[Thermique] panne inverseur bain/douche grohe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne inverseur bain/douche grohe



  1. #1
    villemort

    panne inverseur bain/douche grohe


    ------

    Bonjour,

    Ma baignoire est équipée de robinetterie grohe ATLANTA CONFORT;
    Il s'agit d'un mélangeur monté sur colonne.
    Je viens de m'apercevoir que l'inverseur ne fonctionnait plus. De l'eau s'écoule par la douchette sans arrêt;
    QUe faire?
    Je ne sais comment démonter ce fameux inverseur (je suis un peu nulle en bricolage). J'ai peur de forcer.
    Par ailleurs, depuis que j'ai mis un flexible à économiseur d'eau, les enfants se plaignent qu'il n'y a plus du tout de pression ds la douchette...
    D'avance merci de votre aide précieuse!

    Isa

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne inverseur bain/douche grohe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faut dévisser la commande du clapet avec une clé plate de 14, sens anti-horaire, détartrer au vinaigre d'alcool, remontage en utilisant une graisse silicone à passer sur les joints toriques, remontage en sens inverse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    villemort

    Re : panne inverseur bain/douche grohe

    Merci beaucoup de votre aide.
    J'ai fait ce que vous avez dit, mais il y avait peu de tartre (j'ai un adoucisseur depuis qq temps). Cela ne marche toujours pas.
    J'ai remarqué qchose sur le mélangeur lui même ; dans le bas, il y a une petite pièce ronde en plastique (blanche) entourée d'un joint, et qui doit faire l'étanchéité avec le tuyau de la douche pour libérer ou retenir l'eau. Cette pièce est ici en 2 parties, et j'ai l'impression qu'elle est cassée. Ne devrait elle pas être en une seule partie? Si oui, je suppose qu'il faut que je change mon mélangeur.
    Merci d'avance de votre aide à nouveau.

    Isa


    [IMG]C:\PCOLR\Villemort privé\Mélangeur Grohe atlanta vue éclatée.gif[/IMG]

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne inverseur bain/douche grohe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est possible que le clapet soit cassé, je viens de démonter celui-ci (qui n'est pas de la même marque) dans les deux positions : bain et douche, mais il est possible que le doigt entraîne un double clapet plastique qui a pu se casser.

    Essaye de faire une recherche afin de voir si tu peux trouver la pièce.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    villemort

    Re : panne inverseur bain/douche grohe

    Bonjour,

    J'ai recherché la pièce comme vous me l'avez indiqué.
    L'inverseur complet coute dans les 40 euros quand même..... Si vous arrivez à ouvrir le lien ci dessous vous aurez le schéma de mon inverseur. C'est la petite pièce blanche du bas qui est en 2 parties et doit être cassée. Si je vous ai bien suivi, cela doit s'appeler un clapet. Croyez vous que je puisse acheter ce clapet??

    D'avance merci bcp, vous êtes vraiment très aimable.

    Isabelle



    Lien
    http://www.eco-bricolage.com/inverse...GROHEINVER.cfm

  7. #6
    Cram 64

    Re : panne inverseur bain/douche grohe

    Bonjour à tous,

    Oui c'est bien cela le clapet de ton mélangeur bain-douche ressemble à celui de la photo. La pièce me semble bien chère, connaissant le prix de mitigeurs thermostatiques.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    villemort

    Re : panne inverseur bain/douche grohe

    Bonjour,
    Apparemment il ne vendent que l'inverseur entier et pas la petite pièce blanche toute seule. Cela vous semble t il normal? Puis je me débrouiller autrement? C'est prohibitif. Je viens d'avoir un autre devis à 36 euros...

    merci encore

    Isabelle

  9. #8
    Cram 64

    Re : panne inverseur bain/douche grohe

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je retrouve ce lien donné par Parcro, tu as peut être un fournisseur partenaire près de chez toi ! :


    http://www.grohe.fr/m/34_8220/page/modules/locator/

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Thermique] Mitigeur Grohe
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2009, 14h31
  3. [Divers] Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/02/2009, 23h34
  4. [Thermique] Panne Chauffe Bain
    Par invite061b1b4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 18h53
  5. [Thermique] panne de chauffe bain
    Par invite061b1b4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...