[Brun] Problème de standbye sur TV plasma
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de standbye sur TV plasma



  1. #1
    invitee27a92ca

    Problème de standbye sur TV plasma


    ------

    Bonjour,

    Je viens ici car j'ai un problème avec un plasma Bluesky BS4206 PT que j'ai récupéré.
    Quand je l'ai testé, impossible de le démarrer en appuyant sur la touche marche/arrêt. Il reste en veille avec le voyant rouge. Je vais donc vous expliquer toutes les manoeuvres que j'ai fait:
    J'ai vu sur d'autres forums que le problème venait d'un régulateur, le rt9164a-18 (ic32) situé sur la carte de gestion nextier wosung MAIN NP-42S4-MAIN-02 (NP42S4MAIN02) qui fournit bien les 1.8V a l'eeprom mais a des tensions parasites. Donc j'ai suivi la discussion et j'ai commandé un nouveau régulateur, le ld1117av18. Et malheureusement quand j'ai voulu le remplacer j'ai du enlever celui hs avec une pince car il était collé et ça a arraché deux pistes qui font le contact. J'ai quand même tenté de placer le nouveau composant mais la télé ne marche toujours pas ! J'ai éssayé de chercher si il y avait d'autres méthodes pour la faire démarrer mais j'ai pas trouvé grand chose ! Sur la carte d'alimentation j'ai repéré qu'il y avait une petite prise je ne sais pas a quoi elle sert avec soit le 25V ou du 30V avec un fil connecté sur le 25V ( voir photo ci jointe ). Par curiosité j'ai déconnecté ce fil du 25V et je l'ai branché sur le 30V et j'ai branché la télé et la miracle, la dalle s'est allumée. J'ai vu sur l'angle de gauche de l'écran un petit rectangle blanc et il y avait quelque chose d'écrit dedans mais je ne suis pas arrivé a lire car ça tremblait un peu surement parce qu'il n'y avait pas d'antenne de brancher. Je pense que ce rectangle ça devait être le numéro de chaîne de tv. J'ai débranché la télé et je l'ai rebranché, la dalle c'est éclairé puis deux secondes après des petits points rouges sont apparus un peu sur tout l'écran. J'ai remis comme avant le fil sur le 25V et maintenant ça fait toujours pareil ! Y a que si je déconnecte le fil que la dalle s'allume pas. Je ne sais pas ce que cela veut dire et j'aimerais bien le savoir. Que faut il que je fasse sans changer la carte de gestion Nextier pour que cette télévision démarre comme il faut ?
    ps: J'ai testé tous les fusibles ainsi que les résistances et les diodes qu'on peut trouver dans ce plasma et ils sont tous bon.

    Aidez moi SVP et désolé pour la longueur du texte.

    -----

  2. #2
    invitee27a92ca

    Re : Problème de standbye sur TV plasma

    J'ai oublié de préciser que quand je suis arrivé a allumer la dalle, la led restait au rouge au lieu de passer au vert

  3. #3
    invitee27a92ca

    Re : Problème de standbye sur TV plasma

    Désolé j'en est tellement plein la tête avec cette télé que j'en ai oublié de poster la photo de cette fameuse prise que je vous parlais sur la carte d'alim.
    La voici
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme sur u plasma
    Par invite2b1e766b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 05h32
  2. [Blanc] Probleme sur Plasma FIRSTLINE
    Par invite94f921b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2009, 16h40
  3. [Brun] Problème sur plasma LG
    Par invite9c7dc544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 12h27
  4. Problème d'image sur plasma philips
    Par invite88d135fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 12h24
  5. Problème de réception TNT sur plasma
    Par XBE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 03h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...