[Brun] ecran noir lcd samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ecran noir lcd samsung



  1. #1
    invite482981d8

    Unhappy ecran noir lcd samsung


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une tv lcd samsung lw26a33w et depuis quelques jours l'ecran reste désespérement noir.
    Lorsque je l'allume, la source (tv, ext1 ou ext2) s'affiche quelques secondes puis l'écran devient noir.
    Au debut de la panne, l'écran devenait noir, il suffisait de l'eteindre et de le rallumer et ça fonctionnait. Maintenant c'est le noir complet.

    En parcourant les forums, j'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'une panne de la carte inverter de l'ecran. J'ai ouvert le capot : sur la carte alimentation les condensateurs ne sont pas gonflés et les soudures ont l'air dêtre ok. Un fusible se situe a cote des fiches d'alim et à l'ai ok aussi.

    Si une personne pouvait me diriger dans les contrôles des composants de cette carte je lui en serait reconnaissant.

    Sinon j'ai chercher sur le net un site qui pourrait vendre ces cartes mais pour l'instant rien. Donc éventuellement si vous connaissez un site merci de me le communiquer.

    Merci à l'avance de votre aide
    papy

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : ecran noir lcd samsung

    bonjour,
    l'inverter est en fait la cible dans ce cas la et la il faut controler les transsfo de sortie pour voir si pas coupé et aussi si les soudures sont correctes. c'est quasi tout ce que peut faire un particulier .
    si pas de résultat , il est difficile a dire s'il faut changer la carte ou si un autre problème peut créer le phénomène
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite482981d8

    Re : ecran noir lcd samsung

    Je te remercie de ta réponse rapide.
    Je vais tester les tranfos après on verra...
    papy

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par Lemenium dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
  2. [Brun] LCD Samsung LE32R74BD ecran noir
    Par invited5eeb237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2009, 21h31
  3. [Brun] LCD Samsung écran noir par intermittence
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 68
    Dernier message: 07/08/2009, 21h30
  4. [Brun] ecran lcd noir
    Par invitea8a40bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 13h21
  5. Ecran noir,son OK sur TV samsung
    Par invite830cba5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...