[Thermique] Chaudiere fioul bloquée en mode été
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudiere fioul bloquée en mode été



  1. #1
    arnaud21130

    Chaudiere fioul bloquée en mode été


    ------

    Bonjour.
    Voila, je rencontre un probleme avec ma vieille chaudiere fioul de marqyue franco belge.
    Celle produit l'eau chaude et reste donc allumée en mode été toute l'année. Ce week end nous avons voulu la basculer en mode hiver mais rien ne se passe, elle se lance pour chauffer l'eau mais c'est tout...pas de chauffage.
    J'avoue que je n'y connais absolument rien en la matière et un coup de main me serait bien utile au cas oyu ce ne soit qu'une petite manip a faire, le chauffagiste ne pouvant venir avant mardi prochain...
    J'ai essayé de me renseigner par moi même sur les forums et le cicrulateur semble soubvent etre miss en cause pour ce genre de panne. Il arrive apparemment qu'il se grippe??? Problème je n'ai absolument aucune idée de l'endroit ou se trouve ce circulateur ni de la façon de le debloqué.
    Si quelmqu'un pouvait me venir en aide, ce serait bien sympathique.
    Vous remerciant par avance.
    Arnaud.

    -----

  2. #2
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Veuillez m'excuser pour les fautes d'ortographe, j'ai tapé mon message un peu trop rapidement...

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    bonsoir
    le circulateur est une grosse pièce ronde avec un gros écrou au milieu
    défaire l'écrou et avec un tournevis le faire tourner manuellement
    met des photos si tu ne le trouve pas

  4. #4
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    le circulateur est une grosse pièce ronde avec un gros écrou au milieu
    défaire l'écrou et avec un tournevis le faire tourner manuellement
    met des photos si tu ne le trouve pas
    Bonsoir. Merci a toi Pepin45 pour ta réponse. J'ai bien localisé le circulateur derrière la chaudière (bonjour l'accés).
    Il y a une grosse vis que j'ai enlevé mais ensuite je ne vois vraiment pas comment le faire tourner manuellement?? Peux tu m'aider? Voila des photos de ma chaudiere et du circulateur.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Bonjour à tous,

    Je prends le relais de PEPIN45, il faut prendre un tournevis plat assez étroit pour entrer dans la fente que l'on devine en bout d'arbre. Faire tourner sens anti-horaire comme l'indique la flèche, mettre en demaande chauffage, le rotor devrait tourner en présentant le tournevis il doit être entrainé. Si il n'a pas dématté vérifier qu'il reçoit bien 230 V, recommencer là sous tension en demande de chauffage à tourner vivement le tournevis sens anti-horaire, jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Bonjour Marc, merci beaucoup de ta reponse.
    Ok en fait il faut que je prenne un tourne vis plus petit je pense. Je vais essayer de suite. Merci.

  8. #7
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Alors j'ai reussi à introduire un petit tournevis et a le trouner à l'intérieur. Le rotor tourne bien, on entend de l'eau couler dans les tuyaux mais la chaudiere ne s'est pas relancée. Normal selon vous?? Vaut il mieux attendre ou renouveller l'opération jusqu'au démarrage de la chaudière?? Encore merci pour votre aide.

  9. #8
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Ah ben voila!!! La chaudière vient de se relancer, les radiateurs commencent a chauffer!!!! Raaaaa la bonne nouvelle!!! Un énorme merci à vous 2 pour avoir pris le temps de me guider dans cette manipulation!!!!
    J'aurais d'autres question à l'occasion sur ma chaudière, notamment sur le chauffage bois dont je n'ai jamais osé me servir....
    Encore merci, bonne soirée.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Re,

    Vérifie que le circulateur reçoit le 230,V chaudière en position hiver et TA en demande.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Re, Bravo, si il s'agit de la même chaudière " polycombustible " autant poursuivre sur ce fil. Sinon je le fermerai comme étant "résolu."

    Dans tous les cas si tu décides de le laisser ouvert pendant que tu prépares tes questions, il sera fermé au bout de un mois sans réponses.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Ok dans ce cas on continue ici, merci.
    Donc voila, comme vous l'avez peut etre vu sur la photo, ma chaudiere propose un chauffage bois. Le probleme c'est que je n'ai qu'une seule cheminée inox et j'ai lu que cela était interdit?? Du coup je n'ai jamais osé utilisé le bois. Surtout que je ne vois même pas comment l'allumé???
    Donc si tu connais ce type de chaudière je suis preneur de tout renseignement....
    Merci d'avance.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Re,

    Non c'est le seul cas de figure " chaudière polycombustible " ou un seul conduit est utilisable.

    Par contre c'est une mauvaise idée le bois au démarrage donne des condenszats acides qui auront vite fait de percer les tubes acier.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Ok merci Marc! Il faudrait donc que j'essaie à l'occasion.
    Tu pense qu'il est préférable de démarrer la chaudière au fioul puis d'allumer le bois ensuite?? J'avoue que ca me fait peur...
    Le passage fioul/bois se fait il automatiquement??
    Et pour allumer le bois?? Il suffit de faire un petit feu dans le récipient? Comme un barbecue lol??

  15. #14
    Cram 64

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Re,

    Il faut être sûr que l'installation est bien prévue pour fonctionner au bois. Vase d'expansion surdimensionné et soupape de sureté avec intégration de l'eau en cas de surchauffe.

    Pour le fonctionnement, c'est soit l'un soit l'autre, dans le cas du bois il faut l'allumer comme un feu ouvert, et surtout vérifier que le clapet de réglage d'air est en bon état de fonctionnement.

    Savoir que quand une flambée est partie le risque de montée en température est grand en cas de panne électrique.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    arnaud21130

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Il faut être sûr que l'installation est bien prévue pour fonctionner au bois. Vase d'expansion surdimensionné et soupape de sureté avec intégration de l'eau en cas de surchauffe.

    Pour le fonctionnement, c'est soit l'un soit l'autre, dans le cas du bois il faut l'allumer comme un feu ouvert, et surtout vérifier que le clapet de réglage d'air est en bon état de fonctionnement.

    Savoir que quand une flambée est partie le risque de montée en température est grand en cas de panne électrique.

    Marc

    Merci pour tes précisions Marc. Je pense que je vais me renseigner auprès de mon chauffagiste avant de tester quoi que ce soit...
    Merci.
    A+

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudiere fioul bloquée en mode été

    Bonjour à tous,

    C'est plus prudent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière CM Nexia 24ff mode été - pas d'ECS
    Par invite4af83080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2010, 19h13
  2. [Blanc] Conseil pour chaudière en mode été ? [résolu]
    Par Zebulon38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2010, 11h13
  3. [Brun] TV Bloquée Mode Hôtel
    Par inviteb57b30e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2010, 14h44
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  5. [Brun] tv bloquée en mode hôtel
    Par invite7ed1639d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...