[Blanc] Lave Vaisselle Indesit IDL 41
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave Vaisselle Indesit IDL 41



  1. #1
    invite3317592b

    Lave Vaisselle Indesit IDL 41


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un problème avec le lave vaisselle (je suis embêté, il est à mon proprio, et je ne peux me permettre d'en racheter un)

    marque et modèle : INDESIT IDL 41

    Symptômes :
    - en programme normal, disjoncte au général au bout de quelques minutes (pas instantanément). Quand j'ouvre l'eau est froide
    - en mode trempage, pas de soucis.

    le fait qu'il fonctionne normalement en mode trempage me fait suspecter la résistance.

    ai-je raison ?



    merci!

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    bonsoir
    essayer de la débranché en isolant bien les cosses afin quelles ne touchent à rien.
    lancer un programme classique pour voir s'il disjoncte

  3. #3
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    essayer de la débranché en isolant bien les cosses afin quelles ne touchent à rien.
    lancer un programme classique pour voir s'il disjoncte
    Merci, je pense aussi qu'il faut verifier si tout fonctionne une fois la resistance enlevée, afin de bien cerner le probleme.

    Cependant je ne suis pas trop expert (voire pas du tout).

    Que sont les cosses svp, et ou se trouvent elles ?

    Je comptais enlever les fusibles de la cuisine, puis devisser la resistance, est ce la bonne méthode ? Merci.

  4. #4
    MrBusido

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Bonsoir, débrancher la prise ou couper le fusible qui correspond au lave vaisselle.

    Vidanger le lave vaisselle, sortir entièrement le lave vaisselle, puis le retourner ( tête en bas ), enlever la plinthe du bas ( normalement 2 vis ) + 2 cache côté droit et gauche normalement la, vous pouvez démonter le dessous du lave vaisselle ( socle en fer ) , 2 ou 3 vis devant et pareil derrière . Vous ouvrer et la vous verrer " 2 petit tube " rapproché avec 2 cosses et au milieur le fil de terre ( vert / jaunes normalement) . débrancher les 2 connecteur et les isoler avec du chatterton.

    Si possible faite une photo de l'intérieure ( une fois le socle enlevé ) pou pouvoir vous guider au mieux sur la résistance. ( si jamais vous êtes perdu )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Citation Envoyé par MrBusido Voir le message
    Bonsoir, débrancher la prise ou couper le fusible qui correspond au lave vaisselle.

    Vidanger le lave vaisselle, sortir entièrement le lave vaisselle, puis le retourner ( tête en bas ), enlever la plinthe du bas ( normalement 2 vis ) + 2 cache côté droit et gauche normalement la, vous pouvez démonter le dessous du lave vaisselle ( socle en fer ) , 2 ou 3 vis devant et pareil derrière . Vous ouvrer et la vous verrer " 2 petit tube " rapproché avec 2 cosses et au milieur le fil de terre ( vert / jaunes normalement) . débrancher les 2 connecteur et les isoler avec du chatterton.

    Si possible faite une photo de l'intérieure ( une fois le socle enlevé ) pou pouvoir vous guider au mieux sur la résistance. ( si jamais vous êtes perdu )

    bonsoir et merci!

    j'ai retourné le lave vaiselle, enlevé le panneau du desssous ... et la je suis perdu!

    j'ai bien trouvé deux cosses, mais pas de fil de terre ...


    vue totale

    Suppression des photos en provenance d'un hébergeur, voir procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    vu le positionnement de la resistance, je pense que c'est peut etre sur la 3eme photo (les deux fils violets, mais pareil : pas de fil de terre jaune et vert)


    merci encore de votre aide!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/10/2010 à 16h46.

  7. #6
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    je peux faire d'autres photos si necessaires!

    merci pour votre aide! =)

  8. #7
    MrBusido

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Sur l'image DSC00041, c'est les 2 fils violets, et la masse doit etre au milieu avec un ecrous ( cosse plate ronde troué ) .

  9. #8
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Citation Envoyé par MrBusido Voir le message
    Sur l'image DSC00041, c'est les 2 fils violets, et la masse doit etre au milieu avec un ecrous ( cosse plate ronde troué ) .
    oui effectivement il y a une masse fixée a un ecrou :

    Est ce que pour mon test je dois aussi debrancher la masse, ou est ce que je peux seulement enlever les deux fils violets ?

    merci beaucoup

    Suppression de la photo hébergée. Pour la modération, Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/10/2010 à 16h48.

  10. #9
    MrBusido

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    ben c'est préférable de l'enlever aussi ( bien que normalement du fait d'enlever les 2 fils ( phase + neutre ) ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la masse une fois enlever) .

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    bonsoir
    pense a isoler les cosses(des fils)
    met un coup d'ohmetre entre chaque cosses(de la résistance) et la terre et donne nous la valeur

  12. #11
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    bonjour

    j'ai defait les deux cosses violettes (la masse est tres difficile d'acces)

    j'ai bien remis les tuyau en vérifiant qu'ils ne soient pas coudés, et reouvert le robinet d'eau d'alimentation.

    j'ai voulu lancer un trempage pour verifier le bon fonctionnement, seulement, au bout de 2 ou 3 minutes, les voyants 2 et 4 clignottent rapidement, ce qui ne me parait pas normal. (pourtant la machine continue a faire un bruit 'normal') puis la machine se stoppe.

    auriez vous un avis svp ...

  13. #12
    MrBusido

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Bonjour, j'ai oublié de vous dire que comme la résistance et débranché, le module électronique détecte qu'il y a une coupure et peut se mettre en code panne.Donc le mieux c'est de savoir si la résistance est a la masse : mettez vous en ohmetre sur le calibre 20 M ( 20 Megaohm ) sur une patte de la résistance et la masse de l'autre et faite la meme opération sur l'autre patte de la résistance et la masse ( il est conseillé de débrancher la masse de la resistance, pour éviter qu'un autre élément soit a la masse et vous donne une mauvaise valeur )

    Savez-vous utiliser un multimètre ? En avez-vous un ??

  14. #13
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Citation Envoyé par MrBusido Voir le message
    Bonjour, j'ai oublié de vous dire que comme la résistance et débranché, le module électronique détecte qu'il y a une coupure et peut se mettre en code panne.Donc le mieux c'est de savoir si la résistance est a la masse : mettez vous en ohmetre sur le calibre 20 M ( 20 Megaohm ) sur une patte de la résistance et la masse de l'autre et faite la meme opération sur l'autre patte de la résistance et la masse ( il est conseillé de débrancher la masse de la resistance, pour éviter qu'un autre élément soit a la masse et vous donne une mauvaise valeur )

    Savez-vous utiliser un multimètre ? En avez-vous un ??
    bonjour et merci (je commencais a me dire que j'avais bousillé la machine lol, votre message me rassure un peu)!

    alors oui je sais utiliser un multimetre, en revanche je n l'aurai que lundi!
    en attendant de vous tenir au courant, ca sera vaiselle a la main.


    j'ajoute une précision :
    l'autre jour, avant la panne (qui fait discjoncter) j'ai lancé un programme qui ne s'est pas fait car il manquait sel et liquide rincage.
    J'ai fait le plein des deux, et rallumé la machine.
    au bout de 10 minutes, sentant une odeur "de chaud" je me suis rendu compte que la resistance chauffait sans etre immergée.
    (c'est pour cela que j'en ai conclu que la garniture isolante del a resistance n'est plus fonctionnelle , d'ou un court circuit avec la cuve ou un autre element metallique .. ou un probleme similaire, mais la resistance a l'air d'etre imliquée a coup sur)


    je fais le test lundi soir avec le multimètre et vous tiens au courant


    encore merci pour votre aide précieuse!

  15. #14
    MrBusido

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Quand vous remetter le liquide de rinçage, essayer de ne pas en mettre partout, si il y en a a coté l'essuyer avec une éponge et faite un petit cycle pour voir si ça mousse pas trop.

  16. #15
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Citation Envoyé par MrBusido Voir le message
    mettez vous en ohmetre sur le calibre 20 M ( 20 Megaohm ) sur une patte de la résistance et la masse de l'autre et faite la meme opération sur l'autre patte de la résistance et la masse
    re bonjour!

    je me suis (enfin) procuré un ohmmètre.

    J'ai débranché la masse (et même isolée avec du chatterton cette dernière) et effectué les mesures suivantes (en calibre 20MOhm)

    - de cosse a cosse : 0.00 (mais le signal de test fonctionne, c'est a dire qu'il y a continuité électrique)
    - d'une cosse a la masse : 10.64
    - de l'autre cosse a la masse : 10.65

    est ce que cela signifie que la résistance est HS ?

    merci d'avance!

  17. #16
    MrBusido

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Citation Envoyé par Charly75 Voir le message
    re bonjour!

    je me suis (enfin) procuré un ohmmètre.

    J'ai débranché la masse (et même isolée avec du chatterton cette dernière) et effectué les mesures suivantes (en calibre 20MOhm)

    - de cosse a cosse : 0.00 (mais le signal de test fonctionne, c'est a dire qu'il y a continuité électrique)
    - d'une cosse a la masse : 10.64
    - de l'autre cosse a la masse : 10.65

    est ce que cela signifie que la résistance est HS ?

    merci d'avance!
    Bonjour, vous parlez bien au borne de la résistance ??

    si oui, effectivement il y a un problème avec la résistance .

  18. #17
    invite3317592b

    Re : Lave Vaisselle Indesit IDL 41

    Citation Envoyé par MrBusido Voir le message
    Bonjour, vous parlez bien au borne de la résistance ??

    si oui, effectivement il y a un problème avec la résistance .
    oui c'est bien d'une borne de la résistance (la ou se branche la cosse) à la masse débranchée

    Ces résistances sont elles faciles a démonter et remonter soi même ?
    ou puis je en commander une ? directement sur le site du fabricant ?


    merci beaucoup pour votre aide!


    PS : merci a Cram 64 d'avoir réduit les photos, c'est plus lisible!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle INDESIT IDL 41
    Par leobebeche dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2010, 19h05
  2. [Blanc] lave vaisselle indesit idl 502
    Par invite92347d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 13h57
  3. [Blanc] panne lave vaisselle indesit idl 57
    Par invite836ab3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2008, 16h56
  4. [Blanc] Lave vaisselle INDESIT IDL 41
    Par invite864af39f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...