[Thermique] Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH



  1. #1
    Laminak2

    Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière fuel équipée d'une régulation Diematic Delta ne produit de l'eau chaude et du chauffage qu'en marche forcée.
    Alors qu'elle était en "mode été", elle a un problème une nuit, le brûleur n'arrivait pas à se mettre en marche. Je l'ai éteinte, et j'ai sûrement modifié quelques paramètres de la programmation (il était 3 ou 4h00 du matin...).
    Elle a commencé à ne plus produire d'eau chaude, sauf en marche forcée.
    J'ai fait venir un réparateur qui a changé le gicleur et m'a dit que ce devait être la carte. J'ai reçu un devis de sa société qui propose de changer le tableau complet pour la modique somme de 1553 € TTC, sans la pose ! Une chose est sûre, c'est que la pile à souder de la carte est hors d'usage, puisque quand on rallume la chaudière, les paramètres date/heure sont erronés.
    Depuis, j'essaie de comprendre... J'ai fait un "RESET PARAM" et normalement j'ai dû rétablir les réglages usine, mais malgré ça, lorsque je sélectionne le circuit A sur la régulation, seule la lettre A s'affiche sur l'écran : plus de repère au-dessus du mode auto, etc. Le circulateur ne se met pas en marche. La chaudière s'enclenche pourtant à 06h00 comme prévu, sa température monte à environ 40°, et elle s'arrête, sans avoir rien chauffé...
    Bon, pour l'instant ça va, j'ai encore du chauffage et de l'eau chaude, mais j'aimerai comprendre ce qui arrive à la régulation électronique.
    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 26/09/2010 à 21h11. Motif: Déplacée depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH

    bonjour,

    -5000€ est bien le prix du tableau complet, mais cela me parait un peut cher pour changer une carte.

    -Sur un diematic delta, le reset se fait3fois de suite, car1fois cela n'est pas suffisant.il faut ensuite reparamétrer la régulation en fonction de l'installation(la chaudiere ne sait pas si vous avez des radiateurs, un plancher chauffant, une vanne mélangeuse

    -il n'y aplus de repere au-dessus du mode auto, est-il au-dessus du soleil, de la lune ou de l'etoile de neige?si apres 3reset, le triangle n'est pas là, j'ai peur que vous puissiez rajouter le bandeau d'affichage en plus dans le devis(carte+bandeau).Je soupçonne un orage ou une surtension d'etre la cause de vos soucis

    -la chaudiere s'enclenche a 6h et ne chauffe rien : meme pas l'eau chaude? car 6h est aussi le debut du réchauffage du ballon. et 40° en température maxi, n'est-ce pas du a l'aquastat de la chaudiere qui est sur 4?

    a bientot

  3. #3
    Laminak2

    Re : Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    bonjour,

    -5000€ est bien le prix du tableau complet, mais cela me parait un peut cher pour changer une carte.

    -Sur un diematic delta, le reset se fait3fois de suite, car1fois cela n'est pas suffisant.il faut ensuite reparamétrer la régulation en fonction de l'installation(la chaudiere ne sait pas si vous avez des radiateurs, un plancher chauffant, une vanne mélangeuse

    -il n'y aplus de repere au-dessus du mode auto, est-il au-dessus du soleil, de la lune ou de l'etoile de neige?si apres 3reset, le triangle n'est pas là, j'ai peur que vous puissiez rajouter le bandeau d'affichage en plus dans le devis(carte+bandeau).Je soupçonne un orage ou une surtension d'etre la cause de vos soucis

    -la chaudiere s'enclenche a 6h et ne chauffe rien : meme pas l'eau chaude? car 6h est aussi le debut du réchauffage du ballon. et 40° en température maxi, n'est-ce pas du a l'aquastat de la chaudiere qui est sur 4?

    a bientot

    Bonsoir,
    Non, pour le tableau complet, le devis est de 1553 € TTC... seulement!


    Sur le circuit A, il n'y a aucun repère. Si je mets le circuit B (même si ce n'est pas le "bon") : il y a un repère au dessus de tout ce que vous indiquez : auto, soleil, etc. ! Si je mets le C (qui n'est pas le "bon" non plus) : il y a seulement un repère au dessus de l'étoile de neige... Bon, pour les 3 reset, je vais voir demain, un collègue doit venir changer la pile à souder.

    Non... L'aquastat était au maxi, entre 8 et 9.

    [B]Merci de votre aide, je vous tiens informé ![/B

  4. #4
    Laminak2

    Re : Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH

    Et voilà, la pile a été changée et la chaudière fonctionne normalement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Pb régulation Diematic Delta s/GT1103 DE DIETRICH

    oups,; lapsus, bien sur que c'est 1500, et non 5000, erreur de frappe, excusez-moi. S'il y a un repère au-dessous de tout, c'est que le diematic est planté, il faut donc bien faire 3 reset. si cela ne résoud pas le problème, le bandeau sera a remplacer. mais bon. On peut aussi faire un test des sortis sur le diematic, pour vérifier si les pompes, la vanne et le bruleur répondent aux ordres du diematic : pour cela, il faut ouvrir le cache noir de gauche, et appuyer 10secondes sur le bonhomme avec la clé(l'écran va afficher "paramètres"), puis appuyer sur le bouton du livre avec la fleche vers le bas jusqu'a "test sorties". appuyer en core 1fois, c'est le bruleur qui doit s'enclencher, attendez qu'il fonctionne, puis passez au suivant, je ne sais plus si c'est une pompe ou la vanne3voies, bref, vous les essayez un par un jusqu'au buzzer, si les pompes ou la vanne d'inversion(si présente sur le circuitB et C) tournent, c'est gagné, la carte n'est pas flambée... sinon,

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
  2. [Thermique] Modification horaire sur Diematic de De Dietrich.
    Par invite47bb9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 11h26
  3. [Thermique] Pb. Synchronisation De Dietrich équipée avec Diematic Delta
    Par invite1db3e85a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 19h50
  4. [Thermique] regulation diematic-delta
    Par invite146e7611 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 23h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...