[Blanc] Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?



  1. #1
    invitec502f747

    Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?


    ------

    Bonjour. J'ai un combi AEG santo S 75398 ( no frost 1 compresseur )depuis un peu plus de 2 ans. Le frigo affiche une temp de 14* mais le congelo fonctionne bien.Quand je décongèle, ça refonctionne correctement 4/5 jours.

    Selon les frigoriststes AEG qui sont venus plusieurs fois, c'est dû a un problème de givre qui empèche le froid de monter. Ils ont testé la résistance de dégivrage, le ventilo et la perméabilité du tuyau d'évacuation d'eau arrière, tout cela fonctionne selon eux.

    Pour eux l'origine de la panne ne peut être qu'une fuite de gaz, irréparable....

    Je ne remets en doute les compétences des frigoristes ( ibériques, j'habite le nord de l'Espagne) mais j'ai du mal à croire en cette panne définitive, car le congelo fonctionne bien et passe aprés chaque dégivrage de la température ambiante à - 18* en qques heures.

    Avant de me résoudre a jeter un frigo quasi neuf et a en racheter un , n' y a t-il pas d'autres causes à cette panne à chercher ?

    Merci de votre aide et bravo à ce forum. GRACIAS

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?

    bonjour,
    2 valeurs manquent toutefois dans leur diagnostic,
    les séquences de dégivrage (via un enregistreur)
    et l'ouverture du volet de répartition congélo/frigo
    c'est tout ce que je puis dire pour l'instant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec502f747

    Re : Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?

    Merci pour votre réponse.
    Pouvez m'expliquer en quoi consiste et a quoi sert l'enregistrement des séquences de dégivrage?
    Est-ce que je peux controler moi même la trappe congelo-frigo?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne frigo d'1 combi AEG. Givrage de l'evaporateur= fuite de gaz irréparable?

    re,
    Pouvez m'expliquer en quoi consiste et a quoi sert l'enregistrement des séquences de dégivrage?
    que la résistance de dégivrage soit bonne n'implique pas pour autant que les séquences de dégivrage aient lieu "si la gestion est défaillante"
    pour cela qu'un seul moyen de le savoir,
    effectuer un enregistrement des températures via un enregistreur papier ou logicielle (via une sonde prévue a cet effet )
    Est-ce que je peux controler moi même la trappe congelo-frigo?
    le volet de répartition se veut ouvert (entre congélo et frigo) a température ambiante du local dans la partie frigo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combi SIEMENS Frigo/congel en panne
    Par invite16d73a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2010, 12h05
  2. [Blanc] Nettoyage d'une installation froid suite à une fuite à l'évaporateur.
    Par invite52487653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2010, 14h52
  3. [Thermique] Givrage de l'évaporateur, fuite possible
    Par invitece1cb0e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2008, 16h43
  4. Fuite De Gaz : Frigo Reparable ?
    Par invitecb4d4452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 19h14
  5. [frigo combi] en panne help merci
    Par invite0567d17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...