[Divers] Portail carte Came et verin Faac
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Portail carte Came et verin Faac



  1. #1
    invited5e56310

    Portail carte Came et verin Faac


    ------

    Bonjour, j'ai du remplacer ma carte electronique ame ZK1 en panne(les battants s'ouvraient mais ne se fermaient plus) par une carte ZA3. Jusqu'a là, pas de pb sauf que maintenant les battants s'ouvrent et se ferment normalement seulement si je laisse éffectuer le cycle automatiquement. Je m'explique, si je demande la fermeture pendant l'ouverture, le battant (retard en ouverture) s'arrete toujours à 30/40cm du sabot. Je penche peut être à mauvais brancht ou une anomalie de la carte. Qu'en pensez vous.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonjour,
    Citation Envoyé par laubel63
    Je penche peut être à mauvais brancht ou une anomalie de la carte
    Si mauvais branchement, cela ne fonctionnerait pas en automatique. Y a t'il des photos cellules? S'il n'y en a pas, shunter 2-CX et le dip switch 8 sur ON.
    Quelle action effectues-tu sur la télécommande quand tu veux refermer pendant l'ouverture? Le dip switch 2, comment est-il placé? Et les trimmer TCA, TR2M, comment sont-ils réglés? @+

  3. #3
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Salut,
    oui, ya des photos cellules et les ponts qui vont avec. Concernant, le dip 8 il est bien sur on, et pour le dip 2 il est en position "ouvre-ferme". Les trimmers semblent etre bien réglés.
    Pour récapituler, une pression sur la télecommande la lampe clignognante clignote, les battants s'ouvrent jusqu'en butée, les moteurs forcent pendant qq secondes contre les butées, arrét des moteurs, remise en route des moteurs, les battants se ferment, le moteurs forcent qq secondes contre le sabot et arret des moteurs. là tout est normal avec une seul pression sur la télecommande.
    Le problème, c'est lorsque j'effectue une 2e pression sur la telecommande pour refermer mon portail en ouverture, le moteur du battant (retard en ouverture) s'arrete toujours à 30/40cm du sabot.
    J'ai tester avec le trimmer TL au max, ça ne change rien. @+

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonjour,
    Donc tes cellules sont branchées en 2-C1 et dip 9=off.
    Fermeture automatique.
    Le temporisateur de fermeture
    automatique est autoalimenté à la fin
    du temps de la course en ouverture.
    Le temps réglable est programmé,
    cependant, il est subordonné à
    l’intervention d’éventuels
    accessoires de sécurité et il est exclu
    après une intervention de “stop” ou
    en cas de coupure de courant. C'est dans la notice
    Honnêtement sur le coup je ne vois pas trop, un mauvais réglage des trimmers? Je ne pense pas.
    havane hilfe!! @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    salut,
    c'est ça, les cellules en (2-C1) et dip 9 sur Off. Je vais tenter de jouer sur la tige de l'opérateur, le fait d'avoir changer de carte il a besoin peut etre d'etre re-regle. Bizarre....merci qd même.

  7. #6
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Petite question de plus, sur ce type de carte ZA3N y a pas un setup qq part ?@+

  8. #7
    havane

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    bonsoir a tous!essayez de mettre le switch 7 sur off pour voir!

  9. #8
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Re,
    Citation Envoyé par laubel63
    Je vais tenter de jouer sur la tige de l'opérateur, le fait d'avoir changer de carte il a besoin peut etre d'etre re-regle
    Je ne pense pas que cela a à voir qqc, cela fonctionne en auto.
    Ton 2 au dip switch est bien sur off. @+

  10. #9
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    bonsoir,
    Pour aux 2 messages précedents, les dip 2 et 7 sont deja sur off.

  11. #10
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    est il possible que la carte, bien que neuve, soit en cause ;style un contacteur, un relais ou autre... là je crois que je vais la retouner à Saint Orens de Gameville.....a voir @+

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Citation Envoyé par laubel63
    est il possible que la carte, bien que neuve, soit en cause ;style un contacteur, un relais ou autre...
    Un contacteur ou un relais c'est la même chose, je n'y croit pas, car dans ce cas cela ne fonctionnerait pas en auto.
    Je pense plutôt à une temporisation de fonctionnement défaillante. As-tu chronométré le temps qu'à besoin le portail pour s'ouvrir.
    Le fait que le portail s'arrête à 30-40cm du sabot quand tu demandes la fermeture à l'ouverture, as-tu essayé de l'arrêter avant cette distance et voir s'il se ferme entièrement. @+

  13. #12
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Le fait que le portail s'arrête à 30-40cm du sabot quand tu demandes la fermeture à l'ouverture, as-tu essayé de l'arrêter avant cette distance et voir s'il se ferme entièrement.


    De l'arreter comment ? en coupant l'alimentation ? car une nouvelle impulsion le fait se réouvrir et si je n'interromps pas à nouveau le cycle il se fermera correctement.

    @+

  14. #13
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonjour,
    Citation Envoyé par laubel63
    De l'arreter comment ?
    De la même façon que t'as effectué à l'ouverture.
    Citation Envoyé par laubel63
    Le problème, c'est lorsque j'effectue une 2e pression sur la telecommande pour refermer mon portail en ouverture
    Donc je répète. Le portail est fermé, une impulsion il s'ouvre et tu ne laisse pas aller au-delà des 30-40cm en donnant une 2ème impulsion. Se ferme t'il entièrement? @+

  15. #14
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Comment sont réglé TL et TCA? @+

  16. #15
    invited408e252

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonjour,

    Si c'est des moteurs FAAC, il faut mettre une platine FAAC, tu pourras ensuite plus facilement contacter le service assistance.

    A+

  17. #16
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonsoir, désolé j'etais en déplct prof...
    Pour répondre à Golfo57, en fermeture pendant ouverture à 30/40 cm pas de pb. Le TL est de +4/5 s de fonctionnement en butée et le TLA est au minimum. @+

  18. #17
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonjour à tous,

    laubel63, donc si tu arrêtes le portail avant 30/40cm d'ouverture, il se referme entièrement? et qu' il s'ouvre entièrement en 4/5 sec. Je t'aurai proposé d'augmenter le temps de fonctionnement sur TL, mais comme tu l'as déjà essayé (=>post #3) , ben je ne vois pas ce qui cloche, et comme je ne sais vraiment pas ce que tu as tout fait (branchements, programmations ?), il se pourrait que cette carte a un bug? alors comme tu dis:
    je vais la retouner à Saint Orens de Gameville.....a voir
    et leur poser la question. Tiens nous au courant. @+

  19. #18
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Re,
    Au fait, c'est quoi comme système FAAC. Peut-être un problème avec les FC ? Branchements différends par rapport à la carte d'origine? @+

  20. #19
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    J'ai regardé pour la carte ZK1, elle était vraiment simple et pratiquement similaire à la ZA3. Donc message #18, on oublie. @+

    PS: arghh!! ces 5mn......

  21. #20
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Merci encore Golfo57 pour ton aide, petite précision le portail ne s'ouvre pas en 4/5 secondes mais en 20 secondes, puis il force contre les butées encore pendant 4/5 secondes soit un temps de service de plus ou moins 25 s.
    PS: arghh!! ces 5mn...... là j'ai pas compris !!
    J'ai contacté le SAV, je vais surment là retourner. Je te tiens au courant merci @+

  22. #21
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Re,
    J'ai fait le test du chrono, résultat le vantail qui me rend dingue est plus lent en fermeture qu'en ouverture. Le TL est de 37 s, le depart arreté du ventail du sabot a la butée (en cycle complet ) est 22s en ouverture et 28 s en fermeture. cette difference peut explique peut etre son arret a 40 cm du sabot pendant une fermeture pendant une ouverture. Est ce que les vis Bi-Pass du verin jouant sur le couple pourraient modifier la vitesse ? Est ce que les condensateurs ont une incidence sur la vitesse si ils sont fatigués ou vieux ? Je les ai interverti sans résultat, (je pense qu'ils ont une bonne 10 annees).
    Derniere question, comment le TL s'adapte lors d'une fermeture pendant ouverture (par rapport au tps écoulé??, pour moitié??,).
    @+

  23. #22
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonjour laubel63,
    Citation Envoyé par laubel63
    Est ce que les vis Bi-Pass du verin jouant sur le couple pourraient modifier la vitesse ?
    Je n'en sais rien, mais c'est fort possible. Ou un mauvais réglage du limiteur de couple.
    Citation Envoyé par laubel63
    J'ai fait le test du chrono, résultat le vantail qui me rend dingue est plus lent en fermeture qu'en ouverture. Le TL est de 37 s,
    Tu as fait ce test avec TL max.?
    As-tu essayé ce vantail seul, en configuration "fonctionnement partiel"?
    Derniere question, comment le TL s'adapte lors d'une fermeture pendant ouverture (par rapport au tps écoulé??, pour moitié??,).
    C'est une très bonne question. Mais je crois que la réponse est dans la citation en post #4, elle s'annule, l'arrêt est un déclenchement thermique.
    Citation Envoyé par laubel63
    PS: arghh!! ces 5mn...... là j'ai pas compris !!
    j'm'énerve avec le temps imparti pour éditer un message. @+

  24. #23
    invited5e56310

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Tu as fait ce test avec TL max.?
    Non, mais j'avais deja essayé et ca ne change rien

    As-tu essayé ce vantail seul, en configuration "fonctionnement partiel"?
    Ce vantail correspond au moteur 1, retardé en ouverture et donc pas concerné par une ouverture partielle, (Dip 8 On, Dip 10 Off)

    Et pour les condos, t'as une idée !!!!!

    @+

  25. #24
    golfo57

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par laubel63
    Ce vantail correspond au moteur 1, retardé en ouverture
    Et le vantail (mot.2), il se ferme complètement quand le vantail (mot.1) s'arrête à 30/40cm du sabot? On dirait que le fait que la tige ne fasse pas sa course complète en ouverture, elle soit bloquée au retour par une trop forte pression d'huile (supposition que tu as déjà faite au post #21).
    Citation Envoyé par laubel63
    Et pour les condos, t'as une idée
    Vu que cela fonctionne correctement en auto, non..... @+

  26. #25
    cyrker

    Re : Portail carte Came et verin Faac

    Est-ce résolu ?
    J'ai une carte FAAC pour mes vérins BFT Lux.
    As-tu la documentation ?
    Pour ma carte FAAC, il faut "enregistrer le temps de course en ouverture".
    Il utilisera ce même temps pour la fermeture.
    et puis, il y a un mode piéton, pour n'ouvrir qu'un seul battant ...
    mais, je n'ai pas installé de cellule ...il faudrait que je le fasse ...

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail FAAC 402 MPS [résolu]
    Par orange38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2010, 21h13
  2. [Divers] Problème télécommande portail FAAC
    Par 01 Caramel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 00h47
  3. PPE portail FAAC
    Par invitee1fbd98f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 20h42
  4. Portail électrique automatique Faac 462 DF : ouverture intempestive !
    Par invite86ba891e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...