[Blanc] desynchronisation adsl et pompe immergee
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

desynchronisation adsl et pompe immergee



  1. #1
    kosy33

    desynchronisation adsl et pompe immergee


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté depuis quelques temps à un problème de désynchronisation adsl.
    J'ai remarqué que mon modem désynchronisait lorsque la pompe immergée de mon forage (pompe triphasée) se mettait en marche. Ceci est probablement dû à un problème d'interférences.

    La pompe est commandée par un coffret à temporisation type dsn51.
    Lorsque la pompe fonctionne j'entends un bourdonnement dans le coffret provenant sans doute du relais thermique qui s'y trouve.
    Je souhaitais savoir si ce bourdonnement est normal ou si le relais est devenu défectueux avec le temps (il doit avoir 10/15 ans). Dans ce cas un remplacement du relais résoudrait-il mon problème?
    A défaut existerait-il un filtre électrique permettant de s'affranchir de ces phénomène d'interférences?

    Je vous remercie d'avance des éléments de réponse que vous pourrez apporter à ma problématique.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    jyvoipabo

    Re : desynchronisation adsl et pompe immergee

    Salut,

    Dans ces cas là on essaye de rajouter une ensemble R C en série aux bornes de la bobine.
    Je veux dire une résistance de 470 Ohm en série avec un condensateur de 0,22µ (qui tient 220V AC).
    Cela existe tout fait chez Lutz par exemple.

    JP

  3. #3
    kosy33

    Re : desynchronisation adsl et pompe immergee

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Salut,

    Dans ces cas là on essaye de rajouter une ensemble R C en série aux bornes de la bobine.
    Je veux dire une résistance de 470 Ohm en série avec un condensateur de 0,22µ (qui tient 220V AC).
    Cela existe tout fait chez Lutz par exemple.

    JP
    Re-,

    Merci de votre réponse. Je suis en 380V triphasé, les caractéristiques du module RC sont-elles correctes?
    je ne connais pas Lutz, est ce un fabricant? une boutique en ligne? sous quelle rubrique trouver ce type de composant?

    Merci encore de vous intéresser à mon problème

Discussions similaires

  1. pompe immergée
    Par invitee21d0d79 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/07/2010, 15h04
  2. Pompe immergée
    Par invitee0a51be4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 23h54
  3. Pompe immergée
    Par invite16ad5611 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 21h54
  4. [Divers] pompe immergée
    Par BNMG dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 21h37
  5. tester pompe immergée
    Par invite4967cf06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...