleus (pas si fins que ça) vont semble t il du relais noir "eberle" (cf photo de gauche) vers le relais de chauffe (cf photo de droite).
    Pour le controle du relais "eberle", j'ai un petit testeur (pas cher!) mais qui semble t il fait ohmètre puisque j'ai le sigle ohm avec 2000k et 200k.
    Sans vouloir abuser, comment faire pour controler le relais avec mon petit appareil?

De +, que voulez vous dire par "sur ce modèle le relais n'est pas installé sur le module" et de quel module parlez vous?

Merci.
    Salutations

invite7aeaa881

Citation Envoyé par martini91 Voir le message
    Bonjour Richard, le forum,
    J’ai démonté le bandeau de facade mais n’est pas retiré les 2 cartes électroniques (peut être aurais je dû pour voir ce qu'il y a de l'autre côté?).
    J’ai retiré 2 fiches pour voir mais rien ne m’apparait bizarre (ex traces de marron)….
    Je vous joins qqles photos : comme vous pourrez le remarquer, j’ai retiré volontairement certains « rangements » afin que l’on voye un maximum de branchements sur la photo.
    Si vous pouviez me dire si un branchement vous parait mal fait ou un truc qui vous choque…

D’ici là, je vais lancer un cycle de test…on ne sait jamais…

Merci encore pour votre aide

Bon WE

Excusez moi d'intervenir, mais il ma semble que sur la photo de droite, le corps de chauffe a l'air mal en point si je ne m'abuse!

invite1547e3b7

bonjour au forum,
    Merci pour votre post mais je viens de découvrir qqle chose d'intéressant:
    J'ai inséré un tournevis testeur au niveau du relais de chauffe (boitier noir eberle sous le pressotat, cf photo) ds la fiche d'arrivée du courant (fils noirs) et, là, j'ai bien du courant qui passe.
    Par contre, lorsque je retire les 2 fils bleu qui vont du relais de chauffe à la résistance de chauffe et que je mets mon tournevis sur les 2 cosses males qui sont fixés sur le relais de chauffe, je n'ai aucun courant qui passe...
    Doit on en déduire que mon relais de chauffe eberle est mort et qu'il s'agit de la cause de mon problème?
    Merci par avance.
    Cdlt
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas
    Par invite2b3205b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 16h26
  2. [Blanc] vaisselle ressort sale lave vaisselle AEG
    Par invitebb1dc25b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 12h07
  3. [Blanc] lave vaisselle BOSCH SGS46A72 ne seche pas
    Par invitef94c5a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 10h06
  4. lave vaisselle Bosch sèche mal
    Par invite3703f670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 14h47
  5. Lave Vaisselle Ariston LV 67 Séche pas
    Par invite3ea1a750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 20h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...