[Thermique] Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Rif 2000 : peu d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Rif 2000 : peu d'ECS !



  1. #1
    invitefc78be60

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Rif 2000 : peu d'ECS !


    ------

    Bonjour a tous
    Je veins d'acheter une maison avec une chaudière frisquet (je n'i pas les ref) j'ai fait réviser celle ci pour démarrer l'entretien tout semble ok.
    Le régulateur RIF 2000 et le petit boitier de d'ambiance et de commande fonctionne aussi. Le chauffage ok... par contre coté eau chaude j'ai un soucis.
    en gros j'ai de l'eau bien chaude pour la douche que le matin tôt. mais très tôt entre 5 et 7h du mat ensuite l'eau reste tiède.
    Je pense à une éventuelle mauvaise prog du RIF, mais je ne sais pas comment changer cela, il n'y a que 4 boutons dessus mise en mode auto, marche forcée, arrêt et production d'eau chaude. Le bouton pour leau chaude est bien au vert, maisl'eau rest tiède c'est plutot ennuyeux pour ma femme et mon fils qui prennent leur douche plus tard le matin. Je cherche donc la doc pour pouvoir programmer le RIF 2000. Qui pourrait m'aider SVP ?Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Rif 2000 : peu d'ECS !

    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion afin d"éviter le squatt de l"autre. J'éai gardé chaudière Hydroconfort sans en être sûr.

    Il faudrait contrôler si l'eau arrive chaude à l'entrée du RTA (robinet mitigeur automatique) et voir à quelle température elle sort vers les robinets d'ECS fais ouvrir un robinet et poursuis le contrôle, si la température descend sur l'arrivée c'est bien un problème de chaudière, si elle baisse seulement au départ du RTA c'est celui-ci qui est en cause.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Rif 2000 : peu d'ECS !

    Bonjour,
    sur ce modèle, c'est peut-être seumlement du a un problème de réchauffage du ballon. Je m'explique : entre la chaudiere et le ballon, il y a un tube en cuivre vertical qui sert a réchauffer le ballon d'eau chaude sanitaire(celle des robinets) grâce a l'eau chaude produite par la chaudière(eau qui sert aussi au chauffage des radiateurs/plancher chauffant. S'il y a de l'air dans ce tube(en haut du tube), le ballon ne se réchauffe pas (en fait il se réchauffe un peu par thermosyphon). Pour purger cet air, tout en haut de ce tube, il y a une petite vis avec un tube plastique juste en dessous : il faut mettre un petit récipient en dessous du tube et déserrer la vis(avec une pince); de l'air et de l'eau vont très certainement sortir. Une fois que c'est de l'eau qui sort, il faut resserrer la vis, bien égouter le tube, et attendre 20min avant d'avoir de l'eau chaude pour plus d'une douche..
    Sans oublier de remettre de l'eau dans l'installation jusqu'a une pression de 1,5 Bars sur l'aiguille du bas (le ou les 2 robinets noirs situés sous la chaudière , plutot sur la droite : vous ne pouvez pas vous tromper, il y en a seulement 1 ou 2 noir(s) ).

    Y-a-t-il une pompe en haut, sur ce meme tube sur lequel vous venez de/aller purger l'air? si oui, il faudrait appuyer avec un tournevis plat sur la fente(a fond, puis faire des petites rotation toujours en appuyant) qui se trouve a l'avant de la pompe. c'est un dégommeur qui sert a vérifier qu'elle ne soit pas bloquée.

    ps: si vous n'avez pas eu mal a la tête en me lisant, je rajoute juste que cela peut arriver après un entretien, surtout si le technicien a vider la chaudière pour contrôler le vase d'expansion (qui sert a maintenir la pression stable dans l'installation). lorsqu'il remplit, il purge l'air de la chaudière, mais il peut en rester...
    Et je voas rechercher la doc.
    voila, j'ai tout dit
    A bientot,

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Rif 2000 : peu d'ECS !

    doc envoyée par mail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc78be60

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Rif 2000 : peu d'ECS !

    Merci à tous je vérifie tout cela...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2010, 17h59
  2. Chaudière Frisquet TGP + RIF 2000
    Par Marco95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 16h29
  3. [Thermique] Chaudière FRISQUET avec régulation RIF 2000 : chauffage insuffisant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 21h34
  4. [Thermique] Chaudiére FRISQUET associé a une régulation RIF 2000
    Par invite200f9ceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2008, 16h12
  5. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...